Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 652 602 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2651
rouille44 > Heu les travaux de ta maison c'est pas du tout le sujet et on s'en fout XXXXXL.

Splotch > attention, t'es en train de dériver vers un vrai argument d'idiophile 100% là, à savoir "notre oreille est tellement devellopée et complexe qu'elle surpasse tous les instruments de mesure, donc ceux-ci ne peuvent pas rendre compte de la réalité de ce que nous entendons.".

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 16:14:48 ]

2652
Citation :
Heu les travaux de ta maison c'est pas du tout le sujet et on s'en fout XXXXXL.
Ah ? C'est con, je comptais vous parler de ma sonnette que j'ai réparée cet après-midi. J'ai utilisé du câble secteur audiophile, et maintenant le timbre du carillon est nettement plus soyeux, les aigüs sont cristallins et la réverb est moelleuse. Je retrouve complètement les sensations d'un concert de sonnette en live.

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 16:28:37 ]

2653

La sonnette en live j'ai toujorus trouvé que ça rendait mieux qu'a la maison t'a un lien ver ton fournisseur?

Duch=> Ben en même temps notre oreille a une fonction qu'un instrument de mesure n'a pas "l'adaptation" si c'est un avantage dans bien des cas ou le bruit (la musique?) est insupportable tourné comme il faut ça peut devenir un argument idiophile j'admet mais c'est pas ce que j'appellerais une supériorité...

Mais croire qu'on peut avoir un rendu équivalent a pas de micros, pas de câbles, pas d'amplis, pas d'enceintes faut vraiment en tenir une couche.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2654
Innovation majeure :

image.php

:-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2655
C'est pour Splotch et ses oreilles de surhomme ! :bravo:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2656
Ils ont oublié de préciser la puissance: 2W

icon_facepalm.gif
2657

Sainte-Esadite-Yves  facepalm  mrgreenmrgreenmrgreen 

2658
2659
Qu'est-ce qu'on se marre sur Toshop à 3H du matin. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

2660
Citation :
je comptais vous parler de ma sonnette que j'ai réparée cet après-midi. J'ai utilisé du câble secteur audiophile, et maintenant le timbre du carillon est nettement plus soyeux, les aigüs sont cristallins et la réverb est moelleuse. Je retrouve complètement les sensations d'un concert de sonnette en live.

Mais question ô combien essentielle: est ce que même ta femme a remarqué la difference?