Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 103 réponses
  • 457 participants
  • 2 601 137 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3841
pour la pub osh, rien qué leur adresse @cegetel les discrédite complètement.
3842
3843
J'ai commence a lire le flyer de la maniere suivante :

Dispositif mis au point dans la reproduction depuis 30 ans...:?!:

:ptdr:
3844

Je viens de parcourir le forum audiophile, l'agora des amateurs de haute fidélité (tout un porgramme), mis en ligne plus haut sur ce thread : c'est  icon_aime.gificon_aime.gificon_aime.gif

 

Argument d'autorité sur argument d'autorité, que du bon ! 

3845
j'adorreais qu'un chimiste analyse la composition de ce truc. :bave:
3846

Etant fan de jeux vidéos et admin dans un site ad hoc, jsuis souvent amené à lire des tests/comparatifs de matos audio lié auxdits jeux, et de manière générale à l'univers home-cinéma.

Les arguments idiophiles sont omniprésents, la plupart des tests se résumant à des comparatifs entre merde de chien et merde de chat, avec les testeurs qui ont l'impression de parler de plats préparés par Paul Bocuse et enchantés par Harry Potter.

3847
Citation :
Je ne pense pas au poisson d'Avril...Le principe est le suivant: tout liquide subit des stress..Exemple l'eau qui jaillit de sa source perd son équilibre originel, il en est de même pour le stress humain q sonoresui déséquilibre le sang L'air ambiant étant gorgé d'eau (70°/°?) il s'agit de rétablir l'équilibre perturbé en ville notamment par différentes ondes ou perturbations électriques, d'où le but de rechercher la suppression de tout élément étant susceptibles de perturber la dispersion des ondes Au départ c'est à des fins médicales (Pr Montagnié) mais le principe reste le me^me..Alors si on peut réequilibrer l'air d'écoute, l'eau que l'on boit ou réduir les déséquilibres sanguins, pourquoi pas...Je pense qu'en pleine campagne son utilité reste discutable...En tous cas cela se vend comme des petits pains et je ne saurais mettre en doute l'objectivité de Diapason
Ps: Je ne suis ni physicien ni médecin ni actionnaire du produit!


icon_facepalm.gif

J'aime bien la reference a Montagnier qui, s'il est vrai qu'il fut une reference a un point de sa carriere (et encore rien a avoir avec l'accoustique), a totalement sombrer dans la pseudoscience la plus crasse depuis quelques annees...:-D
3848
Pffff. N'importe quoi! Je vais proposer un article sur mes chaussettes sales chez Diapason si c'est ça...
3849
le home cinéma ça deviens assez marrant ouais. les tests de câbles hdmi qui rendent les blancs plus blancs qué blanc c'est assez lol :bave:
3850
...Il n'y a rien de mieux que mes chaussettes sales pour modifier l'équilibre de l'air ambiant ;-D