Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 875 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6851

Citation :

malentendants.

Le truc, c'est qu'on l'est tous, malentendants, à moins de s'appeler terminator ou robocop à la rigueur. On est en permanence trompé par nos impressions psycho acoustiques. Simplement, les bons ingés sons sont conscients de ça et agissent en conséquence, les idiophiles absolument pas et dépensent des fortunes dans des brodules, ionostats, et autres multiprises en pierres de la Lune.

6852
Citation de pemberton :
Sinon la multiprise filtreuse à 7500€ ça choque personne?

Moi ce qui me choque le plus c'est que ça se focalise sur la température et l'hygrométrie mais ça fait totalement l'impasse sur la pression atmosphérique alors que pourtant ça a une énorme influence sur le temps de propagation des sons et donc fatalement sur le rendu sonore global :??:

A quand les pièces pressurisées pour optimiser l'écoute ? :8) (bon faudra bien évidemment observer les paliers de décompression qui vont bien après l'écoute pour éviter l'accident de "plongée au coeur du son """parfait""" " :lol: )
6853
En même temps, un idiophile risque peu d'accident cérébral. Cardio-vasculaire à la limite.
6854
La multiprise filtreuse à 7500€ : une affaire !
6855
Ca vaut pas le multipiste friteuse !
6856

Après, y'à bien des audiophiles professionnels qui achètent des Furman. mrgreenredface2

6857
Justement, ça vaut quoi les alims Furman ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6858
6859
Citation de samy :
alors là on a peut être une chance de lire un jour :

'depuis que ma femme s'est mise au repassage à sec, j'ai entendu une différence'

icon_facepalm.gif

:-D:-D:-D:-D:-D
6860
Citation :

Justement, ça vaut quoi les alims Furman ?

"Pas assez cher mon fils !"

Disons qu'en concert ça m'enlève les bruits du frigo dans mes amplis guitare. Du coup, le jour où j'aurai vraiment un courant pollué, je risque de l'utiliser. Mais, normalement, je n'en ai jamais eu besoin pour chez moi. Un filtrage d'ampli hifi devrait être capable de sortir les pollutions usuelles. Mais faut le dire très vite, car quand on voit le bordel chez les accuphase de la série X60, on se dit que certains doivent faire exprès de faire des filtres à chier pour pouvoir vendre des conditionneurs de courants.

6861
Citation :
Un filtrage d'ampli hifi devrait être capable de sortir les pollutions usuelles

C'est ce que je me tue a repeter quand une personne dit qu'un appareil haut de gamme merite un cable secteur haut de gamme ou un conditionneur en amont.
Si l'appareil est sensible a ce que l'on met en amont de l'alim, c'est qu'elle ne fait pas son boulot.
6862
Citation de lulumusique :

Si l'appareil est sensible a ce que l'on met en amont de l'alim, c'est qu'elle ne fait pas son boulot.

Et donc en corollaire que l'appareil ne mérite absolument pas son appellation "haut de gamme" puisque de mon point de vue l'alimentation fait partie intégrante du circuit d'un appareil.

Perso je n'arrive pas à comprendre la démarche des concepteurs d'électroniques(pas seulement audio) qui passent des plombes à optimiser leurs circuits par toutes les astuces possibles et imaginables (et même au delà pour le matos idiophile :-D ) pour aller ensuite tout ruiner en les affublant d'une alim ultra basique faite à la va vite avec les moyens du bord icon_facepalm.gif alors qu'en passant un peu moins de temps à sodomiser les mouches sur le circuit principal et un peu plus sur son alim le résultat global est quasi systématiquement meilleur.
6863
On ne peut tout de même pas dire que les alims des bons amplis hifi soient toujours des bouses quand même. (et pas forcément les plus chers d'ailleurs).
6864

Non. Il y a le bon et le mauvais.

