Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 400 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4521

Hors sujet :

 Ce sont dans les sous-marins que l'on trouve les seules oreilles d'or officielles  bravo

 

4522
Ces engins ont un potentiel de gag entre collègues rarement égalé.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4523
C'est interessant de parler des oreilles des sous-marins ici. Parce ce que là pour le coup on est dans l'anti-gri-gri : ils sont capables de différencier des navires a priori identiques sur un bruit hydro-dynamique aussi fin qu'une hélice mal équilibrée ou qu'un coup dans la coque et ce à des distances impressionnantes (bon ok, le son se propage mieux dans l'eau que dans l'air, mais c'est loin d'être aussi silencieux qu'il y paraît, là dessous). Tout ceci n'a rien de subjectif, la vie de l'équipage en dépend. C'est des oreilles comme ça qu'il nous faudrait pour tester le matériel hi-fi : le gars qui est capable de faire la différence entre une vraie torpille qui lui arrive dessus et la crainte que ça se produise doit pouvoir faire la différence entre un brodule idiophile et du vrai haut de gamme.
4524
je vois d'ici le coup marketing
vous voulez tester votre système? achetez-donc notre disque reproduisant le bruit des fonds marins
icon_facepalm.gif
4525
:natureetdécouverte:

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

4526
Citation de Jan :
Celui-là particulièrement, c'est un imbécile patenté.


Pas mieux. Fermer un thread qui ne provoquait aucun problème. C'est même plus un imbécile mais un dictateur de la pensée unique...
4527

Ce que j'entends par "patenté", c'est qu'il est célèbre pour faire n'importe nawak en matière de modération. Mais hélas pour ce forum, le reste de l'équipe n'a manifestement pas le courage de l'écarter (et pourtant, je sais que certains n'en pensent pas moins). Une petite recherche peut vous éclairer sur le personnage...

4528

https://www.energyson.fr/traitement-du-son-avalon-design-ad2077

 

11590 euros l'eq paramétrique 4 bandes stéréo, ça commence pas à être un tout petit peu idiophile ça des fois ? icon_lol.gif

4529
pour un EQ de mastering non
4530
Surtout qu'on peut payer en 3 fois :bravo: