Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
C'est interessant de parler des oreilles des sous-marins ici. Parce ce que là pour le coup on est dans l'anti-gri-gri : ils sont capables de différencier des navires a priori identiques sur un bruit hydro-dynamique aussi fin qu'une hélice mal équilibrée ou qu'un coup dans la coque et ce à des distances impressionnantes (bon ok, le son se propage mieux dans l'eau que dans l'air, mais c'est loin d'être aussi silencieux qu'il y paraît, là dessous). Tout ceci n'a rien de subjectif, la vie de l'équipage en dépend. C'est des oreilles comme ça qu'il nous faudrait pour tester le matériel hi-fi : le gars qui est capable de faire la différence entre une vraie torpille qui lui arrive dessus et la crainte que ça se produise doit pouvoir faire la différence entre un brodule idiophile et du vrai haut de gamme.
0
Anonyme
2063
4524Posté le 19/03/2013 à 10:32:56
je vois d'ici le coup marketing
vous voulez tester votre système? achetez-donc notre disque reproduisant le bruit des fonds marins
0
speedkills
1303
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4525Posté le 19/03/2013 à 11:10:21
:natureetdécouverte:
0
Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Anonyme
285
4526Posté le 19/03/2013 à 11:23:38
Citation de Jan :
Celui-là particulièrement, c'est un imbécile patenté.
Pas mieux. Fermer un thread qui ne provoquait aucun problème. C'est même plus un imbécile mais un dictateur de la pensée unique...
0
Anonyme
9677
4527Posté le 19/03/2013 à 12:41:53
Ce que j'entends par "patenté", c'est qu'il est célèbre pour faire n'importe nawak en matière de modération. Mais hélas pour ce forum, le reste de l'équipe n'a manifestement pas le courage de l'écarter (et pourtant, je sais que certains n'en pensent pas moins). Une petite recherche peut vous éclairer sur le personnage...