Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 248 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3081
toujours de la bonne rigolade ces délires.
Mais moi je suis pas surpris en fait. Des gens pensent qu'un barbu sur un nuage avec une liste de lois sous le bras donne, par une vierge, son fils à sacrifier pour racheter les pêchers d'hommes qui, pour un paradis éternel dont il les a chassés, doivent se livrer à un rite cannibale sur son sang et sa chair en souvenir de sa zombieresction.

alors après ça franchement une prise multiple anti-vibration avec contacts métalliques traités avec le procédé Furutech de cryogénisation et de démagnétisation Alpha pour 980.00€TTC c'est quoi ? rien !

 

 

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 21:35:10 ]

3082
je plussoie to ze max

qui aurait cru que le bon dieu allait surgir au milieu des gri-gris?

Non je ne mettrai pas de pull

3083
les pointes de découplage sur la multipriseicon_facepalm.gif

Non je ne mettrai pas de pull

3084

Associé au boitier déjà insensible aux vibrations vaut mieux deux précautions qu'une seule. facepalm

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3085

Concernant les grands délires récents à base d'effet de peau dans les cables, on va rester simple :

On commence à se préoccuper de l'effet de peau pour les hautes et très hautes fréquences ... on peut potentiellement commencer à regarder ce qu'il se passe pour un simple courant alternatif dans les cas de très fortes puissances (en mégaW mini). Du coup, dans des transformateurs ou des électro-aimants fonctionnant à haute fréquence on utilise des fils de litz pour limiter l'effet joule et pour les fortes puissances on utilise des tubes ou des barres.

Dans le monde de l'audio, on parle de basses fréquences (oui, 20kHz c'est une basse fréquence) et de puissances modestes ==> l'effet de peau on s'en contre cogne bien violent

dit autrement un fil de litz n'a strictement aucun intérêt pour de l'audio. En fait, s'il n'est pas blindé ce genre de fil est plutôt plus sensible aux perturbations électromagnétiques qu'un fil classique

 

et vu que le comique de répétition a ses limites et qu'on a bien mangé sur ce sujet, je serai tenté de filer des grands coups de pelle en cas d'exposition de théories sortie de l'université des fées et des lutins

  https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=139166

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 22:00:42 ]

3086

3087
Vala. Krava sait mieux que moi, mais j'avais l'intuition que pour les grandeurs en jeu entre un ampli et un HP, ce genre de considérations est totalement masturbatoire.
3088
Citation de samy :
les pointes de découplage sur la multipriseicon_facepalm.gif


+1 :)
3089
Le fil de Litz c'est pas top pour avoir un son propre, rien ne vaut le fil d'Anther.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3090