Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 979 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3861
ah ... et juste pour info, j'ai cliqué sur "commander". C'est 307€ le bordel. Enfin, le mini-syntoniseur j'veux dire ...
3862
J'aime bien le

Citation :
- Je veux aussi me protéger "incognito" au travail en prenant le mini Synto dans ma poche ....


Comme quoi ils admettent qu'on passerait pour fou a s'afficher avec ce bidule en public... La en effet on nage en pleine dissonance cognitive ! :-D
3863

Ils sont mûrs pour un dernier voyage vers Sirius facepalm  .

"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .

3864
comme quoi les gourous ont encore un bel avenir

chez nous il n'y a pas d'ancien testament et de nouveau testament...
...chacun fait son propre testament
3865
Citation :
le témoignage de Laurence

En tous cas, le synthoniseur aide visiblement pas à faire la mise au point ! :-D
3866
Rien ne vaut un bon Digital TransCoding pour améliorer le son et l'image, plus connu sous le nom de :DTC:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3867
Citation :
C'est pas l'effet Dunning-Kruger ?
Je ne crois pas car cet effet concerne des personnes qui ont des compétences (bien que faibles) dans un domaine, alors que là on est confronté à des ignares (dans le domaine) manipulés, et bien sûr aux manipulateurs.
(Cf. par exemple : https://img.audiofanzine.com/image.php?lang=fr&identifier=image&size=normal&module=user&userPhoto_id=230740)

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

3868
Pour les biais cognitifs, j'aurais relevé :
  • Effet de halo — une perception sélective d'informations allant dans le sens d'une première impression que l'on cherche à confirmer
  • Illusion de savoir — se fier à de mauvaises croyances pour appréhender une réalité et ne pas chercher à recueillir d'autres informations
  • Effet retour de flamme (en) - croyance initiale renforcée en face de preuves pourtant contradictoires
  • Aversion à la dépossession - tendance à donner plus de valeur à un bien ou un service lorsque celui-ci est sa propriété
  • Biais de confirmation d'hypothèse — préférer les éléments qui confirment plutôt que ceux qui infirment une hypothèse
  • Biais de disponibilité — ne pas chercher d'autres informations que celles immédiatement disponibles
  • Dissonance cognitive — réinterpréter une situation pour éliminer les contradictions (on l'a déjà vue)
  • Perception sélective — interpréter de manière sélective des informations en fonction de sa propre expérience
3869
Citation de CaptainBoom :
ooohhhh... vous avez regardé la vidéo sur http://www.calme-profond.com/ ?

(edit : "le témoignage de Laurence")



Mmmm, ça ressemble furieusement au brodule coupé en deux dans lequel il n'y avait que de la colle, si je ne m'abuse, non ?
3870
Citation de youtou :
la plupart des tests se résumant à des comparatifs entre merde de chien et merde de chat,


Je peux t'affirmer sur un ton péremptoire qui n'admet aucune contradiction qu'il y en a une qui sens nettement plus fort que l'autre (et tant pis pour mes chats :-D )