Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 440 réponses
  • 473 participants
  • 2 775 224 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
11301
Citation de Dr :
Citation :
Mais seulement 24 Hz.

Pas moyen d'égaler ces sacrées phantom... :??:

14hz presque toutes le font mais

20 Hz à 120 db donnera la même sensation que 1 kHz à 90 db.
14 Hz avec le niveau de ressenti ressentable, qui le fait ?
11302
Bonjour à tous ,

Je ne sais pas si vous connaissez déja ce cable USB , mais c'est un petit lien pour rigoler :

http://enceintesetmusiques.com/forum/viewtopic.php?f=11&t=2849

11303
Citation :
20Hz à 120 db donnera la même sensation que 1 kHz à 90 db.

C'est à dire ? À 20 Hz tu ressent les vibrations, tandis qu'à 1 kHz tu ne fait "que" entendre du son non ?
11304
quand j'avais un caisson actif avec un 46 cm à la maison javai envoyer des fréquences pour testé , le constructeur annoncer du 34 hz , et bien j'ai remarqué que 80 hz et déjà bien bas 50hz remue sacrément les tripes et avec un 46 cm à partir de 40 hz le caisson commence à perdre du volume une envie de vomir arrive ^^ à 30 hz le hp bouge pas mal mai l'oreille entend presque plus rien on ressent juste les tripes qui font un programme lavage :mdr: .

pour ce qui et des haute fréquence ( avec un super tweeter fostex t 925 qui monte à 50 000 hz ) mon oreille entend plus rien au delà de 16 000 hz et en montant pas mal le volume.

conclusion la vrais bande passante utile et de 50 hz à 16 000 hz et avoir une enceintes capable de délivré un bon niveaux sur cette bande passante avec de la présence et déjà une enceintes bien haut de gamme ;)

quand je prend des cabasse sloop équiper d'un hp de 30 cm dans le grave cabasse donné une bande passante de 64 hz à 17 000 hz et il donné les courbe avec les détaille des condition de mesures bref des gens sérieux :bravo:

64 hz parait peu pourtant écouter une cabasse sloop contre une enceintes colonne avec des 13 cm en cascade qui et annoncer pour 30 hz et vous comprendrais mieux quand je parle de niveaux :mdr:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 11:57:13 ]

11305
 Est-ce que tu penses que la Phantom peut égaler ou faire mieux que la GKF ci-dessus ?

Ah mais je ne pense rien du tout, je vous taquinais juste un peu pour me marrer.

11306
Citation de Patrick :
Citation :
20Hz à 120 db donnera la même sensation que 1 kHz à 90 db.

C'est à dire ? À 20 Hz tu ressent les vibrations, tandis qu'à 1 kHz tu ne fait "que" entendre du son non ?

La même sensation audible.

11307
Comme dit Truelle, c'est surtout "l'utilisation marketing" de ces mesures, dont je me moque.

Chez B&W, pour la 804 D3, avec ses deux boomers de 16,5 cm :

Frequency range : 20Hz to 35kHz

Comme c'est pas très précis et qu'ils ont un peu de scrupules :

Frequency response (+/-3dB) : 24Hz to 28kHz

Mais je persiste à parier plutôt sur la GKF :oops2:

Citation de Monsieur :
Pas beaucoup de double aveugle pour critiquer devialet ici.

Oui là au contraire, c'est uniquement sur photo. :volatil:

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 14:00:53 ]

11308
Citation de anael32 :
quand j'avais un caisson actif avec un 46 cm à la maison javai envoyer des fréquences pour testé , le constructeur annoncer du 34 hz , et bien j'ai remarqué que 80 hz et déjà bien bas 50hz remue sacrément les tripes et avec un 46 cm à partir de 40 hz le caisson commence à perdre du volume une envie de vomir arrive ^^ à 30 hz le hp bouge pas mal mai l'oreille entend presque plus rien on ressent juste les tripes qui font un programme lavage :mdr: .

pour ce qui et des haute fréquence ( avec un super tweeter fostex t 925 qui monte à 50 000 hz ) mon oreille entend plus rien au delà de 16 000 hz et en montant pas mal le volume.

