Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 979 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4091
Interressant :bravo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

4092
@Gulistan : là on est à fond dans l'excès inverse, je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout. La qualité d'un son comme du silence musical n'est pas une donnée scientifique même si ça se mesure. Si il y a un public séduit par un silence qui crachote, ça prouve juste que la technologie qui produit le crachotement n'est peut être pas si obsolète que ça ; en tout cas ça présente un intérêt artistique. Même remarque pour les tubes.
L'idéologie du progrès est un gri-gri très dangereux d'un point de vue intellectuel
4093
Et si il y a un public qui aime les compressions mp3 bien dégueu, les compressions de porc prennent un intérêt artistique ? :oops2:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4094
Peut-être que ce public n'a pas d'oreilles ?
Ou peut-être qu'il n'écoute pas la musique au sens strict, mais seulement la mélodie (quand il y en a ...) ?

Personnellement je ne crache pas sur le mp3, mes oreilles ne distinguent pas un mp3 en 192kHz du fichier .flac d'origine.
C'est sûr qu'une série de trois ou quatre compressions à 96kHz altèrent clairement le son, mais à mon sens ce n'est pas le mp3 lui-même qui est à remettre en cause !

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

4095
Citation :
@Gulistan : là on est à fond dans l'excès inverse, je n'ai pas réussi à lire jusqu'au bout. La qualité d'un son comme du silence musical n'est pas une donnée scientifique même si ça se mesure. Si il y a un public séduit par un silence qui crachote, ça prouve juste que la technologie qui produit le crachotement n'est peut être pas si obsolète que ça ; en tout cas ça présente un intérêt artistique. Même remarque pour les tubes.
L'idéologie du progrès est un gri-gri très dangereux d'un point de vue intellectuel

Je suis bien d'accord, c'était juste une info
4096
Speedkills : non parce que dans ce cas ce n'est pas la compression qui est recherchée.

Zappy : l'oreille s'éduque. Quand j'étais ado on avait tous un walkman avec dolby b et c accroché à la ceinture. Le son était pourri mais on s'y était habitué. C'était l'ancêtre du mp3 ni plus ni moins : ça n'a pas vocation à remplacer la hi-fi mais c'est tout de même bien pratique et avec l'habitude on se fait quand même plaisir avec.

Ceci dit, un mp3 bien encodé ça peut être vraiment très bon.
4097
Surtout que dans le cas des balladeurs Mp3 le souci vient aussi de la qualité des DACs employés, du préampli casque et du casque.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4098
y'a derive la quand meme...
4099
Citation de zappy :
...un mp3 en 192kHz...

192 kbps serait plus correct.
Citation de zappy :
C'est sûr qu'une série de trois ou quatre compressions à 96kHz

96 kbps...
Citation de zappy :
...à mon sens ce n'est pas le mp3 lui-même qui est à remettre en cause !

Alors que faut-il remettre en cause ?
4100
Citation :
Alors que faut-il remettre en cause ?


Le cable USB utilise pour transferer tes morceaux de l'ordinateur au lecteur mp3 ! :bave: