Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 615 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4551

Dommage de voir ce thread, très complet sur la hifi, se fatiguer. Si jamais, j'ai une jolie photo pour vous :

La Telefunken RS 15, un tube qui fait environ 60-90 cm de haut. Utilisé en son temps pour des tâches d'émission radiophoniques.

4552

Hors sujet :

 Aujourd'hui, j'ai eu une discussion qui vous aurait plus. Un type, sur un forum allemand avait un problème de son parasites quand son lecteur cd était branché. Je lui dis que ça arrive rarement, mais qu'il devrait essayer diverses choses pour identifier la source/raison dudit bruit.

 

Mais voilà qu'un gars débarque et qui écrit la chose suivante :

"Dès que le lecteur CD est mis hors tension, sa sortie devient haute en ohms. De ce fait, son esprit est mis en l'air. En raison d'une mauvaise isolation du lecteur CD, il irradie des champs électriques depuis le réseau électrique directement dans l'air. Quand il est allumé, ce procédé ne se produit pas car son amplificateur de sortie agit comme contre-champ. Ainsi, l'àme est connectée à l'isolation.

 

Pour remédier à ce problème, il faut isoler correctement le lecteur cd ou acheter un meilleur modèle."

 

Mais bien sûr... et qui va lui vendre ce meilleur modèle ?!?  facepalm

 

4553
Je parie que le gars en question tiens une boutique ou fabrique des... machins qui relève plus de l'art moderne que de la hifi.

Un de ces jours on va en voir qui vont nous dire que la qualité d'un lecteur dépends de son éducation, càd de la musique qu'on lui a passé. Mais ça risque de faire tomber pas mal de lecteur idiophiles à quelques euros sur le marché de l'ocase :oops2:
4554
Citation :
Un de ces jours on va en voir qui vont nous dire que la qualité d'un lecteur dépends de son éducation, càd de la musique qu'on lui a passé.

ben quand ils parlent de "rodage" des electroniques ca doit correspondre a ca.... :mdr:
Il en est de meme pour le "rodage" des cables... :mdr::mdr:
4555
Ah... Tiens. J'ai remarqué que des enceintes se vendaient mieux sur le marché de l'occasion si on dit : "enceintes rôdées sur du classique".
Sais pas pourquoi.
Voilà le tuyau. A essayer sur tout : amplis de sono rodés sur du classique. Système de sono rodé sur du classique. Micro Shure SM58 rodé sur du classique...
Notez que je prends 10% sur toutes vos ventes. Ne me remerciez-pas :-D
4556
Oui, d'ailleurs j'ai refusé une superbe occase de lecteur CD haut de gamme parce que le gars l'avait rodé avec du Lara Fabian. Du coup j'ai eu peur que ça influence la restitution de mon best of de Sardou.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4557
Shure SM58 rôdé sur du classique : ça c'est une occasion en or! :-D
4558
Yamaha NS-10 rodées sur Call of Duty , véridique icon_facepalm.gif
4559

D'où la décote. T'as déjà fusillé les aigus, j'en suis sûr !

4560
Sur des NS-10, ça leur fera pas de mal un peu d’aiguës en moins :D