Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 208 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4491

Citation de surplus de lsd :

Durch die Überlagerung der Musik mit multivokalen Obertönen entsteht ein  voller und detailreicher Klang ohne Härten. Die Musik bekommt mehr  Dynamik und Energie, die Darstellung der Instrumente wird realistischer  und körperhafter. Die räumliche Abbildung nimmt in alle Richtungen zu.  Es entsteht wieder ein natürliches und authentisches Klangerlebnis mit  wunderschönen Klangfarben.

 Par la superpistion d'aigus multivocaux, on obtient un son plus précis, sans duretée. La musique reçoit plus de dynamique et d'énergie, la description des instruments devient plus réalistes et a plus de corps. La projection du son est plus multidimentionnelle. redface2

4492
Y'a un drapeau anglais pour mettre le site en anglais... :bravo:
4493
les aigus multivocaux?
ah ben v'là aut'chose ! :-D
4494
Ça marche aussi pour préparer la soupe?
4495
c'est là que je constate mes limites en anglais : quand je lis ça j'y comprend rien

alors qu'en français je comprend qu'il ne faut pas chercher à comprendre

Non je ne mettrai pas de pull

4496
Ne soit pas inquiet si tu ne comprends pas la version anglaise : c'est un langage tout aussi ésotérique que ce qu'on peut lire habituellement sur les forum audiophiles francophones à base de "bonnes" et de "mauvaises" harmoniques, d'un alois qui a fait ses preuves (ici il s'agit du bronze utilisé pour les cloches). d'un machin qui ne peux que améliorer le son quel que soit votre équipement et l'endroit où vous l'installez. Le vocabulaire employé pour décrire l'amélioration ressemble étrangement à ce qu'on peut entendre dans une galerie de peinture contemporaine.
4497

Citation :

Quand quelqu'un a fait une superbe interprétation, est-ce qu'il faut la refaire ou la jeter parce qu'il y a UN clipping sur UNE crête ou un detimbrage de la voix parce que l'interprète à bougé devant le micro ?

 Perso si ça m'arrive, (et ça m'arrive ! mrgreen ) je garde la prise, sauf en cas de clipping numérique, qui n'est pas acceptable auditivement par qui que ce soit.

 

Y a quelques années, j'avais laissé des zikos s'enregistrer seuls en studio pour un album, sur un seul morceau, genre "le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du navire".

Bon évidemment ils ont fait un travail de cochon, plein de distorsions harmoniques, du détimbrage de voix, mais le résultat artistique a été très bon, et le morceau a été gardé en bonus track.

 

 

4498
Citation :
sauf en cas de clipping numérique, qui n'est pas acceptable auditivement par qui que ce soit.


Ré écoute Californication des Red Hot :-D
4499
Mais qu'avez vous fait de ce beau sujet que vous gâchez avec une conversation intelligente !!! :(((

En salon audiophile, un fan cinquantenaire de la zique des 80's qui fait péter du Depeche Mode, Eurythmics et autres Beat it de Jackson à plein tubes, c'est un grand moment de bonheur. :bravo: Heureusement qu'ils ne se tripotent pas tous les nouille sur le même disque de jazz ou classique (quoi que des fois on se demande tout de même, c'est un peu comme Thriller de Jackson qui sert de ref dans beaucoup de studios).

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 23:43:52 ]

4500
Si y'a une seule crête écrêtée, on ne peut pas bricoler à la main ? Ça me semble un peu beaucoup de refaire une prise rien que pour ça, si elle était bonne par ailleurs.
Citation :

j'arriverai p'tet à lui vendre un stage de "découverte d'un studio"... rien que pour voir son air horrifié devant un compresseur
En fait t'as trouvé l'anti-Kapam. Ça serait marrant qu'ils se rencontrent tous les deux :-D