Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 745 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2581
x
Hors sujet :
J'ai toujours beaucoup aimé le coup de la blonde qui pince le câble réseau pour favoriser la circulation des 1 et des 0 et éviter qu'ils se coincent ... icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2582
x
Hors sujet :
Remarque une fois je suis tombé sur une mauvaise gamme de câble Firewire pour ma carte son, ça la faisait se couper quand quelqu'un allumait/éteignait une lumière dans l'appart et que mon ordi était à charger :-D

On pourrait vendre des chauffages et climatisations pour audiophile, comme ces splits qui filtrent l'air, ceux-ci pourrait filtrer les ondes négatives qui font déprimer les amplis et détériorent de manière considérable l'espace sonore.
1952205.jpg
Un landeau d'audiophile aussi, qui maintient le bébé silencieux en toute circonstance grâce à une stabilisation de température avoisinant les -10°.
1952197.png
Pourquoi pas des planchers insonorisés qui coupent les grondements du magma en fusion sous nos pieds aussi?
2583

Bonne idée le plancher qui isole du rayonnement magnétique terrestre. bravo

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 11:24:23 ]

2584
Citation de miles1981 :
Clairement. Comment est-ce qu'un tel forum peut encore exister ? Est-ce qu'il n'y a personne pour leur dire ce qu'est le numérique (ce qui rentre = strictement ce qui sort, quelque soit la mouche qui pète dessus) ?

Je ne me permettrait pas d'être aussi catégorique. Duch m'a appris qu'en vidéo par exemple, tu pouvais te chopper de belles merdes avec des câbles numériques (coax ou optiques, je ne sais plus) pas adaptés. Si je te dis le truc de mémoire, je risque de dire des grosses conneries, mais c'est genre si t'utilises un câble audio muni d'une prise RCA pour faire une liaison numérique coax vidéo.

Maintenant, on est dans le cas de l'utilisation d'un câble as adapté par confusion pour cause de prise identique. Un peu comme si tu utilises des XLR audio pour de l'éclairage ou que tu branches un jack TRS sur une sortie mixte symétrique / asymétrique alors qu'elle est connecté sur le câble en liaison asymétrique.
Ça n'a pas grand chose à voir avec une soi-disant question de qualité des câbles USB.

Il n'en reste pas moins que l'USB transporte du jus et qu'on constate que dès qu'on a des câbles qui dépassent 1m ou 1m50, la charge d'un appareil connecté tombe assez nettement si le câble n'est pas assez couillu. Certes, c'est un phénomène électrique qui ça n'a pas grand chose à voir avec une liaison et un protocole numérique, mais ça montre que la question des câbles USB n'est pas - sans tomber dans le délire idiophile - totalement anodine. J'imagine par exemple que ce phénomène peut poser des questions sur la qualité d'alimentation avec un long câble (alimentation importante notamment pour les préamplis) pour une carte son USB alimentée par celui-ci.
2585
Il ne faut pas confondre liaison synchrone (fragile, c'est le cas de l'audio SPDIF ou AES/EBU et de la vidéo j'imagine dans le cas que tu cites) et asynchrone (USB).

Dans le cas de l'USB, il y a des vérifications d'erreurs et le paquet peut être renvoyé autant de fois qu'il faut pour assurer 100% de bon 0 et 1 qui vont bien. C'est ce qui fait que le débit ralentis sur des grandes longueurs de câbles (plus d'erreur à corriger donc plus de renvois de paquets). Il ne faut pas oublier que si l'audio tolère éventuellement quelques erreurs ou manques dans le signal qui peuvent être compensés, un fichier informatique, lui, ne fonctionnera tout simplement plus s'il manque quoi que ce soit (ou presque).

Ca module à une fréquence bien au dela de l'audio (48MHz) donc pour faire passer une paire stéréo autant dire qu'on est à l'aise dans le slip.

Dans le cas du SPDIF il peut y avoir des désynchronisations. L'effet des désynchro se caractérise par du son qui hache, je ne vois pas comment cela pourrait rendre les aigus plus flutés et les basses plus tendues. Dans le cas d'une interconnexion électrique (coax) il faut s'assurer que l'impédance de câble corresponde et que, dans le cas de l'AES, il y ait bien une impédance de terminaison sur le dernier appareil connecté. Sans ça, encore des problèmes de désynchro potentiels.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 12:25:32 ]

2586
Bonjour,
Citation :
Il ne faut pas confondre liaison synchrone...
Entièrement d'accord !
Et si je ne m'abuse, S/PDIF et AES/EBU sont des liaisons asynchrones.
Citation :
Ca module à une fréquence bien au dela de l'audio (48MHz)
???

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

2587
Citation :
1952197.png

roh excellent le frigo Marshall !! Je veux le même !
Ca doit sonner froid quand même

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 12/06/2012 à 14:15:31 ]

2588

LE comble pour un frigo à lampe!  mrgreen

2589
hey ne rigolez pas avec le grondement du magma.... il y une maladie rare chez certaines personnes , cette maladie fait qu'ils captent les sons du magma.... le rumble terrestre cela s'appelle.....
ils le perçoivent ils ne l'entendent pas.....
mais des chercheurs se sont rendus comptes que lors de tempête tropicale et autre cyclone beaucoup de gens allaient chez leur doc...... un jour cette corrélation à été avérée ... ils consultaient car ils entendait le rumble et tous en même temps.....

adieu AF je t'aimais bien..... mais avec ce que je viens de dire........... j'ai plus qu'a aller me pendre..............avant de me faire lyncher.....
pourtant, je ne suis pas du tout mystique ....... ah non ..............


RIP NiNeee

































:-D

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






2590
En français normalement c'est un seul point à la fin d'une phrase.