Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 149 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

Ouais enfin on n'est même pas à égale distance des hp gauche et droit, loin s'en faut ; ils ne sont pas non plus orientés vers l'auditeur, donc on est loin d'exploiter leur meilleure réponse etc...
Yep, mais dans plusieurs systèmes Bang et Olufsen pour Audi, il y a justement un DSP qui calcule le volume de la voiture, les corrections à apporter selon la taille, le nombre de personnes et l'emplacement de celles ci.
Bon, après, là où pour moi on rentre dans l'audiophilie, c'est que ça va être facturé + de 10 000€, en m^me temps ça s'adresse à des acheteurs d'Audi A8 à 120 000€, qui probablement n'achèteraient pas ce système s'il était vendu à juste prix.

Dr Pouet

Yep, mais dans plusieurs systèmes Bang et Olufsen pour Audi, il y a justement un DSP qui calcule le volume de la voiture, les corrections à apporter selon la taille, le nombre de personnes et l'emplacement de celles ci.
Ça reste du bricolage, un pis aller. De la moyenne-fidélité quoi.

alex.d.

De la moyenne-fidélité quoi.
Celle-là, j'essaierai de la ressortir pour briller en discussion mondaine

samy dread

Non je ne mettrai pas de pull

Dr Pouet

Citation de Dr :De la moyenne-fidélité quoi.
Celle-là, j'essaierai de la ressortir pour briller en discussion mondaine
Ressors surtout les conseils classiques de placement et orientation des enceintes !

kosmix

Ressors surtout les conseils classiques de placement et orientation des enceintes !
Oui : HP contre le mur, recouvert d'un revêtement de plâtre acoustique (le mur), mais pas dans les coins il y aurait croisement des ondes donc des problèmes de phases.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 02:06:44 ]

Shreddator

Bonus : dans une des photos qui accompagne l'article, vous pourrez reconnaître plusieurs des gri-gris dont on a parlé plus haut

Anonyme

Dr Pouet

Bonus : dans une des photos qui accompagne l'article, vous pourrez reconnaître plusieurs des gri-gris dont on a parlé plus haut
Sympa les espèces d'antennes en bois, les câbles suspendus au plafond par des bouts de scotch...

À la fin de l'article tu te dis que... ça donne plutôt envie de prendre du numérique dont la qualité est déterministe !
[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:12:11 ]

Will Zégal

Merci Schreddator.

CaptainBoom

oboreal

C'est la raison pour laquelle j'achète toujours mes fichiers Flac dès la sortie, parce que quand tu écope de la millionième copie du fichier master originel, les micro altérations quantiques dans le codage binaire font travailler les correcteurs d'erreur à plein régime produisant les artefacts bien connus dans ce type de situation.
Intéressant en tout cas de savoir que des gens se préoccupent de ce type de problématique sur les supports plus anciens.

Dr Pouet

Anonyme

- le gars accumule les exemplaires du même disque pour repérer les meilleures gravures possibles (c'est à dire les premiers exemplaires sortis de presse)
- il fait un grand nettoyage du vinyl
- et ensuite, quoi d'autre? mon anglais a des lacunes

Traumax

Il met des post it qui expliquent a quel point les graves sont soyeux et l'espace stéréo fertile. Et il les vend 10 fois le prix normal.

Anonyme

je comprends pourquoi l'article dit qu'il faut de la chutzpa (du culot) pour vendre ça $1000

Anonyme

Sur itune c'est pareil... Le déphasage des bits est malheureusement incontournable...
C'est la raison pour laquelle j'achète toujours mes fichiers Flac dès la sortie, parce que quand tu écope de la millionième copie du fichier master originel, les micro altérations quantiques dans le codage binaire font travailler les correcteurs d'erreur à plein régime produisant les artefacts bien connus dans ce type de situation.
Intéressant en tout cas de savoir que des gens se préoccupent de ce type de problématique sur les supports plus anciens.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteOk je sors
Tu sors, tu sors... Mais yaura toujours des "gens" pour gober ton délire ! Chais plus quoi penser

slave1802

Je le vois bien, depuis que je suis passé à la fibre pour mon accès internet, les films que je télécharge sont beaucoup plus HD qu'avant.
Et plus le moindre bug sur mes logiciels...

TomA SL

slave1802

Dr Pouet

walther

Citation de : slave1802
De toute façon, si ton DAC n'est pas relié par fibre optique à ton serveur de fichier tu vas ramasser tout un tas de parasite informatique.
Je le vois bien, depuis que je suis passé à la fibre pour mon accès internet, les films que je télécharge sont beaucoup plus HD qu'avant.
Etait-ce ironique ? Si "non", et bien, ce n'est pas gagné...

le reverend

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

Dr Pouet

Citation de : slave1802
De toute façon, si ton DAC n'est pas relié par fibre optique à ton serveur de fichier tu vas ramasser tout un tas de parasite informatique.
Etait-ce ironique ? Si "non", et bien, ce n'est pas gagné...
@ walther : ce qui suit peut te rassurer

D'ailleurs même ma femme qui repasse à l'étage voit la différence à l’œil nu...
[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 19:27:59 ]

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte