Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 652 611 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pucelle_Dabidjan
Citation de surplus de lsd :
Durch die Überlagerung der Musik mit multivokalen Obertönen entsteht ein voller und detailreicher Klang ohne Härten. Die Musik bekommt mehr Dynamik und Energie, die Darstellung der Instrumente wird realistischer und körperhafter. Die räumliche Abbildung nimmt in alle Richtungen zu. Es entsteht wieder ein natürliches und authentisches Klangerlebnis mit wunderschönen Klangfarben.
Par la superpistion d'aigus multivocaux, on obtient un son plus précis, sans duretée. La musique reçoit plus de dynamique et d'énergie, la description des instruments devient plus réalistes et a plus de corps. La projection du son est plus multidimentionnelle.
lulumusique
AlexandreC
samy dread
alors qu'en français je comprend qu'il ne faut pas chercher à comprendre
Non je ne mettrai pas de pull
AlexandreC
Anonyme
Citation :
Quand quelqu'un a fait une superbe interprétation, est-ce qu'il faut la refaire ou la jeter parce qu'il y a UN clipping sur UNE crête ou un detimbrage de la voix parce que l'interprète à bougé devant le micro ?
Perso si ça m'arrive, (et ça m'arrive ! ) je garde la prise, sauf en cas de clipping numérique, qui n'est pas acceptable auditivement par qui que ce soit.
Y a quelques années, j'avais laissé des zikos s'enregistrer seuls en studio pour un album, sur un seul morceau, genre "le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du navire".
Bon évidemment ils ont fait un travail de cochon, plein de distorsions harmoniques, du détimbrage de voix, mais le résultat artistique a été très bon, et le morceau a été gardé en bonus track.
Anonyme
sauf en cas de clipping numérique, qui n'est pas acceptable auditivement par qui que ce soit.
Ré écoute Californication des Red Hot
nonconforme
En salon audiophile, un fan cinquantenaire de la zique des 80's qui fait péter du Depeche Mode, Eurythmics et autres Beat it de Jackson à plein tubes, c'est un grand moment de bonheur. Heureusement qu'ils ne se tripotent pas tous les nouille sur le même disque de jazz ou classique (quoi que des fois on se demande tout de même, c'est un peu comme Thriller de Jackson qui sert de ref dans beaucoup de studios).
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 13/03/2013 à 23:43:52 ]
Zerosquare
j'arriverai p'tet à lui vendre un stage de "découverte d'un studio"... rien que pour voir son air horrifié devant un compresseur
- < Liste des sujets
- Charte