Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 894 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4081
D'ailleurs, il faut des CI audiophile, et de l'acide audiophile lors de la gravure ! Imaginez, vos mettez vos supers câbles sur vos électroniques de prestige, et c'est du simple cuivre qui constitue son circuit ! :8O:
4082
Et des pistes dorées, bien entendu, sinon ça ne sert à rien.
4083

moi je lis AF sur mon écran audiophile

Les conneries sont plus charpentées, les idioties plus ciselées.

Même ma femme qui repassait au premier étage (et qui est pourtant une tanche en hifi, elle sait même pas reconnaitre qu'elle n'y connait rien), et qui m'a entendu rigoler en lisant ce topic a trouvé mon rire plus aéré. Elle a trouvé que j'avais une meilleure assise aussi. Mais ça c'est peut-etre à cause du fauteuil.

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

4084
Le probleme des forums Hifi est que ceux qui s'y connaissent le plus arrivent a de meilleurs resultats que les autres pour un cout bien plus faible (et quand on y reflechit c'est logique), ils sont donc en general snobes et consideres comme sourds.
Par manque de culture le materiel pro y est aussi souvent considere comme du matos de disco-mobile.

Audiofanzine a aussi ses derives: acheter le dernier preampli a la mode a 2000 euros pour enregistrer dans sa chambre sans aucune technique, ou bien comparer differentes formes de noise shaping sur un master en 24 bits... Stidiotphilie?
Mais comme on peut comparer le resultat final (le mixe) avec ceux obtenus avec du matos 10 fois moins cher il y a un garde fous et il est donc facile de relativeser les differences.

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 19:19:46 ]

4085

Citation :

acheter le dernier preampli a la mode a 2000 euros pour enregistrer dans sa chambre sans aucune technique, ou bien comparer differentes formes de noise shaping sur un master en 24 bits... Stidiotphilie?

 Le truc, c'est que dans le domaine studio pro, on est vite limité dans l'investissement, en terme de prix/rack.

Impossible par ex de prendre un preampli à 10 000€, ça n'existe tout simplement pas. Je crois que les plus chers sont les GML, à 2000€ le canal mono. 

 

Pis dans tous les cas ça n'est pas de l'arnaque, dans le sens où là encore les prix sont dictés par les contingences du haut de gamme (couts de fabrication élevés, cout de la main d'oeuvre qualifiée aussi, etc). Par ex, un compresseur Tubetech, fabriqué à la main au Danemark, et comportant 7 ou 8 lampes, ça coute super cher à fabriquer, et ce en mettant de coté tous les arguments subjectifs liés à la qualité sonore du machin.

 

Pis perso je comprends très bien que certaines personnes aient envie de se faire plaisir avec de bels objets, meme s'ils n'en ont pas besoin, comme un mciro Neumann ou une basse de luthier...

Ca me choque moins que quelqu'un qui va claquer 3000€ dans une télé de merde fabriquée en série incroyable moitié en Pologne moitié en Chine, et sur laquelle il va regarder des émissions débiles.

 

 

 

4086
La couleur du PCB impacte aussi le son. Plus c'est vert et moins c'est clair.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4087
La qualité du virage sur le PCB est importante : il y a beaucoup de bruit à l'entrée des chicanes et beaucoup d'éléctrons libres finissent dans le bac à sable si on met une épingle trop serrée au bout d'une grande ligne droite. Enfin il faut que la piste soit assez large pour permettre les dépassements voire même un arrêt au stand si celle-ci est longue.

N'oubliez pas de donner à boire aux lutins qui font tourner la machine!
4088
Citation de linn134 :
La couleur du PCB impacte aussi le son. Plus c'est vert et moins c'est clair.


je t'explique même pas quand ça vire au marron...
4089
Le fameux "brown sound" ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4090
Tiens, j'ai trouvé ça
(bon, ça date un peu, et il y a des liens morts, mais bon, ça peut toujours servir)

http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/HiFi-HomeCinema/topic-objectivistes-mensonges-sujet_71592_1.htm