Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 279 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3101
Citation :
c'est l'existence du phénomène audible qui est en jeu

Exactement, donc nous sommes d'accord qu'aucun outil ne permet de mesurer ces phénomènes, et donc on parle de ressenti auditif. Le jeu est aussi de découvrir, la quintessence de ce signal d'origine. C'est pour moi, un plaisir inutile (peut être pas assez riche, pour y trouver, une utilité).
3102
Le problème c'est que ca va se terminer comme ca :

Pouicpouic13 : Voilà écoutez mes mp3, VOUS ENTENDEZ UN PEU LA DIFFERENCE ???? C'est dingue non ?
- Heu non moi j'entend rien
- moi non plus
- +1
- +2
- +3
...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3103
Citation de lectroo :
pouicpouic13
Citation :
A quel titre ne serait elle donc pas mesurable/quantifiable au même titre que tous les autres paramètres de ce signal sonore ?


Au titre qu'on ne mesure pas un inconnu. L'audiophile ne modifie pas le signal existant. il ne fait, que se rapprocher ou s'éloigner, de la réalité de ce signal.

Ce signal étant inconnu, tu ne peux que te fier aux différentes installation ayant servi de test. N'ayant, aucun point de repère, avec le signal réel et inaudible, tes mesures sont donc celles, dont tu a choisis qu'elle le sont, c'est a dire proches ou éloignées de ce que la réalité demande.


Ce que je te propose, cher Kapam mythique, plutot que de mesurer l'inconnu, c'est qu'on fasse connaissance autour d'un thé au gingembre en fumant le calumé de la paix.
3104
Citation de Captain :
Le problème c'est que ca va se terminer comme ca :Pouicpouic13 : Voilà écoutez mes mp3, VOUS ENTENDEZ UN PEU LA DIFFERENCE ???? C'est dingue non ?
- Heu non moi j'entend rien
- moi non plus
- +1
- +2
- +3
...


J' y ai pensé figure toi.
Si je fais des fichiers audio, ce sera un fichier différenciel (différence de deux fichiers selon le cable). Sous Cubase quand on prend n'importe quel piste de musique et qu'on la copie colle puis qu'on inverse la phase, c'est silence complet. Donc c'est une base saine de différenciation.
Donc la question sera de savoir si mon fichier c'est silence complet ou s'il ya un bruit dessus, correspondant à la différence litz/cable classique.
3105
Pourquoi pas, mais n'y vois là aucune guerre, si j'ai pu te convaincre tant mieux, j'aime etre compris, ça me permet de connaitre mes erreurs, comprises, lorsqu'elles existent.
3106
Citation de lectroo :
Pourquoi pas, mais n'y vois là aucune guerre, si j'ai pu te convaincre tant mieux, j'aime etre compris, ça me permet de connaitre mes erreurs, comprises, lorsqu'elles existent.


J'ai dit fumer le calumé de la paix, pas enterrer la hache de guerre !!! Ya pas de guerre.

C'est fou cet internet !!!

Citation de Psycom :
Je te rassure tu n'est pas le seul, ça doit faire la 10ème personne qui lit en travers. Un phénomène propre à Internet...
3107
Dire que j'avais oublié ce sujet depuis quelques années... Chouette ça fait plein de lecture qui met de bonne humeur.
3108
Citation :
J'ai dit fumer le calumé de la paix

Ah d'accord mais pour moi ça signifie se réconcilier. On va bien s'entendre, aurait été plus en situation.
3109
oui, c'est magique, dans le vrais sens du terme :volatil:
3110
Citation de Mabrev :
Pour les fréquences incriminées, la section d'un câble "normal" au-delà de laquelle l'effet de peau est présent (diminution du flux au centre du câble) est de plus de 1mm² (pi*0.6²).


Je t'aurais bien exposé ma théorie (non autorisée) face à la tienne (autorisée) mais je vais prendre un coup de pelle si je le fais. Donc c'est niet.

Ce faisant, je reste pratique, et juste pour ta gouverne, la section d'un cable d'e section circulaire c'est pi*d^2/4 et non pi*d^2 (ou d est le diamètre de la section bien sur)

Donc la section d'un cable de diamètre "critique" 0.6mm (à 10 kHz) c'est 0.28mm2

Je dis ça je dis rien.:-D

x
Hors sujet :
Citation :
Vous m'avez fait perdre du temps avec tout ça

c'est pas une raison pour bacler le travail