Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 448 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

alex.d.

Sinon une petite chaine qui fait bien rêver (...)
Ses JBL250TI font peut-être rêver, mais placer un canapé juste devant, c'est un peu une faute de goût. Rien ne sert d'avoir du très haut de gamme si c'est pour faire un placement aussi approximatif.

Will Zégal

Fuzz MKII

Ses JBL250TI font peut-être rêver, mais placer un canapé juste devant, c'est un peu une faute de goût. Rien ne sert d'avoir du très haut de gamme si c'est pour faire un placement aussi approximatif.
J'avoue, mais moi c'est surtout l'ampli et le pré ampli qui me font rêver le 4000 et le 700B, pour avoir eu l'occasion de les entendre sonner c'est monstrueux et pas si cher que ça... ( environ 2000€ pour un ensemble refait à neuf) ...pour ce que c'est

Et oui ces JBL250TI font rêver mais pas autant que des Everest DD55000

If it's too loud, you're too old !

Fuzz MKII

Mais dans tous les cas, mettre des enceintes aussi grosses dans un lieu aussi confiné, je pense que c'est là, la plus grosse faute de goût.
Là on est pas d'accord, les minables Boomers que la plupart des marques foutent sur leurs enceintes ne pourront jamais sortir le tiers de ce que ces enceintes peuvent sortir en graves et médiums. donc oui c'est utile d'avoir de grosses enceintes, après oui c'est un peu surdimensionné en rapport à la pièce, mais le son doit être vraiment impressionnant. j'ai vu de bien plus grosses enceintes dans des espaces aussi confiné voire plus et bon tant qu'on ne pousse pas trop le volume c'est complètement justifié, le son est riche, détaillé, et il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes, de bon amplis, que dans des câbles aux prix ahurissants, des portes câbles ?!?, des meubles para sismiques et anti-nucléaires ?!? ... et des platines aussi moches que ridicules, comme dans la première vidéo. Alors qu'une petite Pro-Ject Esprit ou une Rega Planar ferais très bien l'affaire.

Will Zégal

les minables Boomers que la plupart des marques foutent sur leurs enceintes ne pourront jamais sortir le tiers de ce que ces enceintes peuvent sortir en graves et médiums. donc oui c'est utile d'avoir de grosses enceintes
Deux satellites et un caisson ne seraient pas plus adaptées ? Parce que les grosses enceintes que j'ai entendues, pour sortir du bas, faut quand même leur envoyer un peu de jus.
Par ailleurs, il me semble que le placement dans la pièce est relativement important pour le bas, avec des problèmes de gonflement si les enceintes sont mal placées, notamment dans les coins. Des grosses enceintes, ça ne laisse pas des masses de latitude au niveau placement (la preuve ici).
il vaut mieux investir dans de bonnes enceintes, de bon amplis, que dans des câbles aux prix ahurissants, des portes câbles ?!?,
Bien sur. Mais je me dis que les enceintes doivent être adaptées à la pièce.

Fuzz MKII

Deux satellites et un caisson ne seraient pas plus adaptées ? Parce que les grosses enceintes que j'ai entendues, pour sortir du bas, faut quand même leur envoyer un peu de jus.
Le caisson ne remplacera jamais les graves que peuvent sortir ces enceintes, ensuite elles sont correctement amplifiés avec ce phase linear 700B (2x350w sous 8ohms) qui est même plus puissant que ce que demandes ces enceintes donc aucun soucis à ce niveau

Bien sur. Mais je me dis que les enceintes doivent être adaptées à la pièce.C'est pas parce qu'un line array Nexo ou L Acoustics sonne sa race qu'il sera adapté à ton salon.
Là tu exagère les Line Array sont fait pour propulser le son sur une longue distance alors que ces JBL non, elles sont juste prévu pour occuper tout l'espace qu'on leur donne, alors c'est sur que dans une plus grande pièce elles auraient mieux leur place, mais demande au propriétaire si il serait prêt à en changer, à mon avis il préfèrerai changer de maison que de changer cette paire d'enceinte qui est excellente.

Will Zégal

Fuzz MKII

Dr Pouet

Vu l'offre sur le marché, j'ai du mal à croire qu'on ne puisse pas trouver de qualité équivalent dans une taille plus raisonnable, mais je me trompe peut-être.
Si on ne prend pas en compte la taille (ni la réverbération...) de la pièce d'écoute, un gros volume d'enceinte et des HP de diamètre important contribuent généralement à un bon résultat. Et pour avoir les meilleurs résultats possible, c'est une nécessité. (Des B&W 800 ou 801, des JMlab Utopia... sont grosses ; il n'y a pas de magie)
Par contre dans une pièce petite ou très réverbérante, le mieux (et donc gros) peut être l'ennemi du bien. Ça peut résonner trop ; auquel cas on écoute moins fort mais il faudrait corriger l'effet physiologique (Fletcher&Munson). Et si l'étalement des HP n'est pas négligeable par rapport à la distance d'écoute, il peut y avoir une mauvaise fusion des registres medium et aigus ; là pas de solution. Certaines conceptions réduisent ce problème : configuration d'Appolito.

