Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 659 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
10126
Citation de anael32 :
si si moi j'ai le pc capot ouvert et quand je posé ma main sur le bloc alim en appuyant dessus le bruit de fond diminuer fortement sur les enceintes donc surement due à une vibration du ventilateur

Si le ventilateur cause des parasites, ce n'est pas à cause des vibrations, mais à cause d'un mauvais anti-parasitage électromagnétique (un moteur avec des balais fait à chaque cycle une coupure de circuit dans une inductance, ce qui fait un petit pic de tension).
Un problème de parasite qui se résout en posant la main dessus, c'est en général un problème de terre (le corps est conducteur, les pieds sont à la terre).
S'il faut vraiment appuyer sur ton alimentation pour faire partir les parasites, moi je la jetterai à la poubelle avant qu'il y ait un électrocuté.
10127
le problème vient pas vraiment du pc c'est un pc monter par mes soin asses haut de gamme alimentation de qualité ocz 700 w 80 +, mai il vient plus de l’installation électrique de la maison .
mai comme j'ai die sortir du pc en optique résout le problème sachant que le préamplificateur qui reçois l'entré optique lui et pas relier à la terre ( câble alim basique bleu & marron ) après suis pas asses calée pour comprendre le pourquoi du comment :-D mai en optique plus de problème ;)
10128
Citation de anael32 :
le problème vient pas vraiment du pc c'est un pc monter par mes soin asses haut de gamme alimentation de qualité ocz 700 w 80 +, mai il vient plus de l’installation électrique de la maison .
mai comme j'ai die sortir du pc en optique résout le problème sachant que le préamplificateur qui reçois l'entré optique lui et pas relier à la terre ( câble alim basique bleu & marron ) après suis pas asses calée pour comprendre le pourquoi du comment :-D mai en optique plus de problème ;)

Pollution de la masse via l'USB. Le passage en optique, ça marche. Pour rester en USB, la solution, c'est ça : https://www.amazon.com/HifimeDIY-Isolator-ADUM4160-signal-isolation/dp/B00F4SCCR2
(d'autres refs existent, je n'ai pas d'action chez eux).
Mais le ground lift sur l'USB, non !
10129
testé l'isolateur, ça marche pas sur ma carte son, elle n'est plus détectée.
Sysex and sun!
10130
Ce modèle-là ne gère que l'USB 1.1, pas l'USB 2. Celui-ci consomme également un peu des 500mA d'alim fournis par l'USB, mais d'autres modèles viennent avec une alim externe.
10131
dépensé 39 euros alors qu'en sorti optique le son et parfait ;) après c'est sur tout les pc ont pas de sorti optique .
Toujours et t'il que pas mal de gents ont des problème de masse ou autre bruit de fond avec les pc c'est pour sa qu'on peu voir des installation hi-fi avec un pc portable .
Je rajoute une info qui peu paraitre étrange quand javais testé ubuntu linux sur se même pc les bruit de fond avait presque disparue , j'ai remarqué que sous w 7 ont peu par moment avoir des parasite quand le proc ou le disque dur travaille , voire même quand on ouvre une page google ou mozila surtout avec facebook.
J'ai quand même remis le pc sous w7 pour des souci de compatibilité de programme , mai pour moi la seul solution pour réglé ses souci casse pied surtout quand ont écoute en sourdine le soir :oops2: , à été de sortir en optique.

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 17:05:40 ]

10132
J'é malle o ieux.:)

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

[ Dernière édition du message le 12/05/2016 à 19:00:06 ]

10133
grammar.jpg
Sysex and sun!
10134
x
Hors sujet :
La grammaire est un code. Quand on utilise tous le même, la communication passe mieux.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10135
x
Hors sujet :
je suis d'accord mais on a pas tous eu la chance d'avoir une scolarité ou un niveau social nous permettant d'y accéder. Je trouve que pointer du doigt ou ridiculiser systématiquement les interventions comportant des fautes d'orthographes n'est pas constructif. Je pense que certaines personnes ne doivent même pas oser s'exprimer par crainte de ce genre de réaction méprisante.
Sysex and sun!
10136
x
Hors sujet :
pour moi ça l'est.
imagine la gueule des sujets si personne ne disait jamais rien.
Certains sont arrivés ici en commençant à poster comme des gorets, ils ont eu des remarques, ils ont corrigé le tir.
On ne demande pas la perfection. Mais un minimum.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10137
x
Hors sujet :
entre demander de faire des efforts et tourner au ridicule il y a une marge non?
Sysex and sun!
10138
x
Hors sujet :
elle variera forcément selon les personnes

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10139
x
Hors sujet :
Et puis on apprend à tout âge. S'il y a eu des carences en apprentissage durant l'enfance, rien n'empêche de se rattraper plus tard, encore faut-il le vouloir.
10140
x
Hors sujet :
Et puis il y a une différence majeure entre faire des fautes d'orthographe (par méconnaissance, inattention ou écriture dans une langue étrangère), et écrire de manière systématique en phonétique par facilité. ;)
Quant à rejeter systématiquement la faute sur le système scolaire ou le niveau social…. .

