Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 221 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2841

euh ... j'ai potentiellement les moyens de faire des blagues onéreuse... mais j'ai un minimum de crédibilité professionnelle à préserver

 

mais faut avouer que c'est tentant...

2842
De la crédibilité, auprès d'un audiophile ? C'est comme un hypocondriaque : si tu lui prescrit pas un truc cher, il va penser que tu ne t'occupes pas bien de lui...
2843

Citation de Zerosquare :

 De la crédibilité, auprès d'un audiophile ? C'est comme un hypocondriaque : si tu lui prescrit pas un truc cher, il va penser que tu ne t'occupes pas bien de lui...

 

facepalm    bravo j'adore la comparaison  !  mrgreen

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

2844

déjà je lui vend des "prestations intellectuelles à forte valeur ajoutée" ... ça assure la crédibilité redface2

2845
Citation de Zerosquare :
Refile-lui des câbles HDMI plaqué or à 200€ le mètre, "parce que ça rend l'image soyeuse dans les tons jaunes".

Ces connecteurs déteignent rapidement sur les organes génitaux de leurs marchands, et ainsi naquirent les couilles en or.

Citation de Push-Pull :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
du kouign amann

Mais c'est que ça a l'air bon, en plus !! :humm:



:surpris: Mais si tu connais pas vas en chercher, viiiiite! Plus c'est gras meilleur c'est!
2846
Syndrôme Karadoc : quand on manque de gras on se déssèche, c'est l'hypolipèmie. (Désolé, les balises HS c'est pas simple depuis un téléphone)

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2847
Citation :
Refile-lui des câbles HDMI plaqué or à 200€ le mètre, "parce que ça rend l'image soyeuse dans les tons jaunes".


Ca me fait penser qu'un pote c'était fait royalement enflé par les conseils d'une autre de ses potes féru de home cinéma...

Il s'était retrouvé avec de la cablette de terre en 10² bêtement gainé de plastique transparent... 5 ou 6 fois plus cher au prix du mètre..

et je passe sur la facilité pour faire courir les cables proprement..

[ Dernière édition du message le 17/11/2012 à 16:21:15 ]

2848

J'ai eu, tout récemment, un gros problème pour trouver du câble cinch pour brancher ma platine vinyle. Je suis allé dans un magasin bien connu de la région et ai demandé un câble, en cuivre ofc, minimum standard otp, avec un isolant plastique ou teflon, avec deux bases cinch, de bonne qualité pour ma chaîne. Le gars me dit, du tac au tac, qu'il a un excellent câble à 600 euros en réserve. Je lui dis que je veux du câble, pas un lecteur CD. Le vendeur tique et veut alors me refiler un câble de merde avec deux cinch pourraves. Je lui fait remarquer que le câble n'est pas aux normes de ce que je souhaite et il me dit alors "vous savez Monsieur, la qualité à un prix".

Je me barre de chez lui, téléphone à un gus que je connais depuis une foire du vinyle et qui fabrique son propre matos haut de gamme (plusieurs parutions de son matériel dans le magazine haute stupidité). Le gars me dit qu'il peut faire ça pour l'après-midi. Et, effectivement, l'après-midi, j'avais deux cinch avec un câble impeccable pour moins de 100 euros.

Donc oui, on se fout de notre gueule. Complètement.  redface2

2849
Euh...
Je te monte une paire de mogami/neutriks pour le quart !
Et encore, je fais 10 euros de bénefs.

Franchement. Quelle clownerie !

Je suis un grand malade de l'audiophilie (enfin, sans être monté à des sommes stratosphériques, mais presque), mais je pense que c'est le monde de la prise de son qui m'a guérit.
Lorsqu'on voit les longueurs utilisées, les raccordes nécessaires, et surtout les pré requis en terme de fiabilité et de constance de matériel pro, on se dit qu'on est bien loin de tout ça avec certains aspects de la hifi.
Je déplore ces débats sans fond sur les câbles secteurs, les prises de courant...
Je ne dis pas qu'un câble de modulation (source ou enceinte) ne puise pas influencer la restitution (ce que j'ai constaté moi-même) mais je prétends qu'il est impossible de savoir si cette différence présent un intérêt en rapport au prix totalement hasardeux.
Un signal audio n'est qu'un signal électrique. Le courant doit passer et c'est ce qu'on demande aux câbles (d'autres vont encore plus loin en disant que le matériel d'enregistrement doit être absolument sans influence sur l'objet, comme Massenburg).

J'ai eu pas mal de câbles plutôt onéreux (Qed, HMS); finalement, à présent, j'achète chez un revendeur en électronique et je prends les connecteurs qu'il me faut. Je soude, et ça roule !
2850
Non mais je pense qu'il trollait :oops2: