Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 012 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4051
Citation :
12 000 €

Citation :
2 AAA batteries LR03 1.5V included


C'est des gentlemen chez Devialet

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 08:45:55 ]

4052


Javé mal lu les prix, je me suis dit que pour 650 $ c'est vraiment pas mal.
4053
:8O:

ça m'a fait pareil à la 1ere lecture, avant de me souvenir que les ricains mettent une virugule pour séparer les milliers

Non je ne mettrai pas de pull

4054
patrick qu'est ce que tu veux dire par "remplacer une chaine totale"
c'est un ampli avec une télécommande non ? il te faut un lecteur CD/DVD tuner radio ou ordi et enceintes comme n'importe quelle autre chaîne de diffusion.

 

 

4055
Sans lecteur CD ou tuner on a déjà de très beaux silences...

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4056
Deviallet sont mes idoles, ils ont réussi à lever une petite fortune avec Niel, Arnault et compagnie :

https://www.challenges.fr/high-tech/20121112.CHA2965/la-levee-de-fonds-5-etoiles-de-devialet-la-pepite-francaise-de-l-acoustique.html

Rien que pour ça je dis chapeau. Et l'ampli est joli, je vais demander s'ils font une finition incrustée de diamants pour mettre dans le petit salon de mon A320.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4057
A priori ils ont donc des véléités de toucher le grand public... Sur le concept, ça me parait pas fonmentalement idiophile comme machin.

Par contre, les amplifications en classe D commencent quand même à être assez répandues depuis pas mal d'années non ?
4058
Citation de Traumax :


Javé mal lu les prix, je me suis dit que pour 650 $ c'est vraiment pas mal.


Beau resume du pourquoi de la proliferation des gri-gris en un post: le biais d'attente... :bravo:
4059

Pour l'ampli Devialet, là on n'est plus toutafé dans le monde de l'idiophilie, davantage dans celui du haut de gamme.

Le prix semble correspondre à celui d'un ampli bien construit en petite quantité (et donc avec des frais fixes par modèle assez importants) et qui serait adjoint d'un converto DA de type Lavry/Mytek (convertos utilisés en mastering pro).

 

La lecture de la fiche technique semble confirmer ça, on est dans le vulgarisation de spécificités réservées au mode pro, le coté moche en moins et le design en plus.

 

Après, reste à voir si c'est réellement mieux que par exemple une carte son RME, vendue exactement 10 fois moins chère, et pourtant loin d'etre de la merde et fabriquée chez les teutons. Par contre c'est super moche.

4060
Sylavain > Ce que viens de dire youtou. Cet ampli comporte également un dac (et vu le prix et la clientèle ciblée, on peut facilement imaginer que ca sera plutot du très bon), il semble aussi avoir des conectique hdmi. Bref le truc tout en un quoi, bien plus waf compatible que pleins de gros appareils moches empilés les uns sur les autres.