Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 230 réponses
  • 458 participants
  • 2 642 199 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9941
Si même Sony s'y met ....

sonypremium-sound.jpg

La firme a annoncé le lancement au Japon d'une carte mémoire micro SDXC de 64 Go à 160 dollars, "pour Son Premium". Techniquement, la carte est censée produire moins de bruit électronique lors de la lecture des données, donc générer moins d'erreurs.

Source : https://www.numerama.com/magazine/32281-sony-lance-une-carte-memoire-de-luxe-pour-audiophiles.html

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9942
C'est assez rare qu'une marque aussi grand public se foute à ce point de le gueule du monde, nan ?
9943
Mais ils prennent très au sérieux leurs actionnaires. $160 les 64 Go icon_facepalm.gif
9944
Citation de youtou :
C'est assez rare qu'une marque aussi grand public se foute à ce point de le gueule du monde, nan ?

Bof, le SACD, le minidisc.... :oops2::oops2::oops2:
9945
On ne critique pas le MD, SVP :oops2:
9946
Le MD était quand même une innovation technologique, et 1er enregistreur portatif grand public. Jme souviens en tout cas avoir utilisé ça quand j'ai commencé à jouer, dans le milieu des 90's : en numérique il n'existait rien d'autre entre le MD et un enregistreur Yamaha/Tascam bien plus cher et inabordable.

Après, autour de ça y a eu une ribambelle d'affirmations techniques totalement fausses, mais le MD n'en était pas moins le seul système grand public numérique.

[ Dernière édition du message le 15/01/2016 à 12:33:53 ]

9947
Toutafé, j'ai toujours le mien.
9948
Je crois que le seul système réellement comparable au MD Sony est le zoom H2, qui a dû sortir en....2008.
Par contre il lui est largement supérieur, et a d'ailleurs sonné totalement le glas du MD, plus cher, moins pratique, et moins bon, tout simplement.
Mais en 1995 c'était pas du tout la même tisane.
9949
Citation :
mais le MD n'en était pas moins le seul système grand public numérique.

Il ya eu les dcc aussi.
9950
Par ailleurs, le MD avait une compression dynamique par défaut qui donnait plutôt bien.

Je l'ai beaucoup utilisé pour enregistrer aussi bien mes cours de jazz que des répétitions et avec un bête petit micro cravatte Vivanco, j'avais un son très très très potable.
J'ai aussi fait du field recording avec un micro stéréo Sony et c'était franchement pas déguelasse. Pas hyper fidèle, mais le son était intéressant et largement utilisable.