Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 690 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2561

D'acc

JxB

2562
Un condensateur est un composant dont les prix peuvent varier de quelques centimes à 5 ou 6€ pour les petits et 5 ou 6 à plusieurs dizaines d'euros pour les gros, les gros condos des blocs d'alimentation par exemple. (sauf les supercondensateurs ou les trucs énormes qui sont réservés à des applications ultra spécifiques, donc forcément très cher).

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 19:59:39 ]

2563
Et encore, plusieurs dizaines d'euros, c'est plutôt exceptionnel.

Autant dire que les prix affichés sur cette page sont délirants.
2564
Dites, je cherche des capuchons de potards dont la morphologie laisserait le moins possible d'empreinte dans l'air afin de ne pas perturber le son, savez-pas où je peux trouver ça ?

Non, parce qu'après de nombreuses études très poussées avec un ami ingénieur en aéroacoustique des fluides non-indigents nous avons découvert que la forme "chicken head" donnait un son plus présent dans les bas médiums et un pic de 0.0621 dB à 203.1Hz à une température de +19°C (dans une pièce acoustiquement neutre, maraboutée par le Professeur Michel la veille). En résumé : les capuchons des potards changent le son. Montez des Chicken Heads sur votre ampli et vous sentirez la présence des lampes.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2565
Dépose un brevet ! Y'a du pognon à se faire ! :bave:
2566
Pas bête, mais je n'ai pas le profil du gars "crédible" pour le milieu idiophile : pas ingénieur en récursive cosmogonique de la psychoacoustique barytée. Une de mes grandes distractions dans la vie c'est d'avoir le plaisir de voir certains humanoïdes passer objectivement pour des crétins, alors en faire partie pour du pognon ... non point. Par contre j'ai un gros pavé rédigé par Messoins & Muamème sur l'effet psychologique de la forme dans le design industriel, ou comment démythifier le "syndrôme Behringer et ses machines Ultra Pro Mega Vintage Valve Expansifier Toussa". Ca marche très bien avec tout ce qui est sensé produire visuellement un sentiment de respect et d'admiration, mais là on sort du sujet pour aborder le sérieux de plein pied. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2567

[ Dernière édition du message le 11/06/2012 à 20:38:01 ]

2568
Ça me fait penser à un truc.

Personne n'a eu l'idée de créer des systèmes de transmission radio pour audiophiles ?
Je veux dire, obsédés comme ils sont par la qualité des câbles, c'est l'argument ultime : plus de câble, juste de l'air ! On peut pas faire plus transparent que ça :-D
2569
Citation de Zerosquare :
Ça me fait penser à un truc.

Personne n'a eu l'idée de créer des systèmes de transmission radio pour audiophiles ?
Je veux dire, obsédés comme ils sont par la qualité des câbles, c'est l'argument ultime : plus de câble, juste de l'air ! On peut pas faire plus transparent que ça :-D


Si en plus tu fourgue un ionisateur de particule chargées aériennes, à pas chère hein, pas plus de 800 euros (avec une capsule de rechange), et bah t'es bon :-D
2570

800 euros : pas assez cher, pas crédible


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare