Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 166 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Dr Pouet

oboreal

Pfffff ... moi qui espérais savoir ce qu'en pensais ta femme, ton argumentaire n'est vraiment pas au point !!!
Je ne parle des impressions de mon farfadet repassant mes chemises qu'à des oreilles d'or...

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 21:32:01 ]

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 21:57:18 ]

Anonyme

il m'arrive de passer par ici quand je suis d'humeur : je m'esclaffe souvent
mais le plaisir est gâché parce qu'il règne ici une atmosphère tout aussi ridicule et excessive que celle qui est dénoncée
on peut éviter l'idiophilie pure et dure et se rendre compte de façon tout-à-fait pertinente que le ressenti auditif évolue avec la qualité des composants
@+

Anonyme

ok merci.

pemberton

Citation :Citation de Dr Pouet :
- triphasé : clairement en rapport avec les harmoniques de rang 3 tant prisées dans les tubes
C'est pas plutôt les harmoniques paires (les impaires étant transistors) ?
Rang des harmoniques
Dans le cadre de la décomposition en série de Fourier d'un signal périodique, un courant électrique peut théoriquement être décomposé d'une part en un signal sinusoïdal ("fondamental") de la même fréquence que celle du réseau, et d'autre part en une somme (généralement infinie) de signaux sinusoïdaux, de fréquence 2,3,4,5, ..n fois la fréquence du réseau. C'est ce nombre n qu'on appelle le rang de la composante harmonique.
Cas particulier de l'harmonique de rang 2
En général les charges du réseau sont symétriques, c'est-à-dire qu'elles ont le même comportement quand le courant circule dans un sens ou dans l'autre. Dans ces conditions, la théorie des séries de Fourier affirme que les harmoniques de rang 2 sont nulles. Les harmoniques de rang 2 sont en réalité assez fréquentes dans les réseaux, et difficiles à filtrer.
Cas particulier de l'harmonique de rang 3
C'est le cas le plus fréquent. Il est généré entre autres par les ordinateurs, les téléviseurs ou d'autres équipements électroniques équipés de circuits redresseurs en entrée. Ils sont particulièrement néfastes pour les réseaux électriques triphasés en raison des courants importants alors produits dans le conducteur neutre. Il en va de même pour les harmoniques impairs des troisièmes (9e, 15e, 21e, etc.) aussi connus sous l'appellation « harmoniques séquence zéro ».
En évoquant les harmoniques et autres pourquoi ne pas proposer une analyse vibratoire d'un système hifi(en gros comme dans l'industrie par ex...) mais comme c'est de l'idiophillie pas besoin d'un équipement cher ou d'un quelconque savoir. Et en prime tu vends des brodules et ionisateur pour palier les défaut....

Elka21

il m'arrive de passer par ici quand je suis d'humeur : je m'esclaffe souvent
mais le plaisir est gâché parce qu'il règne ici une atmosphère tout aussi ridicule et excessive que celle qui est dénoncée
on peut éviter l'idiophilie pure et dure et se rendre compte de façon tout-à-fait pertinente que le ressenti auditif évolue avec la qualité des composants
@+
+1
Perso je remercie l'Audiophilie de m'avoir incité à acheter un ampli Hifi à tubes(JD202S)il y a pas photo, on est beaucoup plus immergé dans la musique qu'avec son homologue à transistors, (le signal sort d'une Rme sur des monitor 3A)faut que tout suive.
donc justement, le probléme est de trouver des sources enregistrées au top pour en profiter et ou entendre cette différence ... Avec un Pink Floyd enregistré à l'époque avec des moyens conséquent, c'est saissisant. Moins avec les nouvelles production . . . (?)
L'audiophilie est victime d'un marketing caricatural pour "améliorer" ce qui est déjà au top, tout et n'importe quoi y est bon, mais s'il est facile de voir la paille dans l’œil du voisin, dans bien d'autres domaines, c'est du grand n'importe quoi aussi, en pharmacie, allégation dans les compléments alimentaire par exemple, on devrait jamais etre malade et tous rajeunir! et sur pleins d'autre trucs on nous persuade avec les bons mots qu'ils nous sont indispensable. . .
Après le sujet ici ce sont les gris gris en Hifi, d'accord mais en cherchant vraiment pas très loin on pourrait faire pas mal de sujets à comparer les illusions du progrès qu'on nous vend avec des mots, au progrès réel.
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:45:06 ]

Anonyme

Citation :
le signal sort d'une Rme
Tu fais sortir le signal par ra RME et ensuite tu repasses par un ampli ? Heu....
les gars, sur ce thread trainent pas vraiment des grosses buses, évitez quand même de chanter ramona un peu trop fort.

Anonyme

Niveau buse tu viens de poser tes couilles sur la table en beauté là.

Elka21

parce que toi tu met directement ta sortie ligne de carte son sur tes enceintes en by passant l'ampli ? en fait tu es un vrai audiophile qui s'ignore . . . en limitant au maximum le nombre de composants traversé . . .
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 18:55:44 ]

Anonyme

nan nan mais j'ai confondu tes enceintes avec d'autres, actives.
Sinon, j'utilise en écoute hifi comme écoute mixage pro des enceintes actives, avec donc ampli intégré.

Anonyme

Ok, si tu le dis, mais du coup c'est peut être préférable de ne pas déployer l'obusier à condescendance trop vite.

Anonyme

Hors sujet :
Bah écoute on va pas passer la soirée là dessus, je peux pas faire mieux que reconnaitre que jme suis planté comme la dernière des bleusailles, d'autant qu'après vérif', les enceintes dont j'ai cru que notre ami parlait, des Adam, sont également passives. bref....
ce qui me gênait, c'était cette phrase : Citation :
Que le ressenti auditif évolue je n'en doute pas, mais que ça soit réel et pas supposé, c'est une autre histoire.
[ Dernière édition du message le 11/06/2015 à 19:27:37 ]

Anonyme

Citation :d'autant qu'après vérif', les enceintes dont j'ai cru que notre ami parlait, des Adam, sont également passives
Erreur mon capitaine ! 3A était aussi une marque de hifi.

Anonyme

Citation :ce qui me gênait, c'était cette phrase
Oui, je comprends, mais vu que ce n'était pas de la même personne ...

Rickton

Bof, au final Youtou a mis deux posts à reconnaitre son erreur, alors que "son des composants" et "depuis PinkFloyd on a plus de bon matos pour enregistrer des disques" ne vont pas faire amende honorable avant au moins 20 ans...

Elka21

I y a aussi les modes. . . à l'époque on mixait pour que ça passe dans les chaines Hifi qui tenait la moitié du salon, maintenant on mix plutot pour que ça passe le moins mal possible dans les Hp de bagnole ou de Pc.

Traumax

OSEF (en tout casmoi) pas mal de savoir si c'est enregistré sur un DD ou sur un tascam a bande de 1977. Au final si la musique est bien et que c'est pas trop dégueulasse, ça suffit.
Après on peut se pignoler sur le son des 70's, mais je doute qu'un album de NiN enregistré comme Obscured by clouds ait le même intérêt. A force de ne voir que par la technologie d'enregistrement et.ou de reproduction, on en oublie qu'elle doit servir la musique, et pas l'inverse.

Anonyme

Citation de : youtou
Que le ressenti auditif évolue je n'en doute pas, mais que ça soit réel et pas supposé, c'est une autre histoire.
tu es méprisant par ta remarque, mais tu n'imagines pas à quel point cela te rend méprisable
sinon, je ne sais pas ce que vous écoutez, mais il sort tous les jours des enregistrements qui valent la peine d'être écoutés dans d'excellentes conditions

Traumax

slave1802

Citation de : youtou
tu es méprisant par ta remarque, mais tu n'imagines pas à quel point cela te rend méprisable
sinon, je ne sais pas ce que vous écoutez, mais il sort tous les jours des enregistrements qui valent la peine d'être écoutés dans d'excellentes conditions
Finir méprisé par un idiophile à brodule, mon rêve ...

Anonyme

voilà qui est bien typique de cette attitude toute en a priori et sans discernement : quelqu'un nuance et il est immédiatement un idiophile à brodule, sans qu'on sache rien de lui
c'est ce que je disais : l'atmosphère est tout aussi encore plus caricaturale que celle dont on se moque ici

CaptainBoom

Moi j'écoute que de l'EDM mixée spécialement pour mon Beats by Dre
J'ai lolé

FuBiGa

1 Électro-érosion — Electrical Discharge Machining (EDM)
2 Electronic Document Management — procédé informatisé visant à organiser et gérer des informations et des documents électroniques au sein d'une organisation
3 Electronic Dance Music, ou dance — variété de genres de musique électronique entièrement composés pour danser et principalement joués dans des nightclubs, raves, et festivals
4 Énergie du Mali — compagnie malienne chargée de la production, du transport et de la distribution des énergies dans le pays ainsi que de la distribution de l'eau
5 Épisode dépressif majeur — trouble mental caractérisé par des épisodes de baisse d'humeur (tristesse) accompagnée d'une faible estime de soi et d'une perte de plaisir ou d'intérêt dans des activités habituellement ressenties comme agréables par l'individu.
t'écoutes quoi exactement ?

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

Dr Pouet

c'est ce que je disais : l'atmosphère est tout aussi encore plus caricaturale que celle dont on se moque ici icon_bravo.gif
Tu es sûr ? La barre est haute pourtant !
- < Liste des sujets
- Charte