conclusion la vrais bande passante utile et de 50 hz à 16 000 hz et avoir une enceintes capable de délivré un bon niveaux sur cette bande passante avec de la présence et déjà une enceintes bien haut de gamme ;)

quand je prend des cabasse sloop équiper d'un hp de 30 cm dans le grave cabasse donné une bande passante de 64 hz à 17 000 hz et il donné les courbe avec les détaille des condition de mesures bref des gens sérieux :bravo:

64 hz parait peu pourtant écouter une cabasse sloop contre une enceintes colonne avec des 13 cm en cascade qui et annoncer pour 30 hz et vous comprendrais mieux quand je parle de niveaux :mdr:

50 Hz à 105 db(c) dans mon monde traité, c'est gentil.

Les sloop sont mesurées en champ libre (c'est comme ça chez les gens sérieux). Dans une piéce, le room gain fera descendre les sloop plus bas.

Y a qu'à regarder le contenu sous les 50 hz de nombres de productions actuels, c'est chargé et du genre +20 Db.

[ Dernière édition du message le 11/08/2016 à 14:06:02 ]

11309
Citation de Dr :
Comme dit Truelle, c'est surtout "l'utilisation marketing" de ces mesures, dont je me moque.

Tu as raison d'autant que la marketing pourrait être facilement démonté par l'acheteur. Même dans le monde pro ça ne choque pas toujours de lire qu'une biblio est donnée pour 18 hz (sans précisé le spl).
11310
Citation de Dr :
Citation de Monsieur :

l'abx où la quatrième blessure narcissique de l'Homme.
11311

Citation de : Dr Pouet

icon_bravo.gif

11312
Citation de frgirard :

l'abx où la quatrième blessure narcissique de l'Homme.

:oo::bravo::mdr:
11313
11314
Citation :

Belle technologie francaise , malheureusement l'écoute n'est pas audiophile. Leurs prix est quand même moins élevés que le cable Kimber qui alimente mes enceintes Ensemble Reference Silver ! Pour atteindre le nirvana , il faut un peu se ruiner et expérimenter tous les éléments , cable secteur et autres , preampli , ampli tubes ou transistors , convertisseur da , etc ....
Cela prend quelques années et un vrai audiophile n'est jamais satisfait !!!

- Et l'acoustique du local ? Et l'état du système auditif du mélomane ? Et la qualité de l'œuvre musicale et de son enregistrement ? C'est au moins aussi important que tout le matériel audio. Inutile de dépenser des sommes folles quand toute la chaîne ne suit pas !

- Ces paramètres sont des évidences , tu aurais pu ajouter un bon tableau electrique , un gros cable sur une prise contact or ,
Une vraie terre , un onduleur 220v avec filtre secteur , etc et éventuelles de la weed sativa pour améliorer les sens ...
Le plaisir d'obtenir un hologramme sonore et l'émotion musicale n' as pas de prix , chacun a son niveau d'exigence... La musique procure
Une vraie terre , un filtre secteur ou un onduleur 220v , le tout fait passer un max energie electrique propre pourque la modulation soit amplifiée correctement dans les differents éléments électroniques de la chaine hifi . le but de la maneuvre se rapprocher d'un hologramme sonore et d'une émotion musicale intacte ...
Il est vrai que chacun à son esthétique sonore , le plus important c'est se faire plaisir ....

du troll?
Sysex and sun!

[ Dernière édition du message le 13/08/2016 à 20:15:48 ]

11315
Citation de miles1981 :
Dubitatif : https://www.kickstarter.com/projects/584645150/isolate-switch-off-your-ears/description
Quid de ce qui existe déjà comme les Surefire ?

La boule Quies a été inventée par l'Egypte antique. Où est la révolution?
11316

Sans compter que si vous voulez dormir avec, il faut s'assurer de dormir sur le dos.

