Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 653 078 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2681
Ben...sans citer de marques quoi...

Citation :
Dans les trucs qu'on prépare (enfin, qui sont à l'étude) ce serait plutôt de casser quelques mythes de l'audio ou tenter d'apporter une réponse assez claire (à défaut d'être définitive) à certains débats récurrents.

Oui comme genre avec Sonar t'aura un son plus américain, avec Logic un son plutôt Européen (on m'a sortit ca une fois :8O:)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2682
Oui. :-D

Quand on fait un test, on mentionne bien des marques et des produits, même quand c'est pour en dire du mal.
2683
Ca me rappelle un magazine ou un site je ne sais plus, qui avait fait un test sur les alimentation HEDEN bas de gamme de PC...celles qui sont livrées avec les tours de PC.
Bah ca fait flipper, ces alims étaient en réalité moins puissante que ce qui était indiqué dessus d'où risque de surchauffe/cramage, ils ont été trainés en justice et le site à eu gain de cause (c'était clairement de l'arnaque et les normes européennes n'étaient même pas respectées)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

2684

Citation de Will Zégal :

Bref, Monster Cable = Monster marketing. D'ailleurs, ce sont eux qui ont sorti les casques Beat / Dr Dre. CQFD.

quand tu essaies ce casque tu te demandes si les acheteurs ont des oreilles !

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2685
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
Ca me rappelle un magazine ou un site je ne sais plus, qui avait fait un test sur les alimentation HEDEN bas de gamme de PC...

C'est un des truc mythique du net je pense, ou on découvre que le choix de l'alim d'un pc ne doit pas être négligé. Voici un lien vers l'article question
http://www.x86-secret.com/dossier-36-3000-Alimentation_Noname.html

[ Dernière édition du message le 29/06/2012 à 12:10:28 ]

2686
Oh Baïe ze wé, vous saviez qu'un câble enceinte pouvait être, je cite, "un câble rapide, émouvant, et malgré tout bien équilibré. "
La source ici : https://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/CablesA_Enc_Airloc.html le QED XTube 350 stéréo + 8 fiches bananes.

'Tain, un câble émouvant. C'est dingue ce qu'on peut dire comme conneries quand on est audiophile...
2687
Il n'y a pas que les idiophile pour dire ce genre de conneries. Chez les guitaristes, MAOiste on peut lire de sacrées conneries aussi.
2688
Oui c'est vrai, mais bon, là le sujet c'est la Hi-Fi. Chez les guitaristes, c'est vrai que parfois, ça vaut le coup aussi...
2689
Le câble est peut-être très générateur d'émotions quand l'acheteur reçoit son relevé de compte.
2690
Ah, j'avais pas pensé à ces émotions là... Mais t'as pas tort.

Remarque, je viens de penser à un truc pour tuer un audiophile (je vais me faire des amis, je le sens :bravo: ) : on lui fait subir un blind test, et le matériel utilisé ne serait que du matos excellent, mais avec des câbles dont le contact n'est pas plaqué or 24K !!! Il entendra la différence, et se comportera comme un exorciste pour conjurer le sort du câble.

x
Hors sujet :
Au fait, quelqu'un sait à quoi ça sert les CD Gold 24K ? Et avec quoi ça se lit ? Ca apporte quoi ?