Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 736 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3581
Ce serait drôle si ça n'était pas aussi navrant. icon_facepalm.gif
3582
Citation :
Enfin à condition de laisser l'echantillonage les représenter. D'où les pros qui utilisent le 88.2 ou le 96 kHz et encore seulement quand le style de musique vaut le coup (pour de l'electro j'en doute)


Tiens un jérôme, ça faisait longtemps.
3583
Bé l'electro c'est des kicks en sinus, des saw pour les basses et les leads, et du bruit blanc pour la snare. Effectivement, pas besoin de faire tout ça en 24/96.
3584
Non mais sérieusement il délire ou je comprends plus rien?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3585
kravatorf : ah mais j'ai jamais dit le contraire ! Ma remarque portait sur la combinaison des bandes passantes d'une chaîne audio en général, et sur le fait qu'avoir plus que 20 Hz-20 kHz c'est pas forcément inutile.

Mais effectivement 100 kHz pour un ampli c'est bien plus qu'il n'en faut, et c'est loin d'être le paramètre qui joue le plus sur la qualité.
3586
pouicpouic > le jour où tu sauras de quoi tu parles, tu pourras en parler, là, tu t'enfonces en racontant n'importe quoi (désolé, mais je suis naze et quand je vois un gars qui raconte des absurdités sur ce que j'ai étudié pendant plus de 10 ans, ça m'énerve).
3587
Citation de kravatorf :
pouicpouic13 : tu sors (ça t'évitera de dire des grosses bêtises)


C'est sur ici ça pense pas comme SOS

un petit SOS pour AF ?
https://www.soundonsound.com/sos/jul12/articles/qanda-0712-1.htm

Ou bien un kick ban pour pouicpouic .
c'est tellement plus simple !!!!
3588
Mais quel est le rapport entre un ampli qui a une (hypothétique) réponse en fréquence allant de 15Hz à 100kHz et les fréquences d'échantillonnages en enregistrement?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3589
Citation de steve.lukather :
Mais quel est le rapport entre un ampli qui a une (hypothétique) réponse en fréquence allant de 15Hz à 100kHz et les fréquences d'échantillonnages en enregistrement?


Je cherchais des exemples ou une réponse en freq elevée peut être utile. Par exemple dans un studio mastering bossant à 88.2 kHz.
Dans un cadre borné à une Fe de 44.1 kHz (et donc un filtrage anti aliasing à 22 kHz maxi) ça l'est pas vraiment.
Rapport au post de Miles1981:
Citation :
Et surtout, les signaux usuels sont à maximum 22kHz !

Je faisais juste remarquer que miles se plaçait implicitement dans un cadre borné particulier. (et très très très courant mais c'est un autre problème)
3590
Citation de pouicpouic13 :

C'est sur ici ça pense pas comme SOS

un petit SOS pour AF ?
https://www.soundonsound.com/sos/jul12/articles/qanda-0712-1.htm

Article qui ne parle que de l'intérêt d'enregistrer en 88.2, mais pas d'avoir un ampli qui passe le 100kHz et surtout aborde la nécessité de correctement downsampler ensuite... Donc de finir en 44.1...