Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 856 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3201
Citation de Traumax :
Sans avoir pu tester de convertos haut de gamme, je serais plutôt du coté de la pucelle. Il est assez admis que ce qui fait la qualité de son d'une carte son haut de gamme, c'est les preamps et les convertos, donc j'imagine assez facilement qu'un très bon convertisseur puisse apporter une améliroation par rapport à un moyen.

Les convertos moyenne gamme sont déjà très bon, au-delà des 89dB dont pouicpouic avait parlé (plutôt de l'ordre de 100dB). C'est inaudible comme différence en général, sauf à avoir un préamp qui colorie d'une certaine manière. Alors pourquoi avoir autantd e précision ? Pour les enregistrements non traités.
3202
Faudrait définir le "moyenne gamme" :bravo:
RME par rapport à Weiss, c'est moyenne gamme ? Mais par rapport à Presonus, c'est HdG ?
3203
Convertos dans quel sens, aussi ? Moi je parlais dans le sens numérique -> analogique. Je disais que je doute que la différence entre les différents convertos soit réellement audible, et en tout cas négligeable devant la différence entre 2 modèles d'enceintes.

Dans les sens A->N, je ne m'avancerais pas.
3204

Entre un converto Zeiss ou prism et le truc de base du baladeur moyen, la différence s'entend assez bien tout de même... tant que le reste de la chaine est au niveau mrgreen

coté priorité, je place le trio acoustique / amplification / enceintes très loin en tête des priorités. Quand on en est à optimiser le schmilblick en détail, le converto arrive juste après.

après, si on rentre dans le "pourquoi" le convertisseur A est "mieux" que le convertisseur B, ça devient délicat de trier les analyses sérieuses et les nawakeries d'usage. Il me semble que m'sieur Lavry de Lavry engineering a publié il y a qq années une série d'articles tip top sur le sujet mais je n'arrive pas à remettre la main dessus redface2

faudrait aussi que je remette la main sur des trucs d'idiophiles sur les convertos et autres "super mécanique pour lire un CD" ... parce que tout de même icon_mrgreen.gif

[ Dernière édition du message le 26/11/2012 à 23:34:01 ]

3205
Pour le balladeur, je ne sais pas si c'est tant le converto que les circuits analogiques qu'il y a autour qui fait la différence. Même les convertos à 1$ la puce ont des perfs loin d'être mauvaises, maintenant.
3206
Pff!! Vous vous prenez le chou les gars!! Peut importe les composants, la puce ou le circuit de votre converto si de toute façon il n'y a pas d'Albat dessus :oops2:
3207

on est d'accord, la qualité d'un converto tient plus à la façon dont le convertisseur lui même est mis en oeuvre et ce qu'il y a avec

3208
x
Hors sujet :
Tiens, et y a pas d'Albat pour améliorer les performances des oreilles ou du cerveau? Parce que sinon on l'entend comment la différence?
3209
Bah si, il suffit de se placer le fameux sticker sur le front (il s'enlève avec du démaquillant).
Par contre question look...
3210
Citation :
il suffit de se placer le fameux sticker sur le front


pas du tout, l'autocollant doit se mettre sur la boite de coton tige, voire mieux : sur chaque coton tige

Non je ne mettrai pas de pull