Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
J'avais l'idée juteuse de monter une société très audiophile proposant des caches d'enceintes sur mesure.
Avec des finitions différentes suivant les orientations sonores voulues : caches vaporisés de peinture dorée, pour un son fin, précis et dense, argenté pour un son rapide, sec, vif, cuivré pour une sonorité charpentée dans le médium... (etc...)
Ca tombe bien, le 14 du mois prochain, je suis de prise de son pour un petit orchestre, un choeur et des solistes. Il me faudra au moins 300 m de câble xlr.
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare: https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 00:28:56 ]
Kriktop
1650
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3288Posté le 30/11/2012 à 00:38:30
Pinaise..... Pinaise...
S'ils en vendent, c'est que des gogos en achètent, non ?
J'ai vu aussi je ne sais plus où des câbles USB avoisinant les 1000 euros.
Je me demande s'il n'y a pas des lois de protection des consommateurs, quand même... On parle de l'addiction néfaste des joueurs, mais là, c'est du même tonneau.
Enfin, je suis ravi de voir que dans ce pays, où les licenciements boursiers se multiplient ces derniers temps, et où les entreprises ferment à tour de bras, il y a encore des marchés pour ce genre de babioles. Tout le monde n'est donc pas encore au RSA...