Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 776 149 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9626
Citation :
Ouais enfin on n'est même pas à égale distance des hp gauche et droit, loin s'en faut ; ils ne sont pas non plus orientés vers l'auditeur, donc on est loin d'exploiter leur meilleure réponse etc...

Yep, mais dans plusieurs systèmes Bang et Olufsen pour Audi, il y a justement un DSP qui calcule le volume de la voiture, les corrections à apporter selon la taille, le nombre de personnes et l'emplacement de celles ci.
Bon, après, là où pour moi on rentre dans l'audiophilie, c'est que ça va être facturé + de 10 000€, en m^me temps ça s'adresse à des acheteurs d'Audi A8 à 120 000€, qui probablement n'achèteraient pas ce système s'il était vendu à juste prix.
9627
Citation :
Yep, mais dans plusieurs systèmes Bang et Olufsen pour Audi, il y a justement un DSP qui calcule le volume de la voiture, les corrections à apporter selon la taille, le nombre de personnes et l'emplacement de celles ci.

Ça reste du bricolage, un pis aller. De la moyenne-fidélité quoi.
9628
Citation de Dr :
De la moyenne-fidélité quoi.

Celle-là, j'essaierai de la ressortir pour briller en discussion mondaine ;)
9629
pour écouter RTL en grandes ondes, faut ce qu'il faut

Non je ne mettrai pas de pull

9630
Citation de alex.d. :
Citation de Dr :
De la moyenne-fidélité quoi.

Celle-là, j'essaierai de la ressortir pour briller en discussion mondaine ;)

Ressors surtout les conseils classiques de placement et orientation des enceintes !
9631
Citation de Dr :
Ressors surtout les conseils classiques de placement et orientation des enceintes !

Oui : HP contre le mur, recouvert d'un revêtement de plâtre acoustique (le mur), mais pas dans les coins il y aurait croisement des ondes donc des problèmes de phases. :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 02:06:44 ]

9632
Toujours dans le vinyle, voilà un nouvel article qui m'a bien fait rire. Attention, c'est du lourd.

Bonus : dans une des photos qui accompagne l'article, vous pourrez reconnaître plusieurs des gri-gris dont on a parlé plus haut :-D
9633
Dommage que ce soit en anglais, j'ai la flemme de le lire. Pourtant, en quelques phrases en diagonale, ça a l'air bien puissant. Affaire à suivre : à quand les vinyles de luxe à 10 000$ l'unité ?
9634
Citation :
Bonus : dans une des photos qui accompagne l'article, vous pourrez reconnaître plusieurs des gri-gris dont on a parlé plus haut

Sympa les espèces d'antennes en bois, les câbles suspendus au plafond par des bouts de scotch... :bravo:

À la fin de l'article tu te dis que... ça donne plutôt envie de prendre du numérique dont la qualité est déterministe !

[ Dernière édition du message le 21/10/2015 à 01:12:11 ]

9635
Impressionnant, cet article :8O:
Merci Schreddator.
9636
J'ai lu le début. Ce que j'ai retenu : quand tu achètes un vinyle, avec de la chance, tu fais partie du début de la chaîne et tu as un truc potable ; avec moins de chance, tu es 10.000 pressages plus tard et tu as un truc de merde.
9637
Sur itune c'est pareil... Le déphasage des bits est malheureusement incontournable...

C'est la raison pour laquelle j'achète toujours mes fichiers Flac dès la sortie, parce que quand tu écope de la millionième copie du fichier master originel, les micro altérations quantiques dans le codage binaire font travailler les correcteurs d'erreur à plein régime produisant les artefacts bien connus dans ce type de situation.

Intéressant en tout cas de savoir que des gens se préoccupent de ce type de problématique sur les supports plus anciens.

9638
Peut-être que tu pourrais acheter les 100 premières copies sur iTunes et les revendre 1000€ chacune. :-D
9639
Si j'ai bien compris :
- le gars accumule les exemplaires du même disque pour repérer les meilleures gravures possibles (c'est à dire les premiers exemplaires sortis de presse)
- il fait un grand nettoyage du vinyl
- et ensuite, quoi d'autre? mon anglais a des lacunes
9640

Il met des post it qui expliquent a quel point les graves sont soyeux et l'espace stéréo fertile. Et il les vend 10 fois le prix normal.

9641
ah ok merci,
je comprends pourquoi l'article dit qu'il faut de la chutzpa (du culot) pour vendre ça $1000
9642
Citation de oboreal :
Sur itune c'est pareil... Le déphasage des bits est malheureusement incontournable...

C'est la raison pour laquelle j'achète toujours mes fichiers Flac dès la sortie, parce que quand tu écope de la millionième copie du fichier master originel, les micro altérations quantiques dans le codage binaire font travailler les correcteurs d'erreur à plein régime produisant les artefacts bien connus dans ce type de situation.

Intéressant en tout cas de savoir que des gens se préoccupent de ce type de problématique sur les supports plus anciens.

Tu sors, tu sors... Mais yaura toujours des "gens" pour gober ton délire ! Chais plus quoi penser icon_facepalm.gif
9643
De toute façon, si ton DAC n'est pas relié par fibre optique à ton serveur de fichier tu vas ramasser tout un tas de parasite informatique.
Je le vois bien, depuis que je suis passé à la fibre pour mon accès internet, les films que je télécharge sont beaucoup plus HD qu'avant.
Et plus le moindre bug sur mes logiciels...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9644
Des noirs plus profonds et une brillance plus clairvoyante :-D

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

9645
D'ailleurs même ma femme qui repasse à l'étage voit la différence à l’œil nu...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

9646
9647

Citation de : slave1802

De toute façon, si ton DAC n'est pas relié par fibre optique à ton serveur de fichier tu vas ramasser tout un tas de parasite informatique.
Je le vois bien, depuis que je suis passé à la fibre pour mon accès internet, les films que je télécharge sont beaucoup plus HD qu'avant.

Etait-ce ironique ? Si "non", et bien, ce n'est pas gagné...

9648
Meme la planche à repasser a des aigus plus soyeux.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9649
Rev : :mdr:

Citation de walther :
Citation de : slave1802

Etait-ce ironique ? Si "non", et bien, ce n'est pas gagné...

@ walther : ce qui suit peut te rassurer ;) :

Citation de slave1802 :
D'ailleurs même ma femme qui repasse à l'étage voit la différence à l’œil nu...

[ Dernière édition du message le 22/10/2015 à 19:27:59 ]

9650
Et si elle repasse au rez de chaussée ?