Fuzz MKII

A mon avis ces trucs là peuvent etre rangé dans les gri-gris bien que ce soit des Technics et que j’apprécie vraiment beaucoup cette marque

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 20:50:06 ]

Dr Pouet

Et les supports de câbles d'alimentation...

Fuzz MKII

Les supports de câbles...
Je me demande quand même des fois ce qui ce passe dans la tête de certains audiophiles pour oser faire des trucs pareils, ou est l’intérêt de vouloir recréer l'esthétique des lignes à haute tension ? Enfin en plus ces trucs ne doivent pas être donnés ?!?
Enfin un bel ensemble, qui doit tout de même être hors de prix

[ Dernière édition du message le 08/09/2015 à 21:49:02 ]

Dr Pouet

Citation :Les supports de câbles...
Je me demande quand même des fois ce qui ce passe dans la tête de certains audiophiles pour oser faire des trucs pareils, ou est l’intérêt de vouloir recréer l'esthétique des lignes à haute tension ?
Et des gens crèvent de faim pendant ce temps-là.
En plus ils prennent un vynile pour faire une démo. Elles sont belles les oreilles d'or.
Enfin...

Fuzz MKII

Le vinyle pour faire une démo j'avoue ce n'est pas top, même si je préfère de loin écouter du vinyle que du CD.
Même si je reconnais volontiers que le CD offre souvent la meilleure restitution sonore. Mais visuellement le vinyle c'est plus classe quand même, surtout quand j'aurai ma Pro-Ject Début Esprit SB noire laquée

Fuzz MKII

Sinon je ne comprendrai jamais les gens qui passe de la m***** sur du bon matos ?!??Quand j'aurai ce petit ensemble, il ne souffrira jamais comme ça

Fuzz MKII

Sinon un très bon site qui explique un peu tout concernant les Audiophiles
http://petoindominique.fr/php/audiophile.php
Un autre très bon site (Américain) qui parle des câbles, par Roger Russel de chez Mc Intosh
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
Et enfin je crois qu'il a été mis maintes et maintes fois mais il est très clair sur les arnaques en hifi

http://www.pasbanal.com/Les-10-plus-gros-mensonges-en-audio_132.php
Enfin le premier site redirige vers les deux derniers et d'autres aussi

Enfin je crois que là il y a déjà pas mal de Gri-Gris et des théories fumeuses en Hifi répertoriés, bien sur il y aurait les dé-magnétiseurs, les supports de câbles, les supports Anti-Sismiques, les doubles Onduleurs, les palets presseurs pour vinyle (utile apparemment mais il ne faut pas exagérer: https://www.maplatine.com/palets-presseurs/451-palet-presseur-furutech-monza-3701004503784.html#.Ve_jJvSWeSA ou pire https://www.maplatine.com/palets-presseurs/414-anneau-presseur-vpi-periphery-ring-clamp-3701004511901.html#.Ve_jRPSWeSA quand on lit la description du produit ça fait sourire quand même, le lonostat ? (j'en avais jamais entendu parler avant de lire l'article du premier site) et enfin les égaliseurs dont il est question aussi dans le premier site et qui effectivement peut corriger pas mal de défauts.

Elka21

Fuzz MKII

bof, ce sont aussi des blogs qui font leur beurre en ce contentant de prendre le contre pied des forum audiophile. De l'audience facile quoi . . .
Mais oui, pour le 1er peut être un tout petit peu, admettons, mais pour les 10 plus gros mensonges en Hifi, ils ont été prouvés et c'est aberrant de voir encore des gens oser dire le contraire

Dr Pouet

Elka21

les autres me semblent des affirmations avec moins de développement encore que celle des audiophiles, peut etre des copies extrait d'articles plus complet piochées ici ou là.
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 15:15:58 ]

Elka21

pour les 10 plus gros mensonges en Hifi, ils ont été prouvés
ah oui ? bin c'est vrai puisqu'il a écrit effectivement que "cela a été prouvé"

perso j'aurais aimé en savoir plus sur "ces preuves" pour porter crédit à un article (quel qu'il soit d 'ailleurs).
[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 15:31:17 ]

Dr Pouet

[ Dernière édition du message le 09/09/2015 à 15:44:16 ]

Fuzz MKII

Oui et Roger Russel n'est pas un forumeur anonyme ou bossant pour une marque inconnue. C'est d'autant plus courageux que McIntosh n'est pas forcément la marque ayant le moins de clients versés dans l'ésotérisme.
Oui merci j'avais oublié que j'avais mis ce lien aussi, c'est exactement ce qu'il fallait dire

Chris Kazvon

Le caisson ne remplacera jamais les graves que peuvent sortir ces enceintes
c'est plutôt le contraire, c'est très difficile de s'approcher du résultat d'un ensemble enceintes + caissons bien calé avec de seules enceintes.
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Fuzz MKII

Le caisson ne remplacera jamais les graves que peuvent sortir ces enceintes
c'est plutôt le contraire, c'est très difficile de s'approcher du résultat d'un ensemble enceintes + caissons bien calé avec de seules enceintes.
Sorti de son contexte, ça peut paraître bizarre, je me suis peut être mal exprimé

Ce serai marrant de les comparer avec plusieurs ensembles colonnes ou bibliothèques + caisson. A mon humble avis elles l'emporteraient haut la main sur n'importe lequel de ces ensembles.
[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 03:46:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte