Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 209 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

frgirard

Citation de frgirard :le mixage et le mastering sont forcément différents puisque (si par analogique on parle de vinyl) sur le vinyl le grave est en mono.
Sauf pour les Beatles, Lee Scratch Perry et bien d'autres.
Citation de frgirard :Au temps de l'analogique, les 500 premiers exemplaires étaient jetés au vu du son pourri qui en sortait.
Tu me l'apprends. La qualité du son viendrait donc de l'usure des matrices. Peux-tu développer STP ?
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/08/11/retour-grace-vinyle-si-vite-254122

Anonyme

Le dernier Scheller, Stylus disque de chansonnette piano/voix et quatuor compatible à la Loudness War.
Drôle d'époque !!!
Je viens pile d'écouter, effectivement j'ai dû bondir sur le bouton de volume....

On atteint quasi la saturation sur le chant, qui respire autant qu'un chat coincé sous un rhinocéros.

frgirard

Citation de frgirard :le mixage et le mastering sont forcément différents puisque (si par analogique on parle de vinyl) sur le vinyl le grave est en mono.
Sauf pour les Beatles, Lee Scratch Perry et bien d'autres.
Evidement à l'époque analogique mais Decca des les années 50 faisait déjà du multipiste (Les Noces de Figaro / Kleiber / 1955).
[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 11:29:17 ]

frgirard

Citation :Le dernier Scheller, Stylus disque de chansonnette piano/voix et quatuor compatible à la Loudness War.
Drôle d'époque !!!
Je viens pile d'écouter, effectivement j'ai dû bondir sur le bouton de volume....
On atteint quasi la saturation sur le chant, qui respire autant qu'un chat coincé sous un rhinocéros.
Sheller (le C était de trop) est un punk introverti.

TomA SL

Existe-t-il un sujet regroupant les plus belles images de youtou ?

Anonyme

oui cherche "les perles de youtou" dans le pub des gentlemen

Dr Pouet

Et "Youtou" dans alerte citation

Anonyme

ça me fait vraiment chier de les foutre à la poubelle elles sont de belle fabrication française de la marque Casel le haut parleur d'origine ressemblé fortement à un supravox 285 gmf le tweeter et un gros dome de 34 mm audax.
les caisse sont énorme 160 cm de haut 33 cm de large et 30 cm de profondeur elles sont en TQWT la finition et plaqué noyer véritable

plusieurs projet diy possible un large bande et idéale vue le TQWT mai un coaxiale beta 10 cx peu le faire aussi je possède les cache et en bon état je les donne à la personne qui veut bien venir les prendre .
je vie dans le gers 32 350 1h de route de tarbe et toulouse .

laurend

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-culture/2014/08/11/retour-grace-vinyle-si-vite-254122
Merci pour l'article.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Will Zégal

inki999

miles1981

Il me semble que c'est déjà passé ici, non ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 01:02:36 ]

inki999

trouvé ça sur le facebook de devialet à propos des enceintes phantom
Alain Salel Belle technologie francaise , malheureusement l'écoute n'est pas audiophile. Leurs prix est quand même moins élevés que le cable Kimber qui alimente mes enceintes Ensemble Reference Silver ! Pour atteindre le nirvana , il faut un peu se ruiner et expérimenter tous les éléments , cable secteur et autres , preampli , ampli tubes ou transistors , convertisseur da , etc ....
Cela prend quelques années et un vrai audiophile n'est jamais satisfait !!!
On en tient un bon là!

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 09:48:05 ]

Dr Pouet

Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 30/07/2016 à 10:39:08 ]

Anonyme

On en tient un bon là!
C'est quand même jamais évident de savoir si les personnes écrivant ce que t'as mis en citation sont 1er degré ou pas....

inki999

Anonyme

inki999

Phoebus1

ici environ 6000 eur en occasion pour 1.5 metres donc prés du double en neuf.
https://www.hifishark.com/search?q=kimber+black+pearl
[ Dernière édition du message le 02/08/2016 à 17:32:21 ]

Will Zégal

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

newjazz

Gabiche

La finition, elle, ne vaut pas 6'000$.

Will Zégal

laurend

La finition, elle, ne vaut pas 6'000$.
Pour acheter ça, il faut être riche, naïf, aveugle et sourd. Je ne suis pas certain de l'ordre.
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
- < Liste des sujets
- Charte