Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 241 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3251
Probablement que le mien aussi alors, mais je suis incapable de le vérifier.
3252

Ba y'a quand meme le fait que on a beau avoir un courant sinusoidal tout pourri, en entré de la plupart des ampli, le courant est redressé, lissé et filtré on a donc du continu...

 

Avec un filtrage d'alime correctement monté, a savoir valeur de resistance et condos correctement choisi, on est sensé en sortie du filtrage de l’étage alimentation avoir un courant continu, propre et sans pics, si ce n'est pas le cas, c'est peut etre pas le courant EDF qu'il faut remettre en question mais la conception de l'ampli. Par la meme l'appelation Haut de gamme appliqué a ce materiel.

Quand je verifie la stabilité de mon courant en sortie de l'etage d'alimentation sur les projet que je fabrique, si il est instable, je modifie mon etage post transfo avant de me dire que c'est parce que ma multiprise n'a pas de cable en teflon et des bornes plaqués or...

C'est un peu plus logique que de conserver une conception d'alime merdique et a coté de ça se payer une multiprise a 400€ mrgreen

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3253
Dans tout les cas la multiprise du gars à je ne sais plus quel prix exorbitant ne servait à rien vu qu'elle avait aucun filtre icon_facepalm.gif par contre je ne connaissais pas l'intérieur d'une alimentation d'ampli, merci du renseignement, comme quoi vraiment les audiophiles ils vont pas bien :P
3254
Citation de N2h2 :

Quand je verifie la stabilité de mon courant en sortie de l'etage d'alimentation sur les projet que je fabrique, si il est instable, je modifie mon etage post transfo avant de me dire que c'est parce que ma multiprise n'a pas de cable en teflon et des bornes plaqués or...
C'est un peu plus logique que de conserver une conception d'alime merdique et a coté de ça se payer une multiprise a 400€

Bonjour,
que mets tu post transfo le cas échéant ?
3255
D'ici peut on aura des comparatifs sur la qualité du courant .
Est ce que que le courant fourni à partir d'énergies solaires produit un son plus aéré dans les hauts médiums c'est à dire plus lumineux ?
Celui généré par des centrales géothermiques ,plus favorable aux basses fréquences ? Celui généré par des centrales à charbons plus charbonneux?
etc etc .:mdr:

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 22:58:10 ]

3256
Et celui venant de notre transfo DIY sur notre vélo d'appart aura plus de dynamique à partir de 50 km/h :bravo:
3257
Celui là il à une valeur audiophile uniquement pendant le tour de France .
3258
D'ici on a le temps de s'entrainer pour mieux apprécier la musique cette été :-D
3259
alors là, mon petit N2h2z6po je t'arête tout de suite.

Dans le cas d'un ampli guitare, un vrai, la dernière chose dont tu ayes besoin c'est de filtrer quoi que ce soit.

éh oui, la pureté du son PTP t'en as déjà entendu parler ?

Une gratte, single coil si possible, si t'as une TS ou un grille pain encore mieux, histoire d'éliminer tout effet de buffer nuisible, c'est le top, par contre faut pas hésiter sur les réglages, 15 minutes avec ta résistance réglée à dix si tu veux t'approcher du son de hendrix.

Pour l'ampli, quatres résistance maimum, germanium bien sûr, un bon gros condo dégoulinant de médium en sorti, et quelques hp, 4x4x4x4x4x15 suffirat. Monocanal power, et si tu me parles de boucle d'effet 'tention heing.

moi, j'ai installé ce type de LowFi dans ma et voilà c'est woodstock a la méson.

La musique adoucit les meurtres...

3260

Citation de : pouicpouic13

Bonjour,
que mets tu post transfo le cas échéant ?

 Des valeurs de resistance et de condensateurs adaptés... Un mauvais filtrage alime resulte bien souvent d'un mauvais calcul dans ces valeurs.

Eventuellement en poussant le vice, au lieu d'avoir un gros condo de 440µF, le remplacer par plusieurs de valeur différent pour un total équivalent, mais une résistance série moindre, et des temps de reponse plus rapide grace au temps de charge/decharge plus rapide sur les condos de plus petite valeurs. On peu meme encor plus lisser en enchainant les filtre RC ou LC sur plusieurs etages.

 

C'est toujours plus efficace que changer l'alliage d'un fil, avoir des contactes dorés et une "pilot light" parasitogene assembler le tout et payer 100x le pris d'une banale prise de qualité standard.

 

Edit:

Post croisé Za-got... Mais j'ai rien compris icon_mdr.gif

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 27/11/2012 à 23:25:36 ]