Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 972 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6876
Citation de chacal549 :
Citation de HD13 :
J'adore l'affirmation : "un résultat quelle que soit l'acoustique de la pièce." là : http://www.musicante.fr/Living%20voice%20kondo%20nirvana%20musicacode-2/enceintes%20living%20voice/styled-10/index.html

sur que dans mon garage ça va donner. mais quoi ?.....

et le gars qui se sent obligé de mettre la définition du mot : inouï. icon_facepalm.gif

moi ce que j'aime c'est les tags en bas de la page :D

icon_facepalm.gif

Pas assez cher mon fils !!...

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 21:47:11 ]

6877
Flag
6878
Très beau site, belle pêche ! Et grâce à l'onglet "bonnes affaires", je sais désormais que je ne dépenserai jamais assez pour, par exemple, une bonne horloge atomique ( http://www.antelopeaudio.com/fr/products/audiophile-10M-atomic-clock ) ou des cables dont la géométrie est conçue avec le nombre d'or ( http://www.adhf.fr/cardas-m-162.html ).
6879
Citation de magic_pop_corn :
Très beau site, belle pêche ! Et grâce à l'onglet "bonnes affaires", je sais désormais que je ne dépenserai jamais assez pour, par exemple, une bonne horloge atomique ( http://www.antelopeaudio.com/fr/products/audiophile-10M-atomic-clock )

6000 €...................

Au moins, à ce prix là, ma rolex donne l'heure :D

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 12:24:24 ]

6880
Euh, autant les câbles c'est du grand n'importe quoi, autant l'horloge Antelope est la version grand public de l'Isochrone 10M, qui est considérée comme la meilleure horloge pour convertisseurs de studio ; pour synchroniser différents convertisseurs entre eux, c'est ce qu'il se fait de mieux. (Évidemment, aucun intérêt si l'acoustique de la pièce et le reste de la chaîne audio n'est pas du même niveau.)
6881
Aucun intérêt aussi si cette horloge est distribuée et repasse donc par la PLL de chaque machine. Sauf à être directement reliée à cette horloge, aucun convertisseur ne pourra tirer parti de cette précision.
6882
Évidemment. On parle quand même d'un produit très haut de gamme et très spécifique, qui demande certaines conditions pour en profiter, il ne suffit pas de le brancher et c'est parti. Ce n'est donc pas un produit miracle, mais il n'est pas inutile non plus, du moins dans certaines conditions particulières.
6883
Heu vous êtes vraiment convaincu de la réelle utilité d'une horloge aussi précise pour de l'audio ?

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 13:08:01 ]

6884
Moi j'utilise un sablier en cristal de Zwarovski avec monture en Corian, doté d'un Brodule intégré. Sur mes DACs de chez Audioprestige à 4500 euro le chip et j'en suis content : même mon chat apprécie les aigus plus feutrés et remue la queue. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6885
Citation de linn134 :
Moi j'utilise un sablier en cristal de Zwarovski avec monture en Corian, doté d'un Brodule intégré. Sur mes DACs de chez Audioprestige à 4500 euro le chip et j'en suis content : même mon chat apprécie les aigus plus feutrés et remue la queue. :-D

:bravo:
6886
Tu devrais utiliser du palissandre à la place du Corian sur ton sablier, ça donnerait un son à la fois plus naturel et plus chaud, ce serait inouï :-D
6887
Oui mais le Corain c'est neutre. Comme je suis à la fois à la recherche du son "transparent" et d'aigus feutrés, de médiums organiques et de basses bien rondes (goût vanille-fraise), donc que je veux une chose et son contraire, je suis heureux d'avoir une horloge bien rigide (pour avoir des médiums bien droits, les médiums courbés me filent le mal de mer) et le Corian est parfait pour ça. En plus c'est assorti au plan de travail de ma cuisine high-tech à 35000€ l'ilot central. icon_facepalm.gif

6888
Tu prends bien du bois coupé à la main ?

Parce que sinon, les vibrations engendrées par le tronçonneuse vont induire une perturbation qui va s'imprégner dans le grain du bois, avec un résultat très audible. Tu auras une scène sonore moins aérée, un bas moins ample et des aigus nettement moins cristallins.

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 14:40:34 ]

6889
Surtout que la tronçonneuse peu, de part les vibrations violentes, provoqué un élargissement des canules tubulaires des fibres du bois, une dégradation des fluctuations sonore immédiate et catastrophique s'ensuivrait générant des nano-résonances circulant à l'intérieur des fibres et entraînant, par la même, la création isométrique d'ondes micro-stationnaires en quadrature circulaire non désirés et néfaste pour le rendu sonore, la profondeur et la largeur scénique s'en trouverait irrémédiablement affecté accompagné par des artefacts du spectre dans la bande des 50Khz....ce qui serait dramatique

...et là....nous assiterions alors à un son évanoui plutôt qu'inouie :-D

Will Zégal à raison, surtout pas de tronçonneuse, au pire la scie circulaire mais à vitesse très lente et avec des dents très très fine

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 16:36:44 ]

6890
Les mites du son sont bien plus légion qu'on ne le croit... Les mites ne sont pas un mythe, c'est bien connu depuis l'ère des 1er ingénieur-son égyptiens qui les utilisaient pour faire chanter les momies...c'est pourtant bien connu les mites de momies! C'est elles qui sont responsable de tout ça, et pas la tronçonneuse, arrêter de raconter n'importe quoi :???:

J'espère que j'ai dé-mite-ifier le sujet et que la clairvoyance atteindra les sub-bass des profondeurs de votre esprit trop enclin à croire tout ce qu'on lit sur le net et qui n'est que foutaise...:??: Je suis vraiment mite-iger sur vos jugement
En vérité je vous le dit, la vérité est ailleurs

6891
Tu as oublie les cables d'enceintes MIT.
https://www.mitcables.com/
6892
C'est li-mite nawak ton truc.

6893
Citation de Patrick :
Heu vous êtes vraiment convaincu de la réelle utilité d'une horloge aussi précise pour de l'audio ?

Avoir la meilleure horloge possible évite à tort de se poser certaines questions. La qualité des quartz utilisés dans les convertisseurs a bien moins d'influence sur le rendu final que la conception générale de l'ensemble de l'électronique mise en œuvre. Il faut vraiment taper dans le très bas de gamme pour qu'un quartz "low cost" soit la principale source de dégradation.
6894
Sorry mais je vous trouve un peu mite-anthrope sur les bords... De la à me traiter de mite-eu y a qu'un pas...icon_facepalm.gif
6895
@ laurentcl : je n'ai qu'un mot à dire = miteux !

edit : mais bordel, en plus je me fais tronçonner l'herbe sous le pied !

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 21:33:21 ]

6896
En terme de précision, rien ne bat le coucou suisse. Et puis c'est dans le bon goût audiophile.

6897
Haa je vois ...
On Mi-mite...:bave:

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:11:23 ]

6898
allez, une dernière pour l'absurde:

Ce post part en Mi-ètte :-D

[ Dernière édition du message le 28/07/2014 à 23:43:14 ]

6899
6900