Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 236 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3041
Bon. On renomme ce topic "alerte quantique" ou on tue tout le monde ?
3042
x
Hors sujet :
Citation :
:vieuxcon:
Rien à voir avec l'âge ! Parmi les jeunes et nouveaux diplomés il y en a évidemment de très bons, qui font le même constat surtout quand ils sont confontés à la réalité de l'entreprise et ceux avec qui il faudrait faire avancer un projet.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3043
Citation de Splotch :
L'esthetique objective m'as tué 
Pouicpouic13: C'est dommage que tu n'ait pas fourni de lien vers des articles sérieux démontrant ce que tu avance pour le fil de litz, savoir quel changement sur le haut du spectre audio peuvent être mesurés serait intéressant. Mais visiblement tu as bien du mal a prouvé quoi que ce soit en t'appuyant sur autre chose que ton ressenti.


Oui c'est dommage même si comme je l'ai montré, qu'on se place ou non d'un point de vue "esthétique entierement subjective", ce n'est pas une priorité de démontrer ce qu'on avance en matière de plaisir audiophile !! Demontre moi que ta femme est plus esthétique que la mienne ? Aucune importance. Alors pourquoi tu laches pas prise avec mon plaisir de litz et la perception des aigus qu'il provoque chez moi ?
Bon cette petite paranthèse terminée je vais toutefois tacher de remettre la main sur du fil de litz (bien longtemps que je me cantonne à mon home studio loin de l'audiophile) et faire des tests et mesures, on verra bien si je peux te rassurer.

Citation :
Malheureusement la suite de ton discours te discrédite totalement aux yeux des sceptiques dont je fais partie.


Lis ce que j'ai écrit dernièerement à Will, et tu relativiseras bien vite l'importance à donner à certains passages de mes derniers posts et donc tu me rendras ma crédibilité.

Citation :
Même si je ne doute pas de ta bonne foi et que je demande à écouter je ne suis pas prêt à croire (à la physqiue quantique) sur parole.


Même si tu ne doutes pas de ma bonne foi, il est sain de demander à écouter, il est sain de ne pas croire systématiquement à tout ce que je peux raconter. Car je peux me tromper.
Comme tout le monde ici et partout
Ta position est saine. Tu mérites que je fasses l'effort de produire des mesures qui si possible et si j'ai pas tort, mettront en evidence ce que j'avance.
3044

Citation de : guitoo

Chez Albat on parle de physique quantique comme un créationniste parle de la géologie du déluge.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5IEv8kT19TU

"ça ressemble a un autocollant mais s'en est pas un"....

Quelque secondes plus tard...

"C'est un autocollant posé sur une plaque inox".

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

 

bon ok y'a quand meme dedans un "microchip" capable de defier les loi de la physique. finalament il se font bien chier en iran a fabriquer leurs arme atomique. Avec Albat, tu prend du decher de central electrique, tu colle le sticker, ça reagence les atomes et paf ! une arme parfaite car l'agencement de la matiere "comble le vide".

 

mrgreenmrgreenmrgreen

 

Juste pour etre sur, c'est serieux cette boite? ou c'est un bon gros fake façon "les inconnus" ou les "nuls"?

 

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

3045

facepalm   la fumette et l’alcool sont interdit sur la route ! par contre le MECACYL ça fonctionne très correctement dans les moteurs

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

[ Dernière édition du message le 22/11/2012 à 13:11:37 ]

3046
tl;dr
3047
3048
Après de longs discours théoriques et quasi philosophiques sur l'objectivisme et le subjectivisme, voici, pour patienter, une réflexion argumentée techniquement et qui me correspond assez bien à titre personnel, sur le sujet des fil de litz:

http://www.afders.org/IMG/pdf/Cables101-6.pdf



3049

kravatorf: moi je préfère encore celui là http://www.optimisation-albat.com/audio/produits/71-ices-booster-haute-résolution.html zéro explication, tu ne sais pas si tu dois posé ce truc sur ton accoudoir de canapé ou si il faut le brancher c'est juste génial.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3050

faut avouer que le "à tester" en conclusion du commentaire ... pour un truc débile à 500€ ... ça me laisse réveur

je préfère l’esthétique de la "pyramide" ... mais de là à objectiver la subjectivité de toute perception esthétique, je préfère rester prudent

mrgreen