Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 481 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
sylvainmoreau
Mais moi je suis pas surpris en fait. Des gens pensent qu'un barbu sur un nuage avec une liste de lois sous le bras donne, par une vierge, son fils à sacrifier pour racheter les pêchers d'hommes qui, pour un paradis éternel dont il les a chassés, doivent se livrer à un rite cannibale sur son sang et sa chair en souvenir de sa zombieresction.
alors après ça franchement une prise multiple anti-vibration avec contacts métalliques traités avec le procédé Furutech de cryogénisation et de démagnétisation Alpha pour 980.00€TTC c'est quoi ? rien !
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:35:10 ]
samy dread
qui aurait cru que le bon dieu allait surgir au milieu des gri-gris?
Non je ne mettrai pas de pull
samy dread
Non je ne mettrai pas de pull
Splotch
Associé au boitier déjà insensible aux vibrations vaut mieux deux précautions qu'une seule.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
kravatorf
Concernant les grands délires récents à base d'effet de peau dans les cables, on va rester simple :
On commence à se préoccuper de l'effet de peau pour les hautes et très hautes fréquences ... on peut potentiellement commencer à regarder ce qu'il se passe pour un simple courant alternatif dans les cas de très fortes puissances (en mégaW mini). Du coup, dans des transformateurs ou des électro-aimants fonctionnant à haute fréquence on utilise des fils de litz pour limiter l'effet joule et pour les fortes puissances on utilise des tubes ou des barres.
Dans le monde de l'audio, on parle de basses fréquences (oui, 20kHz c'est une basse fréquence) et de puissances modestes ==> l'effet de peau on s'en contre cogne bien violent
dit autrement un fil de litz n'a strictement aucun intérêt pour de l'audio. En fait, s'il n'est pas blindé ce genre de fil est plutôt plus sensible aux perturbations électromagnétiques qu'un fil classique
et vu que le comique de répétition a ses limites et qu'on a bien mangé sur ce sujet, je serai tenté de filer des grands coups de pelle en cas d'exposition de théories sortie de l'université des fées et des lutins
[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:00:42 ]
Traumax
Anonyme
les pointes de découplage sur la multiprise
+1
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Push-Pull
- < Liste des sujets
- Charte