Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 978 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
3871
Citation de CloudBreak :
C'est pas l'effet Dunning-Kruger ?


C'est pour ça que dans tous les domaines pour lesquels je suis amené à donner mon avis, je reste toujours très modeste. :-D Et j'en suis assez fier... de ma modestie icon_facepalm.gif
3872
Citation de youtou :
Je viens de parcourir le forum audiophile, l'agora des amateurs de haute fidélité (tout un porgramme), mis en ligne plus haut sur ce thread : c'est 
 
Argument d'autorité sur argument d'autorité, que du bon ! 


Et hop : "dans la soirée, survient ma femme, armée d'un gros boitier de scepticisme niveau réglé au max: "alors, ce nouveau gadget? en guise de réponse je l"invite à prendre place au sweet spot et lui propose L Mc K qu'elle connait bien, après avoir tout remis aux niveaux habituels.
réactions "t'as vraiment besoin de mettre si fort!! puis "il faut reculer les fauteuils, elle est beaucoup trop près"
ce dimanche, j'ai bougé l'engin, les enceintes et les fauteuils, puis re-réglé des diffuseurs d'Acoustic Systems "

Le coup de la femme... imparable. Ceci dit, elle n'était pas en train de repasser à l'étage... Du coup, je suis à moitié déçu...icon_facepalm.gif
3873
La femme qui sert de caution c'est assez fendard quand même, quoique le délire partagé c'est courant.
3874
"Attendez, même ma femme l'entend, c'est bien que le résultat est évident !"

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

3875

C'est l'argument massue. On utilise la femme qui n'y connait que-dalle ou qui ne s'intéresse pas comme faire-valoir. Mais la mienne n'est pas stupide, écoute de la bonne musique et sais utiliser ses oreilles. Si je lui ramène un truc qui sonne pas mieux que l'ancien, elle me fouette.   bravo

 

Sinon. Je viens de percer le secret derrière la légende urbaine du rôdage des HP's. Au final, c'est tout con si on y réfléchit. En fait, la plupart des membranes sont toujours dans la bonne vieille fibre de cellulose/papier. Le papier n'aime pas l'humidité (le Kevlar non plus d'ailleurs). Manque de chance, les enceintes sont trimballées dans de sordides camionettes DHL/fedex/LaPoste et j'en passe. Souvent sur plusieurs jours et surtout la nuit. Arrivée chez toi, elles ont bien pris le froid, on vu plusieurs rosées. Et du coup, ne sonnent pas encore à l'optimum de leurs capacités.
C'était la théorie de Pucelle_dabidjan, sponsorisée par Scan Speak 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 19:26:54 ]

3876
x
Hors sujet :
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Si je lui ramène un truc qui sonne pas mieux que l'ancien, elle me fouette.

Pareil pour la mienne avec mes synthés !
3877
x
Hors sujet :
@Push: ça fait mal de se faire fouetter avec un MS20 ?
Ils ont des moeurs bizarres ces p'tits suisses, se fouetter avec des claviers de 20kg... "Oh oui chérie, prends le ProphetV et fouette-moi ! Après on fera du shibari avec les câbles de la console."

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3878
x
Hors sujet :
J'espère que tu as jamais acheté de synthé vintage, alors !
3879
x
Hors sujet :
Pucelle => Crois le ou non quand j'ai reçu les Focal CMS65 au boulot il était noté de laisser tourner au moins 25 heures avec une musique chargé en basses à volume raisonnable, la demande directement sur le manuel. Motif invoqué: les caoutchouc des suspensions ont besoin de travailler avant d'arriver à une "élasticité constante" et donc le HP avoir sa réponse impulsionelle stabilisé. Donc à priori pas légende urbaine à moins que Focal Pro soit des buses... Ce qui ne m'a pas l'air quand je vois le son que ces enceintes sortent.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

3880
Citation :
On utilise la femme qui n'y connait que-dalle ou qui ne s'intéresse pas comme faire-valoir.


Et apres quand tu dis que toi tu n'entends aucune difference en ABX on te retorque "ah oui mais bon tout le monde n'a pas des oreilles d'audiophile". Mais ta femme qui n'y entrave rien, la difference lui pete aux oreilles de suite hein...:-Dicon_facepalm.gif