Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 438 réponses
- 462 participants
- 2 663 340 vues
- 432 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Anonyme
Citation :
Quant à Devialet, désolé, mais un truc qui est 10 fois trop cher pour ce que c'est
D'accord et... pas d'accord (non je suis pas normand) !
Ce qui caractérise l'idiophilie, c'est le recours à des arguments fumistes, comme Mr Alba, 1er au monde a avoir réussi à utiliser des phénomènes quantiques et les insérer dans un sticker à 0,03 € pièce. (et dire que ces couillons de Suisses ont besoin d'un accélérateur de particules gros comme une montagne, de plusieurs prix Nobel, et qu'ils arrivent à rien ces loosers ! )
Là avec Deviallet y a quand meme des arguments techniques objectifs et tangibles.
Pour le prix, faut se placer dans un contexte marketing, qui n'a rien à voir avec la musique (en sachant toutefois que du haut de gamme fait en petite série a des coûts fixes très élevés) : pour un consommateur, cher = qualité.
Il suffit d'aller dasn un rayon de supermarché et observer les gens : pas mal vont se ruer sur des produits dégueulasses, mais bien emballés et plus chers que leurs concurrents pas plus dégueulasses.
Ce qui vaut pour les yahourts danone et la viande charal vaut aussi pour les amplis Deviallet.
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 12:48:48 ]
Zerosquare
Kriktop
Anonyme
Mais bon, je pense u'il faut quand même faire la différence HdG, idiophile. Par exemple, cabbase et focal fabriquent tous les deux un modèle d'enceinte à plus de 100k€ (respectivement la sphère, et la grande utopia). Qui ici irait les traiter d'escrocs vendeurs de gris gris idiophile ?
Alexbaryton
Tu vas trouver des B&W 800D à Abbey Road. Il y a plus petit et moins pro comme studio
Et elle sont même drivé par des ampli hifi classé audio (de mémoire)
[ Dernière édition du message le 23/02/2013 à 19:16:24 ]
kravatorf
pensée du soir:
le prix fait l'escroc
la dépense fait l'idiot
...
je retourne boire un coup ... ça aidera peut être
Kriktop
Enfin, il est intéressant d'écouter ou réécouter l'interview du directeur dynaudio parue sur audiofanzine : lorsqu'on lui demande de décrire la différence entre les réalisations hifi et pros de sa marque, il confie avec une certaine malice que ça tient au vernis ou aux bois des coffrets ! (On peut aussi ajouter pour les enceintes actives que l'amplification joue également si rôle... Et on arrive au final à un rapport qualité prix à mon avis favorable à l'audio pro, dégraissé qui plus est d'une bonne couche d'ésotérisme)
Kriktop
J'ai eu de superbes triangles magellan duetto, des stratos lunas, des lyrrs 222, un ampli Mc intosh 2100, du primaluna, du nad, des lampes, du monitor audio...
J'aurais mieux fait de garder mon argent pour une paire de dpa ou de schoeps même si j'ai gardé certains appareils que je trouve très bons.
Anonyme
après essai la différence entre les clones et les originaux à composants et transfos identiques, venait à chaque fois du circuit imprimé je prends pour exemple le urei 1176 qui à une pcb avec des courbes et non des diagonales biseautés et des lignes plus épaisses qui font la différence.
la taille et l'épaisseur de la pcb aussi est importante, tout ça à un grand impacte sur le son et le bruit.
Zerosquare
- < Liste des sujets
- Charte