Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 225 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Dr Pouet

(ce qui me permet de poster sur la page 1000 de ce sujet mythique (enfin pour ceux qui affichent 10 posts par page))

Edit : merde, 1001, raté.
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 19:09:21 ]

Anonyme

Anonyme

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 20:50:09 ]

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 21:30:22 ]

linn134

C'est pour savoir si je peux espérer qu'il soit remboursé par la Sécu. Je pensais à le baptiser le LaxBass Sofa, ou Thunderlax, ou peut-être Sofalax.
Votre avis m'est précieux car je viens de commander 3000 hp et si je ne parviens pas à le vendre il faudra que je trouve une invention pour DJ à construire avec. Peut-être un dock pour iPhone.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

http://www.musikia.com/fr/subpac-s2-version-studio,p,M0030805

Pucelle_Dabidjan

Je pense qu'il y aurait en effet un vrai marché pour de la décoration acoustique.
Rideaux, tapis, meubles, tableaux de décoration etc...
Mais en fait ça existe. Diffuseurs en verre, meubles avec panneaux frontaux diffuseurs. Cadres absorbeurs. Tout ça existe.
Mon prochain investissement est d'ailleurs un cadre imprimé avec le motif de mon choix format 1.50mx0.8m. Très joli et absorbsion large bande dans l'aigu.

Anonyme

Will Zégal

Anonyme

Will Zégal

Denfert

http://www.realhd-audio.com/?p=5540
Edit : la vidéo en question :
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:17:53 ]

Anonyme

Clairement, un effet est inséré alors que le discours ne le mentionne pas et pire, dit qu'il n'y en a pas.
[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 12:33:08 ]

Trantor

Quand on sait que sur une transmission numérique c'est impossible d'avoir une différence dans la tonalité d'un son, on est clairement dans l'escroquerie non? Il peut prendre le câble générique qu'il veut, aussi pourri soit il, cela ne donnera pas une différence sur le plan de la musicalité. Il doit donc avoir faussé ses prises de son ou bien il y a un truc que j'ai pas compris...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"

alex.d.

fivesstringer

Après avoir stabilisé la température de la pièce à 20 °C et son humidité relative à environ 60% car ces paramètres influencent aussi la transmission des ondes (donc comparons ce qui est comparable)

Denfert

Dr Pouet

Quand on sait que sur une transmission numérique c'est impossible d'avoir une différence dans la tonalité d'un son, on est clairement dans l'escroquerie non?
C'est clair.
L'article est assez édifiant.

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

Pucelle_Dabidjan

La vidéo est déjà down. Vite, un nouveau lien !

Shreddator

J'ai l'impression qu'en ce moment, les articles qui démontent les gadgets audiophiles et la com' qui va avec sont de plus en plus nombreux dans la presse geek et même généraliste. C'est plutôt bon signe.

Dr Pouet

MaiMai

https://fr.audiofanzine.com/monitoring/forums/t.612632,l-importance-de-la-section-des-cables-de-monitoring-en-studio.html
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

Pucelle_Dabidjan

Je ne sais plus qui m'avait demandé pour l'ammeublement hifi, mais typiquement, pour chez moi, j'attends des absorbeurs large bande de chez Vicoustic. Mais on en trouve aussi chez bien d'autres fabricants.
On a aussi des diffuseurs discrets avec fronton imprimable :
Après, on a des meubles qui peuvent contenir le home cinema. C'est le cas chez Hüsta. Après discussion avec le fabricant, il semblerait qu'on puisse aussi mettre des absorbeurs en lieu et place de la toile tendue, mais il faut passer par un artisan.
http://www.mce-community.de/couchBlog/wp-content/uploads/2015/01/wohnzimmer_soundmoebel_teufel.jpg
J'avais aussi vu une paroi de salon dans un magasin de meubles près de Zürich avec des portes en panneau type Magnepan. J'avais vu un fabricant italien dont j'ai oublié le nom, qui proposait son buffet en noisetier avec des portes idéales pour la diffraction. Ici juste un truc un peu dans le genre.
Il existe aussi des rideaux en tissu accoustiques spécifiques pour des absorptions ciblées.
J'avais même vu, sur un programme arrêté d'un autre fabricant italien de renom, un set ou l'écran TV devait être monté dans le meuble et la paroie avant du meuble pouvait officier comme amplificateur de son de par sa forme.
Ah oui, et sinon, petit constat qui est stupide mais ça ne mange pas de pain, un tapis kashkooli authentique à une absorption bien plus importante qu'un tapis conforama.

Rickton

le courant est nettoyé par un procédé de suppression de bruit employé dans le radar de l'avion de chasse français Rafale
http://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Res-Guide/Bancs-d-essai/ifi-Audio-micro-iUSB3-le-monde-du177960?ectrans=1

- < Liste des sujets
- Charte