Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 747 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3751
Citation :
Je considère l'ampli à tubes comme totalement superficiel en hifi.

Je précise que je n'ai ni les compétences techniques, ni trop d'expérience dans le domaine de la hi-fi, mais...

1- j'ai entendu de belles choses en démonstration
2- j'ai constaté l'efficacité d'un ampli à tubes pour la restitution fidèle de son clair, notamment en essayant un ampli pour guitare acoustique qui était on ne peut plus clair, mais qui avait une dynamique de malade mentale que je n'ai personnellement jamais entendu sur un ampli à transistors.

Maintenant, peut-être que la différence de qualité ne justifie pas le surcoût ou que dans le haut de gamme, tubes et transistors se rejoignent, mais je n'oserais personnellement pas, au vu de ma (très) modeste expérience, affirmer que les amplis à tubes sont inadaptés ou inutiles en Hi-Fi.
3752

> linn134 icon_mrgreen.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3753
Alors pour experience j'avais un ampli Hitone des années 60 tout lampes avec cablasse flottante....
je l'ai vendu pour acheter mes s3xh.... je me disais bof les lampes qd meme c'est un peu tout much....
ben que j'ai rebranché mon ampli hifi à transistors......:8O:
j'ai pleuré:oops2:
après ya de tres bons transistors hein
mais c'est comme mon petit tiny terror tout lampe ^^yo comment ca sonne :8O:
je possède des colonnes pas trop degueux ^^ un kit audax..... qui vient de la maison du haut parleur....
j'ai vraiment subi la différence...

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






[ Dernière édition du message le 31/01/2013 à 14:13:57 ]

3754

C'est pas la lampe ou le transistor qui compte en premier je pense, c'est la taille des transfos.

Un ampli avec une grosse réserve de jus mobilisable instantanément aura toujours une dynamique plus sympa qu'un ampli avec des transfos mous du genou.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

3755
ce qui est vrai oui :bravo:

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






3756
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Vu aujourd'hui sur un topic allemand.

 
En fait, je sais pas où je peux le classer. Je considère l'ampli à tubes comme totalement superficiel en hifi. Mais force est de constater que son ampli classe A, il doit avoir de bonnes basses bien solides ! 


ça a au moins l'avantage d'être joli :-D
3757
Tiens d'ailleurs ca ferais quoi un sticker Albat sur une lampe ? Ca devrais cramer non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3758
Mais cramer avec plus d'espace et de clarté.
3759
C'est l'avis des pompiers :" On a des basses torréfiées et épanouies, des médiums gratinés avec finesse et élégance, des aigus calcinés et chantants. Un sticker Albax donne du velouté et de la distinction aux icendies de matériel audiophile à lampes. "

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3760
Citation de Mabrev :
Mais cramer avec plus d'espace et de clarté.


et de chaleur !! trèèèès important la chaleur !! :-D