Qui plus est, on a souvent vu des personnes sur AF, faire des progrès aussi soudains qu'impressionnants après leur avoir fait la remarque, et demandé un effort en ce sens.
L'être humain est plein de ressources. :-D

[ Dernière édition du message le 13/05/2016 à 08:56:02 ]

10141
Citation de inki999 :
x
Hors sujet :
entre demander de faire des efforts et tourner au ridicule il y a une marge non?

x
Hors sujet :
Je suis totalement d'accord avec ça.
Mais à l'inverse, sous-entendre systématiquement que cette demande de faire des efforts se rapprocherait d'une forme de fascisme peut revêtir un aspect un peu démagogique.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

10142
x
Hors sujet :
L'argument va prendre des cours de français avant de poser ta question, c'est quoi?
Sysex and sun!
10143
Esprit large, humilité, tolérance et le thread AF "Les gri-gris en Hi-Fi" une contradiction peut être ?
10144
x
Hors sujet :
Dans le charte d'AF, comme sur 99% des forums, c'est mis "tu ne feras pas de fautes d’orthographe à tous les mots", y a rien à rajouter, ni lieu d'en débattre pendant 30 posts.;)
Quand on s'inscrit sur un forum on en accepte les règles de base.
10145
MEA CULPA pour ce commentaire déplacé, toutes mes excuses à anael32 et à vous tous.
Il vaut, effectivement, mieux s'exprimer avec des fautes que de se taire.

I'M NOT ARGUING, I'M JUST EXPLAINING WHY I'M RIGHT.

Ground control to Major Tom...

10146
x
Hors sujet :
Bien-sûr il ne s'agit pas de stigmatiser les personnes qui n'ont pas une écriture parfaite mais de les encourager à faire des efforts, se relire et à s'améliorer par respect pour les lecteurs et pour la langue.
Comme dit précédemment il n'y a pas d'âge pour bien faire et la lecture régulière permet d'apprendre... Sauf si les pages sont bourrées de fautes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10147
x
Hors sujet :
Citation :
Esprit large, humilité, tolérance et le thread AF "Les gri-gris en Hi-Fi" une contradiction peut être ?

Non mais démago, facilité, et nivellement par le bas sont des traits qui ont tendance à se multiplier dans ces topics, au nom d'un soi disant respect de l'autre justement. ;)
10148
Citation de TC :
Citation :

Non mais démago, facilité, et nivellement par le bas sont des traits qui ont tendance à se multiplier dans ces topics, au nom d'un soi disant respect de l'autre justement. ;)

Voilà. Et en plus, il y a déjà plein de forums où on peut prétendre, sans être mis en doute, que les isolants sont conducteurs (la preuve ? c'est que ça s'entend, soit-disant même sans s'être donné le mal d'une comparaison A/B). Et autres énormités...

Alors on peut bien avoir un sujet, sur un forum, où on se moque un peu des affirmations qui, avec très peu de preuves, prétendent remettre en question des pans entiers de la physique. Voire qui rendraient impossible les ordinateurs, les réseaux informatiques, et autres applications qui nécessitent des bandes passantes ou des précisions bien supérieures.

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 15:48:29 ]

10149
x
Hors sujet :
Le thread "Alerte boulet" est beaucoup plus problématique à mon sens

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10150
Citation :
Et en plus, il y a déjà plein de forums où on peut prétendre, sans être mis en doute, que les isolants sont conducteurs (la preuve ? c'est que ça s'entend, soit-disant même sans s'être donné le mal d'une comparaison A/B). Et autres énormités...

Au passage entre les deux feuillards d'un condensateur, un signal audio passe très bien , et pourtant il y a un bon isolant entre les deux ;).
J'admets qu'il y a ici des énormités dénoncées, mais en contre-parti aussi beaucoup d'affirmations gratuites venant d'auto-proclamé détendeur de la vérité absolue . . .
Quoiqu'il en soit, ces énormités, ce ne sont que quelques gouttes d'eau parmi les co.n.ries dont on nous inonde le crane. Et pas besoin d 'aller sur un forum ésotérique pour en trouver bien d'autres sur d'autres sujet . . . mais beaucoup seront très peu dénoncées par contre, et celui qui le fera ce fera lyncher par un curieux consensus . . .

[ Dernière édition du message le 15/05/2016 à 22:02:26 ]