Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 776 191 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

G.jourdain

c'est le principe de la formule 1.
regardons l'intérêt pour nous.
cela permet d'avoir des gens qui participent au budget recherche et développement. et c'est ainsi que nous avons tous, sur nos autos des freins à disque aujourd'hui.
regarder le verre à moitié plein est moins stressant, et évite nos aigreures.

samy dread

enfin si elle existerait toujours, mais avec des gadgets à 20€
Non je ne mettrai pas de pull
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 16:20:02 ]

MaiMai

enfin si elle existerait toujours, mais avec des gadgets à 20€
...comme les clopes, par exemple!!

moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Anonyme

[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 21:15:23 ]

Elka21

Heu, tu veux en venir où ? Le thread s'appelle les grigris en hifi

TomA SL

sinon il y a le topic "les guitaristes sont formidables"
[ Dernière édition du message le 05/11/2015 à 23:05:19 ]

Anonyme

C'est que de la com, de l'image pour la marque. Si ça ne marchait pas, ça coûterait trop. Mais il suffit d'en vendre 2 ou 3 à de riches saoudiens qui ne cherchent que le côté ostentatoire pour rentabiliser la com. Nos réactions indignées n'ont "hélas" pas d'incidence sur le côté indécent de ces produits car nous ne sommes pas influencé sur nos choix. Si une marque fait de bons produits dans les prix plus normaux, nous achèterons quand même et sur le grand publique ça fait parler de la marque.

TomA SL

Elka21

Elka21

Au fait j'attends les dénigreurs de l'amplification à tube, c'est quand meme curieux qu'une marque comme Sennheiser associe sont meilleur casque au monde avec un ampli dixit dans quelques pages de ce tread, comme générateur de distortion.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

oboreal

Du coup bah ils se sont pas trop cassé la tête, et ils ont ressorti un casque avec amplification à lampe avec une hybridation transistor dont on peut douter de l'utilité vu la puissance nécessaire pour alimenter un casque, histoire de faire les gens qui ont bossé...
C'est exactement pareil que Neumann qui ressort un U47 après avoir fait de la résistance de nombreuses années parce qu'ils savaient leurs modèles actuels supérieurs, juste parce que ça fait rentrer beaucoup de cash et que ça coute quasi rien en recherche développement.
La concurrence en électrostatique s'appelle Stax Omega :
https://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/Stax_007.html
Sachant que l'Omega est grosso modo au niveau d'un Sennheiser hd 800 en termes de pure qualité et qu'on est donc déjà sur un produit bien bien audiophile avec le stax...
Après, ce qui est un peu dommage c'est que ce produit très bling bling éclipse la vraie nouveauté dans le secteurs des casques high end qui est l'AKG N90Q où pour le coup la recherche développement n'a pas été ménagée pour arriver à un casque adapté aux usages d'aujourd'hui et assez exceptionnel en termes de son.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 12:52:41 ]

Traumax

https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/akg-n90q-p23387/test.html
Ca fait toujours cher pour un casque, mais c'est vrai que le rapport Q/P a l'air au rendez vous.

newjazz

Elka21

[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 17:27:38 ]

Anonyme

L'amplification hybride c'est étrange pour un ampli casque, même électrostatique.
Autrefois Sony avait sortit un casque très chère (de mémoire de l'ordre de 2000€) avec une membrane en cellulose produite par des bactéries et des coques en bois précieux. C'était pas donné, mais au moins justifié par le développement technologique et la solution technique originale.

Elka21

http://actu-live.fr/2015/11/tech/249309
ils rajoutent des amplificateurs haute tension MOS-FET de classe A, mais dans les oreillettes.
[ Dernière édition du message le 06/11/2015 à 22:00:38 ]

Anonyme

C'est exactement pareil que Neumann qui ressort un U47 après avoir fait de la résistance de nombreuses années parce qu'ils savaient leurs modèles actuels supérieurs
Houlà ! la comparaison avec les micros neumann, en plus d'être fausse, est hors sujet.
Il reste à prouver qu'un neumann série U soit moins bon qu'un de la série TLM, et pas simplement différent, et du reste de toute façon on ne demande pas la même chose à un micro qu'à un élément de l'écoute finale.

