Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 695 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3181
Citation de Traumax :
Un ti nouveau. Sur le même site.

Citation :
Pour conclure nous vous garantissons qu'aucun matériel, câble ou accessoire ne peut apporter une telle amélioration pour 219€


Ça prouve juste que le bof basique en hi-fi n'a aucune idée du fonctionnement de l'information numérique (comme l'histoire des câbles hdmi). Si il savait que sur un ordinateur on peu afficher en temps réel les erreurs de lecture sur un CD ainsi que les erreur "non corrigeable" il se rendra compte que même avec un lecteur tout pourri son fichier son, n'aura pas un seul bit d'erreur.
Pas grand monde le montre ça, et il faut bien rayer un cd avant d'avoir des erreurs in-corrigeable.

Mais je pense qu'il faut nuancer et dire que le matériel ultra cher et plus ou moins inutile, couter horriblement cher à fabriquer et que les prix ne sont pas forcément délirent face au cout de développement et de fabrication.
C'est comme mettre du carburant de combustion a plusieurs dizaines d'euros le litre dans une voiture classique, c'est inutile mais ça coute quand même cher a produire, ce n'est pas du vol.
3182
Quelqu'un se dévoue pour leur expliquer que les CD c'est numérique ?
3183
Citation de Traumax :
Quelqu'un se dévoue pour leur expliquer que les CD c'est numérique ?


et qu'il y a peu de chances qu'un faisceau lumineux soit perturbé par de l'électricité statique ? ou alors la couche de poussière est telle que de toutes façons, ça ne ressemble plus à un cd ? :-)
3184

Je sais pas si j'en avais déjà parlé ici. (sinon storewars désolé). Mais j'avais essayé une fois (une grosse grosse fois) de brancher un cambridge des plus ordinaires... en tous cas pas audiophile, mais bien foutu quand-même. Le tout branché sur un convertisseur weiss de course. Ben ça avait un sacré niveau de reconstitution. A côté, j'avais du Accustic Arts et autres Mc Intosh qui n'arrivaient pas à reproduire avec autant de nuances et de naturel. Pour moi, ça a été l'une des plus belles démonstrations de ce qu'un bon DAC apporte au son, et qu'on n'a pas besoin d'une mécanique Phillips de course pour entendre le dernier recoin de sa galette.

3185
Mouais. Gros, gros doute. Je ne dis pas que tu mens, je pense juste que t'as été victime d'autosuggestion.
3186
x
Hors sujet :
To thecat :
impressionnante la titine !
3187
Citation :
salut,
Justement ces types de test, je n'en vois jamais pour comparer du matos,
Est-ce normal et volontaire pour éviter de montrer que les différences sont assez minable a chaque fois, et que seul les dsp et les hauts parleurs sont les seuls éléments décisifs?
Enfin ça serai intéressant de voir un site que diffuse ce genre de tests.

Tu connais mal ton site favori cher ami.
C'est ici que ça se passe:
https://fr.audiofanzine.com/plugin-eq/universal-audio/sonnox-oxford-eq/editorial/dossiers/l-oxford-eq-sonnox-sonnera-trois-fois.html
Chapitre "Et le son alors ?", 2 et 3eme paragraphe. C'est une excellente methode pour tester un changement sonore, et traditionnelle en plus. On aura l'occasion d'en reparler, sur un autre fil....

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 18:29:01 ]

3188
Sans avoir pu tester de convertos haut de gamme, je serais plutôt du coté de la pucelle. Il est assez admis que ce qui fait la qualité de son d'une carte son haut de gamme, c'est les preamps et les convertos, donc j'imagine assez facilement qu'un très bon convertisseur puisse apporter une améliroation par rapport à un moyen.
3189

+1

JxB

3190

+1 aussi

 

le démagnétiseur, j'adore. icon_mdr.gif