6865
Heureusement que les alims de la grande majorité du bon matos soient correctement conçues, et d'ailleurs sur ces appareils déceler une quelconque différence après les avoir branché sur tous ces super filtres de la mort tient plus de la psychiatrie que de l'acoustique à proprement parler :-D

En revanche j'aurais tout de suite beaucoup plus de doutes sur les matos ésotériques conçus par des gourous hallucinés, c'est souvent là qu'on trouve les imposteurs qui ne mesurent la qualité d'une alim qu'au diamètre et au poids du tranfo utilisé ainsi qu'au nombre de dizaines, voir de centaines pour les plus atteint, de milliers micro-Farads cumulés de la batterie de capas de filtrage qui suivent. (j'ai déja vu des ampli d'une petite quinzaine de watts affublés d'un transfo de plusieurs centaines de VA suivi de 20-30 capas en parallèle totalisant plus de 100 000 µF ... et entre les 2 un pauvre petit pont de diodes basique sous dimensionné qui s'en prend plein la gueule en permanence et qui dégage rapidement)

[ Dernière édition du message le 26/07/2014 à 22:25:11 ]

6866
6867

eek

6868

Un câble traversant un tuyau de gaz reconditionné ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 10:09:22 ]

6869
Le site de ce commerçant (c'est un annonceur professionnel) est plein de poésie, alternant Primagaz et Guy de Maupassant :
http://www.musicante.fr/index.html :mdr:
6870
Effectivement, c'est du lourd. J'ai adoré les amplis à 82000€, ainsi que l'onglet "expertise acoustique" qui renvoie sur une page vide. Surtout qu'ils proposent leur expertise aux "institutionnels", j'imagine bien une salle de concert ou un studio d'enregistrement dont l'acoustique serait traitée avec des brodules et des générateurs d'ondes positives.
6871
Magnifique ce site, une charte graphique classe toute en finesse (comme perso j'aimerais en voir plus au lieu des défonces-yeux fluos clignotants de partout de certains sites) agrémenté de quelques citations bien bateau judicieusement pêchées ça et là dans l'oeuvre de grand écrivains histoire de rajouter quand même une petite touche pédante limite prétentieuse, on voit tout de suite que le gars a parfaitement cerné sa clientèle potentielle :8)

Même les noms des marques ou des produits sont souvent parfaitement choisis pour éveiller dans l'inconscient de l'acheteur des élans quasi poétiques :lol:

Bon site idiophile oblige les tarifs eux sont systématiquement grotesques mais quelquepart ça participe aussi à l'ambiance, salauds de pauvres circulez y a rien pour vous ici :lol: (d'ailleurs pour vous marrer je vous conseille la rubrique "bonnes affaires" :lol:)
6872
le prix des câbles aussi, du bon gros lol
ou les platines vinyle à 4000€

d'ailleurs plus ça va, plus je trouve grotesque de mettre cher dans un tourne disque. Au delà d'un certain prix, on gagne plus rien, du moins rien qui ne soit audible vu que le vinyle a un "petit" SNR

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

6873
J'adore l'affirmation : "un résultat quelle que soit l'acoustique de la pièce." là : http://www.musicante.fr/Living%20voice%20kondo%20nirvana%20musicacode-2/enceintes%20living%20voice/styled-10/index.html

sur que dans mon garage ça va donner. mais quoi ?.....

et le gars qui se sent obligé de mettre la définition du mot : inouï. icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 17:38:18 ]

6874
une platine vinyle à 4000€, pff.. c'est un truc d'amateur entrée de gamme, c'est même pas le prix d'une cellule idiophile:

http://www.hifi-phono-house.com/Cellules/van-den-Hul/The-Colibri-XG-Gold-Medium-Output--12750.html?XTCsid=b6a1822a55093000cc053c79fe35a2cb

5990€ la pièce...
6875
Citation de HD13 :
J'adore l'affirmation : "un résultat quelle que soit l'acoustique de la pièce." là : http://www.musicante.fr/Living%20voice%20kondo%20nirvana%20musicacode-2/enceintes%20living%20voice/styled-10/index.html

sur que dans mon garage ça va donner. mais quoi ?.....

et le gars qui se sent obligé de mettre la définition du mot : inouï. icon_facepalm.gif

moi ce que j'aime c'est les tags en bas de la page :D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.