oboreal

C'est un peu hs donc je met les balises ad hoc.
Youtou, je sais que tu es en désaccord avec moi sur ce point puisque tu as longtemps soutenu que Neumann ne pouvait pas recréer le U47 parce que des éléments techniques étaient restés chez gefell etc... Ce qui évidemment était infondé parce que bien sûr qu'avec les plans et un cahier des charges Neumann pouvait très facilement refaire un U47.
Bref, on peut tous se tromper, mais les faits me donnent raison puisque Neumann a recréé un U47... sous la pression des nombreuses personnes qui recherchaient des clones de ce micro mythique qu'ils étaient prêts à acheter à des prix délirants... Si Neumann avait pensé que le U47 était encore dans la course techniquement, ils l'auraient ressorti bien avant (avant leurs micros numériques par exemple qui ont réclamé autrement plus de RetD) et dans leurs gammes classiques et non en édition limitée "collector".
Après, je ne m'attend pas à nous mettre d'accord sur ce sujet, mais le fait que tu sois en désaccord avec mon propos est loin de le rendre faux sauf à fournir des éléments factuels probants.
Après sur les couleurs de son que l'on peut préférer d'un micro à un autre, on est d'accord sur ce point, mais tu sais aussi que certaines personnes préfèrent le rendu des ampli hifi lampes au rendu des ampli transistor, du vinyl au CD, et... d'un vieux casque vintage éléctrostatique à amplification tube (l'orpheus premier du nom) à des casques plus récents et avancés d'un point de vue technique...
On est donc dans un registre comparable et la comparaison tient pleinement.

[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 01:29:16 ]

Anonyme

Sans déconner, et je dis pas ça méchamment, mais je vois pas du tout le rapport avec Gefell, ni avec ce que j'aurais dit (et en fait j'ai jamais dit ça, mais juste que les capsules originelles de U47 -M7- n'étaient plus fabriquées à l'identique par Neumann, et du reste me semble pas que la capsule de l'actuel U47 soit en PVC comme chez Gefell)...
Ce que j'ai toujours dit, c'est que la plupart des U47 d'époque étaient rincés, sauf à venir de gros studios qui avaient les moyens de remplacer régulièrement la tripaille du micro.
Pour le reste, je vois pas comment je pourrai apporter des éléments probants, pour être franc je vois pas o^ù tu veux en venir en fait.
j'ai rien dit d'autre que : un neumann TLM n'est ni meilleur ni moins bon qu'un U47 : je ne connais que peu d'usages où les 2 vont être également pertinents.
En revanche, et là je sors du HS, un TLM fout totalement la pâtée à un U47 concernant le taux de disto, le rapport signal/bruit, etc etc : est ce que du coup ça en fait un meilleur micro ?
[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 10:05:56 ]

oboreal

Bon, je veux pas polémiquer et je suis totalement ok avec ce que tu dis cette fois ci, c'est l'essentiel !
De la même façon, on peut préférer un casque basseux style ultrasone pour écouter du gros hip hop, même si, sur le papier, un casque plus linéraire comme l'AKG K702 rendra plus fidèlement la plupart des musiques...
[ Dernière édition du message le 09/11/2015 à 18:35:36 ]

TheCross

Il y en a qui ont essayé la Phantom de Devialet ? Qu'en avez-vous pensé ?
Je viens enfin de les essayer au Bon Marché. Wouhooou !
Première impression : elles sont peu volumineuses, et délivrent un son aux basses bien présentes pour un tel volume. La finition est très chouette, les haut parleurs inversés sont du plus bel effet. Le son semble équilibré, on peut mettre assez fort sans avoir mal aux oreilles, mais on sent que le signal a été transformé à coup de DSP. Disons que le son manque de caractère. C'est difficile à décrire: il est équilibré mais peu naturel.
Enfin, les 3000W crête me surprennent. Certes, avec la classe D, on est à 85-95% de rendement donc on arrive à réduire très fortement la taille des dissipateurs. Mais vu la taille de celui qui a été installé, la puissance maximale continue doit être beaucoup moins élevée. Chose amusante: le fabricant communique sur la puissance maximale uniquement !
Pour conclure, c'est un bel objet qui semble technologiquement très intéressant. Mais j'ai pas été complètement convaincu par le son. Pour le prix d'une Phantom, je jugerai plus rationnel d'acheter une bonne paire d'enceintes "traditionnelles".
Par contre ils vendaient un accessoire que j'ai trouvé très intéressant: un mini amplificateur à batterie avec connexion bluetooth pour éviter de jeter une enceinte orpheline.
http://www.thevamp.co.uk
[ Dernière édition du message le 11/11/2015 à 16:41:20 ]

Will Zégal

oboreal

Par contre ils indiquent pas la puissance de l'ampli intégré...
[ Dernière édition du message le 12/11/2015 à 13:25:29 ]

Will Zégal

- < Liste des sujets
- Charte