Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 103 réponses
  • 457 participants
  • 2 601 089 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2591

le rumble  dédouble aussi les points de fin de phrase

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

2592
Citation de Will :
Je ne me permettrait pas d'être aussi catégorique. Duch m'a appris qu'en vidéo par exemple, tu pouvais te chopper de belles merdes avec des câbles numériques (coax ou optiques, je ne sais plus) pas adaptés. Si je te dis le truc de mémoire, je risque de dire des grosses conneries, mais c'est genre si t'utilises un câble audio muni d'une prise RCA pour faire une liaison numérique coax vidéo.

Clairement, mais en audio, si ce phénomène apparaissait sur un protocole non vérifiant (comme l'USB, ou du TCP on va dire), tu l'entendrais aussi par des parasites.
Et +1 avec les câbles USB de longueur limitée, mais une fois de plus, ce que tu entendrais serait un son qui saute, pas ce qui est indiqué dans ce topic complètement farfelu.
2593
on a jamais encore vu des bits et des paquets modifier de la musique :-D !
un processeur qui aurai du goût !!!
bref que des conneries qd même :bravo:

J'arrête les ponctuations.
mais dans la vie je suis comme ça.
stop.
N.

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






2594

Dans la vie tu mets des points de suspension partout ?

eek

2595
Tiens c'est vrai ca, ca me fait penser que je cherche un processeur Intel I7 avec des lampes dedans pour que ca sonne plus chaud, est-ce que ca existe ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2596
Changer des lampes sur un Quad Core ça finit par coûter cher, et le réglage du bias sur une carte mère n'est pas évident. Tu peux essayer des disques durs vintage si tu veux récupérer un peu de moelleux. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2597
Citation :
des disques durs vintage

ça s'appelle des disquettes, et c'est pas du moelleux qu'on récupère, mais de la souplesse :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2598
J'ai déja éssayé les disques durs vintage, mais je ne sais pas quelle type de cellule utliser avec

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2599
Plus sérieusement, ça me fait penser à un projet de la fin des années 80, qui consistait à lire des vinyls avec un laser. Ça fonctionnait, mais n'a jamais été plus loin que le prototype.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2600
En réponse à Miles, Nonconf et autres :
je ne justifiait absolument pas le délire des audiophiles comme quoi le câble USB peut jouer sur la qualité du son.

Je répondait à l'affirmation
Citation :
Est-ce qu'il n'y a personne pour leur dire ce qu'est le numérique (ce qui rentre = strictement ce qui sort, quelque soit la mouche qui pète dessus) ?

Qui me semble assez osée comme généralité. That's all folks.