Je suis personnellement moyennement convaincu par l'idée de dormir sur le côté en m'enfonçant un bout de métal dans le conduit auditif, l'extrémité en mousse ne me semblant pas assurer une protection suffisante contre ledit bout de métal...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11317
Citation de newjazz :
Sans compter que si vous voulez dormir avec, il faut s'assurer de dormir sur le dos.
Je suis personnellement moyennement convaincu par l'idée de dormir sur le côté en m'enfonçant un bout de métal dans le conduit auditif, l'extrémité en mousse ne me semblant pas assurer une protection suffisante contre ledit bout de métal...

Ba t'as rien compris, c'est justement ça la revolution. Tu achete une paire de bouchin, et apres 2 nuits de sommeil, tu profites d'une reduction de 40 DB a vie sans aucun impact esthetique visible:bravo:

Sinon comme la plupart des bouchon, on a la promesse d'obtenir le parfait compromis entre une attenuation enorme tout en gardant un equilibre sonor, pi a l'essai, c'est comme tous les autre, forte attenuation avec rendu, je fume ma clope devant une boite de nuit (boum boum boum)

Les seuls bouchons "musicaux" dans tout ce que j'ai pu essayer, c'est les versions moulés sur mesure avec attenuation max esperé de 6 DB... Au dela on a TOUJOURS une perte colossale du rendu des aigus par rapport au basses.
Pour la simple et bonne raison que le crane participe fortement a la transmission sonore, et que meme si on attenue tout equitablement a un moment la conduction osseuse du son vas transmmettre bien plus de grave que d'aigus.

Je dit pas que tout est a jetter, masi la perfection est encor loin d'exister si on veut de fortes attenuations. certain reste acceptable, d'autre sont de vrai catastrophes qui pour 150 balles egalent a peine le bon gros bout de mousse distribué par les asso de prevention.

Le jour ou les fabricant de bouchons aurons un peu de notion de physiologie, ils arreterons d'esperer faire des truc avec attenuation de dingue (-20 DB ! ! ! ) qui soit disant concervent mieux l'equilibre sonor que les concurents.

Ou alors solution annex, interrompre la transmission osseuse du son... mais c'est pas tres ethique le moyen d'aboutir a ça. Mr le juge comprendrai pas qu'on ai coupé la tete a son client pour avoir "des basses plus profonde et des aigus plus moelleux, ainsi que des silence plus sombres" :bravo:

ou alors s'emballer la tete dans un bloc de 1m cube de laine de roche compacté... mais c'est pas trop tendence en soirée :ptdr:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 01:06:27 ]

11318

icon_mdr.gif

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

11319
Les Daft Punk ont opté pour des casques de moto. Apparemment ils en sont contents.

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 01:30:59 ]

11320
Citation de Dr :
Les Daft Punk ont opté pour des casques de moto. Apparemment ils en sont contents.
:bravo:

ça passe moins bien dans le milieu metal, en cas de coup de boule non intentionnel lors d'un headbang sauvage, ça serai malheureux que la voisine de derrière perde 3 dents et un oeil... a moins qu'elle aussi opte pour la securité auditive high definition :bravo2:

http://dyssomnia.net/

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 14/08/2016 à 01:48:58 ]

11321
J'imagine un concert où plein de gens auraient des casques. Ça aurait l'air complètement absurde. :-D
11322
Le casque à pointe reste un must have, élégant, politiquement correct et wifi intégré. Excellente isolation contre les basses, les mediums et les aigus.
Eviter de s'asseoir dessus par contre. icon_facepalm.gif

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

11323
Apparemment ils donnent 80dB de réduction en hautes fréquences, et naturellement beaucoup moins en-dessous. Ca me semble très très déséquilibré. J'ai vu ça par un pote sur FB, mais je suis bien tenté d'en prendre juste pour comparer avec mes Surefire.
11324
Citation de linn134 :
Le casque à pointe reste un must have, élégant, politiquement correct et wifi intégré. Excellente isolation contre les basses, les mediums et les aigus.
Eviter de s'asseoir dessus par contre. icon_facepalm.gif

En revanche on peut y stocker des pommes, pour les cas de fringales.
11325
Citation de Dr :
J'imagine un concert où plein de gens auraient des casques. Ça aurait l'air complètement absurde. :-D

Cela s appelle un concert sous casque....