Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 303 réponses
  • 459 participants
  • 2 652 582 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
2251
le signal qui va d'un point à un autre, c'est vrai, mais pour le courant électrique c'est surtout une vue de l'esprit.

concrètement dans le câble, ce qui se déplace c'est une onde électromagnétique. Elle est émise simultanément par les 2 bornes + et - de l'ampli et va bien vers les enceintes. Les électrons eux ne font que vibrer, et en moyenne ils font du surplace, il n'y a pas de déplacement physique global autre que leurs allers - retours.

une fois arrivées à l'enceinte, ces ondes y provoquent des réactions qui en renvoient d'autres vers l'ampli. Autant dire qu'on a rapidement une belle bouillie vibratoire là dedans (ou plutôt là-dessus vu que ça se passe plus sur la surface des câbles, l’intérêt d’augmenter la section étant d'augmenter le périmètre).

concernant le sens de branchement d'un câble mâle avec une femelle, j'ai une vidéo assez explicite sur ce sujet, mais la modératur étant très bannivore en ce moment, je ne peux que l'envoyer en MP (contre la modique somme de 5560€ bien sur)

Non je ne mettrai pas de pull

2252

N'empêche qu'il y a bien de l'energie qui se déplace et c'est ça l'important.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2253
Oui, et puis les électrons aussi se déplacent !
Certes plutôt lentement, mais ils bougent !
J'avais d'ailleurs été surpris quand je ne sais plus quel prof m'avait dit ça : je m'attendais à un truc du genre "Bah voyez, les électrons ils se déplacent à la vitesse de la lumière !"

Et ben non, pas du tout :D:

Il y a effectivement un gros transfert d'énergie, bien plus que d'électrons (de toute façon les électrons, à notre échelle on en a plus ou moins rien à f...aire).

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

2254

En parlant d’électrons ya pas de la littérature idiophile sur les phénomènes quantiques en électronique ?

2255
De la théorie des cordes et ses effets sur les cordons, chez SF Editions. C'est le plus complet, puis c'est facile à lire.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

2256
Citation :
En parlant d’électrons ya pas de la littérature idiophile sur les phénomènes quantiques en électronique ?

Je pense qu'un forum idiophile, ou alors un article sur un câble anti micro décharge de surface dans une revue idiophile, devraient en parler.
2257
Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il y a un truc assez rigolo qu'on peut voir chez beaucoup d'idiophile qui utilisent un pc comme source (sisi il y en a), c'est souvent des cartes son entrée de gamme avec parfois des modifications bizarres, comme c'est le cas sur cette emu 0202.
http://blog.apiguide.net/images/100_2526.jpg

D'après ce que j'ai pu lire, elle est équipée d'une superterre magnétique, si quelqu'un sait à quoi ça sert, et comment ça fonctionne, je veux bien par ce que j'ai rien trouvé. Mais visiblement, ca viendrait du même concepteur que le brodule.

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 16:13:08 ]

2258
Bonjour,
Ceci est ma première intervention.
Je vous invite à lire http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/cables-f5/choix-de-cables-rca-t25063.html .
Suite à la fermeture du fil, j'ai voulu m'exprimer sur http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/vos-impressions-nous-interessent-f9/ (inaccessible???)
à la suite de quoi j'ai été banni pour 72h.
Cordialement.
2259

Un bien beau troll que tu leur as mis là. Trop grossier pour être efficace, mais bien essayé.

2260
J'aurais préféré "trop gros" à "trop grossier", grossièrement dit.