Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Ça serait marrant qu'ils se rencontrent tous les deux
OMFG
0
Pucelle_Dabidjan
5835
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4502Posté le 15/03/2013 à 14:53:16
Justement... quand j'arrive à des essais Audio. J'ai en général des galettes de rock, de métal, de IDM, du Folk et quelques trucs de blues.
Il m'est arrivé qu'un gars s'exclame "enfin un type qui apporte de la musique" et il m'a fait écouter ce que certains clients lui amènent. C'est "de la musique audiophile". Moi j'appelle ça un marteau piqueur et une ponçeuse qui jouent à l'unisson.
0
Anonyme
2063
4503Posté le 15/03/2013 à 14:56:18
le dis pas en rigolant
j'ai connu un gars qui écoutait des disques de bruits
genre un hélicoptère qui atterrit
0
Anonyme
30851
4504Posté le 15/03/2013 à 14:59:38
Tiens des morceaux d'IDM style aphex twin, autechre, ou même monolake sur du matos THDG ça doit être assez scotchant. (Et pour revenir sur le mixage 5.1 7.1, sur ce genre de zik ça doit pouvoir donner des résultats très étonnants, voir complètement nouveaux)
0
NiNee
1483
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4505Posté le 15/03/2013 à 17:54:01
ahah il faut aller à l'Ircam pour écouter des trucs de fous ^^
les mecs délirent complètement ^^et après quelques années on retrouve leur trouvaille sous forme de plug ou de logiciel héhé ^^
0
Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...