Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 523 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jp6l6

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

Chris Kazvon

à chaque fois je lis "Yves Rocher"

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

The cat

Dr Pouet

Dr Pouet

Bon ben ça manque de HP de 30 ou 40 cm tout ça.

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

blackbollocks

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

Dr Pouet

Elka21

Avec les montages sur circuit imprimé, en refaisant juste les soudures autour du culot des lampes, sur les grosses résistances qui chauffent, et sur tous les composants assez lourd qui ont du porte a faux, (potard ou grosses capas) on relève pas mal de pannes aléatoires. . .
Vibration ou choc thermique, la soudure se découpe autour, c'est une trace à peine visible a l'oeil nu, mais isolée au multimètre.
Et aussi une biere qui s'étale sur un circuit imprimé fait plus de mal, ça électrolyse entre les pistes et on risque de perdre l'isolement pour toujours . . .
[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 18:56:07 ]

laurend

Et aussi une biere qui s'étale sur un circuit imprimé fait plus de mal, ça électrolyse entre les pistes et on risque de perdre l'isolement pour toujours . . .
Mieux que WAF, le BTF (Beer Tolerance Factor)!

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

diablomephisto

7000 livres le cable ethernet c'est donné
https://www.audiovisualonline.co.uk/product/8401/audioquest-wild-dog-subwoofer-cable-20m/
[ Dernière édition du message le 11/05/2015 à 18:39:10 ]

redpill

rumorofsmoke.github.io/

blackbollocks

http://www.forum-audiophile.fr/impressions/audiophile-tu-perds-ton-sang-froid-t36242-15.html

blackbollocks

https://www.leboncoin.fr/image_son/788660976.htm?ca=21_s
Je lui ai envoyé un mail pour lui demander s'il vendait également des poulets de Loué audiophiles, j'attend sa réponse avec impatience!

newjazz

Sa comparaison avec les meilleurs câbles cuivre existants révèle une plus grande linéarité subjective
Tout est dit

blackbollocks

newjazz

slave1802

Pour ce que je disais sur le wrapping : c'est juste une question de fiabilité. Des soudures, surtout faites à la main, ont plus de chances d'être défaillantes qu'un contact par serrage. Et dans mon contexte, il s'agissait de circuits logiques / informatiques)
Pour l'espace je suis pas pro, par contre sur notre bon vieux caillou, le wrapping à la fâcheuse tendance d'attirer l'oxydation et donc les craquements...très loin de la Hi-Fi à moins que ce ne soit pour simuler un vinyle à partir d'une source informatique

Dr Pouet

Mais en 1995 et pour les satellites, ça m'avait surpris de voir ça, mais c'était visiblement la manière standard de faire, et on m'avait donné l'explication que j'ai mise plus haut.
Mébon : donc pas valable sur terre, donc.

Anonyme

Will Zégal

Mais qu'un tel forum mélange allègrement audiophiles et idiophiles, que pour certains, la frontière soit mince, que beaucoup aient conscience des dérives de leurs passions, que certains en rigolent et que d'autres aient zéro humour sur la question, ça reste somme toute assez logique et juste une tranche d'humanité.

Will Zégal

Elka21

le wrapping offre une meilleur transition. Tous a été cablé comme ça dans les répartiteurs de France télécom pendant plus de 30 ans sans problèmes. La qualité des alliages composant les broches est essentielle pour résister au temps.

Dr Pouet

J'ai jeté un petit oeil sur le topic de fight du forum audiophile. Pas de surprise, sauf qu'ils s'attardent sur un texte sommes toutes assez médiocre. On a vu bien plus férocement drôle ici.
Mais qu'un tel forum mélange allègrement audiophiles et idiophiles, que pour certains, la frontière soit mince, que beaucoup aient conscience des dérives de leurs passions, que certains en rigolent et que d'autres aient zéro humour sur la question, ça reste somme toute assez logique et juste une tranche d'humanité.
Ils ne parlent pas d'AF ? Ça doit quand même arriver des fois sur certains forums audiophiles.
Bon je vais jeter un œil au thread.

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte