Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 133 réponses
  • 458 participants
  • 2 622 305 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4061

plaquées or les hdmi ?

(merde, je me suis fait avoir)

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4062
Quoi ? Elle est moche ma rme ? Redis ça pour voir ?
4063
Elle est moche ta RME...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4064

Hors sujet :

Par contre, les amplifications en classe D commencent quand même à être assez répandues depuis pas mal d'années non ?

 Non, pas depuis pas mal d'années. Juste ces denières années.

 

Il y a eu, auparavent, des essais, pas très très concluants de divers constructeurs, mais tant que les (excusez ma terminologie pas technique pour un sous) "transistors" de ce type de design n'étaient pas assez rapides, ils ne représentaient pas une vraie concurrence. La classe D a commencé à pénétrer plus profondément le marché il y a quelques années, NAD, Esoteric et quelques autres ont démontré qu'il était possible de faire de bons classe D qui tiennent la route. Mais quelques points ont/font capoter la popularisation de ce type d'électronique :

1) la "révolution des prix" qui aurait dù accompagner cette avancée ne s'est pas produite. Les amplis sont toujours aussi chers, bien qu'on voit une modification dans l'entrée de gamme, où cette technique à tendance à prendre récemment

2) la mauvaise publicité des autoradios de voiture qui reste en tête des audiophiles (classe D = Autoradio de voiture)

3) Il n'y a pas d'avantage sonore au Classe D. Ce qui freine probablement pas mal d'idiophiles

4) le renouveau du vintage, qui survient en même temps, et qui pousse beaucoup d'acheteurs potentiels à se tourner vers l'audio de pointe des années 70-80

 

Devialet a montré, pour a première fois, qu'un classe D peut concurrencer les grosses meules de course de la concurrence et ça aura très certainement des suites. Et comme dit plus haut, la technologie commence à prendre pied dans les entrées de gammes. Je peux d'ailleurs, m'imaginer, que le nouveau délire, ce sera d'avoir un classe A, ou un classe AB, et tous les "pauvres" seront outillés avec du classe D. Et on aura des threads entiers pour se taper dessus à savoir "qui sonne le mieux"

.

 

4065

classe D, c'est une Mercedes ?

:appeau grossier à tihouss:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4066
pour ceux que ça intéresse, électronique pratique avait publié un article sur l'étude et la réalisation d'un amplificateur classe D très intéressant et le principe est assez accessible je pense.
4067
ok merci pour les infos je vais regarder ça un peu plus près.

 

 

4068
Le principe de l'ampli classe D est quand même tout sauf récent. Et si ça n'apporte pas de qualité supplémentaire par rapport à un classe A (ou AB), c'est parce qu'il n'y a pas de qualité supplémentaire à apporter : le facteur limitant n'est pas l'ampli. Par contre ça a l'avantage de consommer (et chauffer) nettement moins.

Quant à Devialet, désolé, mais un truc qui est 10 fois trop cher pour ce que c'est, c'est de l'idiophilie, même si c'est de la qualité. Suffit de prendre l'exemple des câbles Monster.
4069
Citation de nonconforme :
Deviallet sont mes idoles, ils ont réussi à lever une petite fortune avec Niel, Arnault et compagnie :

https://www.challenges.fr/high-tech/20121112.CHA2965/la-levee-de-fonds-5-etoiles-de-devialet-la-pepite-francaise-de-l-acoustique.html

Rien que pour ça je dis chapeau. Et l'ampli est joli, je vais demander s'ils font une finition incrustée de diamants pour mettre dans le petit salon de mon A320.

Amusant: il a déjà perdu une étoile.
4070
Bien vu P-P! :bravo:

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."