Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 187 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

slave1802

Citation de Patrick :Un outil oui, toi non, j'en manipule tous les jours de pars mon travail, je te garantie que j'ai souvent touché les deux bornes, je suis toujours la. C'est pas plus dangereux qu'une pile 9V duracell (qui fait aussi des étincelles, notamment avec de la paille de fer)[/hs]xHors sujet :Sur ce genre de batterie, si tu as un arc électrique ou que tu fait tomber un outil métallique dessus c'est loin d'être sans danger (arc électrique / génération d'ozone / projection éventuelle de l'outil qui a fait contact entre les bornes
Toi aussi si tu fais pas gaffe et qu'il y a beaucoup de batterie.
Mes collèges s'occupent de la maintenance de gros onduleurs triphasé, le rack de batterie tient toute une pièce sur 3 ou 4 étages. C'est effectivement de simples batteries 12 V mais monté en série... Ils se retrouvent ainsi face à du 750 V continu. Quand ils doivent changer et donc déconnecté les trois branches d'un onduleur, c'est plus de 150 batteries et de joli arcs au moment d'enlever ou de remettre les connecteurs...et hors de question de bosser avec autres choses que des outils totalement isolé. Un rack de batteries qui explose ne laisse pas beaucoup de chance de survie aux opérateurs !

Anonyme

Anonyme

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

samy dread

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/s_je_sors.gif
Non je ne mettrai pas de pull

slave1802

C'est la fameuse classe 2, symbolisé par un double carré.
Télé, cafetière, ampli HiFi, fer à repasser, lecteur CD, DVD...

Trop fin et trop cheap pour l'idiotphilie !
Quoique en cherchant bien, on doit pouvoir en trouver dans l'image suivante :

[ Dernière édition du message le 17/03/2015 à 22:44:13 ]

Dr Pouet

Anonyme

Anonyme

ben si, sinon on chute
http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/s_je_sors.gif

The cat

Murs probablement parallèles, plafond parallèle au sol. Surfaces résonnantes pour la plupart, et dans les fréquences élevées...

Pucelle_Dabidjan

Une des nombreuses usines à gaz postées par un collègue sur un autre forum :
http://www.hifi-forum.de/bild/cimg5903_541298.html
Hors sujet :
D'ailleurs, sur tous les forums, le topic "photos de vos..." a tendance à être l'un des plus visités.
[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 08:43:38 ]

slave1802

Olala... Cette installation de fou... mais quelle acoustique pourrie il doit y avoir.
Murs probablement parallèles, plafond parallèle au sol. Surfaces résonnantes pour la plupart, et dans les fréquences élevées...
Oui mais il y a des spots de couleur derrière les enceintes pour bien visualiser la stéréofication de la scène sonore...
Et le plafond a des poutres apparentes ! ça change quasiment tout...
Quand au placement du point d'écoute...

M'enfin parait qu'avec ces enceintes tu te retrouves face à un mur de son quelque soit l'endroit ou tu trouve :
McIntosh XRT2K
Avec les enceintes XRT2K les ingénieurs de McIntosh ont atteint l'aboutissement de leur rêve.
Une double colonne trois voies qui comporte quarante tweeters, soixante quatre médiums et six haut-parleurs de grave. Tous ces éléments ont été soigneusement appairés pour supporter une puissance constante de 2KWatts par voie. Le XRT2K est un pur système "line source" permettant ainsi d'avoir une image parfaitement symétrique quelque soit l'endroit où l'auditeur écoute dans la pièce. La scène sonore est parfaitement respectée et le moindre détail est perceptible. La construction et la structure de l'ébénisterie permettent d'obtenir un grave extrêment ferme en l'absence totale d'effet de "caisse"

En plus c'est pas vraiment cher, à peine 40.000 $ pièce. Pour ce prix là tu n'as même pas un câble correct !!!

[ Dernière édition du message le 18/03/2015 à 08:47:16 ]

Pucelle_Dabidjan

Je connais un peu les colonnes McIntosh, et c'est pas vraiment très bien. Ils ont trop tendance à vouloir ré-inventer la roue, ce qui donne des réponses en fréquence assez tremblées pour des enceintes pas toujours évidentes à driver.

Traumax

Y'a une chose qui ne s'achète pas, c'est le bon gout.

linn134

newjazz

N2h2

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

newjazz

Là c'est carrément kitscho-kitschiste.

slave1802

bonjour ,
je viens de réécouter attentivement le blowing in the wind de bob dylan dans l'édition récente du coffret des "original mono recordings " , édition supevisée par b.dylan qui s'est souvent plaint que les transferts sur cd de ses premiers disques vinyls du début des années 60 ne respectaient pas ses désirs et surtout la réalité des prises de son : blowing in the wind sur l'album the free wheeling c' est un chanteur qui joue de sa guitare acoustique et d'un harmonica donc sur le mème plan horizontal et vertical .
or sur le cd et les compilations diverses extraites de ce cd vous avez bob dylan au centre , sa guitare à droite et l'harmonica à gauche ce qui est une abhération de prise de son ou plus exactement de transfert en digital !!!!
sur le coffret "original mono recordings " , vous retrouvez la logique de la prise de son et sur mon système une "verticalité " , c'est à dire un son au centre ( mono ) des intonations chanteur à 1.80 m. de hauteur et des accords guitare au centre ( mono ) en dessous de la voix à environ 1.00 de hauteur , de mème que les accords d'harmonica sont plus hauts que les accords guitare , mais toujours au centre ( mono ) .
mes enceintes sont de type biblio , espacées de 2.40 , éloignées de 1.00 du mur arriere et de 1.20 des murs latéraux , le tweeter à 1.00 du sol ou 1.50 du plafond .
je pense que seuls de bons enregistrements mono sont à mème de créer cette sensation de logique sonique ou de "stéréo verticale".
Peut-être un simple mètre ruban à 999,00 € pour mesurer la hauteurs des instruments serait un bon début ?

samy dread

N2h2

je pense que seuls de bons enregistrements mono sont à mème de créer cette sensation de logique sonique ou de "stéréo verticale".

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

linn134

Dr Pouet

samy dread

j'ai un caisson posé debout, sur lequel j'ai un vieux retour. Entre l'axe de la compression en haut, et celui du HP du caisson en bas, j'ai un bon gros mètre, au milieu le medium. Effectivement les sons plus aigus, je les localise plus en haut que les sons plus graves. mébon

Dr Pouet

- < Liste des sujets
- Charte