Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 864 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5001
OUPS, le bordel que j'ai foutu avec mon sujet sur les résonnateurs...

Je dois etre le frère de sabine Paturel, je fais rien que des bétises! mais bon, j'étais juste curieux de savoir ce que vous en pensiez tous. Car un forum, justement, peut servir à s'ouvrir l'esprit plutot que de rester dans son coin avec ses certitudes.

Par contre, j'adore "LINN SONDECK" il est génial ce mec, il m'a fait pisser de rire:mdr:

Je le verrai bien écrire ses chroniques audiophiles, ou des billets d'humeur:bravo:
5002
Citation :
Je dois etre le frère de sabine Paturel

Elle a un prénom prédestiné pour faire de l'acoustique !
JM
5003
5004

si je fais la synthèse du sujet " relecture " des messages..!!!

il y  ceux qui ont des facultés auditives  différentes que d'autres.

pour les pour ; ils sont sensibles à l 'écoute; voir sensible à l' oeuvre;

pour les contre, aillant moins d'oreille, il sont sensible à l' oeuvre;

 

l' assise "scientifique de l' argumentaire" se base sur notre chance d'avoir du home studio.

mais encore loin des moyens nécessaire pour démontrer avec "suffisance" la vérité.

regardez les grands studios; et regardez juste le câblage qu'ils utilisent.

l' apprenti sorcier que nous sommes ne peut que s'interroger. bave

 

5005
Non l'assise scientifique de l'argumentaire se base sur le fait qu'on a suivi nos cours de physique voir que certains d'entre nous ont pousse le bouchon un peu plus loin...
5006

combien de fois la physique  d'un jour a été battu en brèche par une découverte ou des modèles mathématiques;!!

je rappel pour celles et ceux qui prennent le train en marche qu'il ne s'agit pas de ma part de dire qui à raison ou tort, mais j'aspire à un peu  d'ouverture d’esprits  de certains;

mission impossible? eek

 

5007
Battu en brèche ? Quand ca ?
5008

Hors sujet :

 j'ai viré mon message pour cause de "DO NOT FEED THE TROLL" ;-)

 

5009
Citation de G.jourdain :
combien de fois la physique  d'un jour a été battu en brèche par une découverte ou des modèles mathématiques;!!

La physique n'a jamais été battue en brèche par les maths. On ajoute effectivement les modèles pour l'infiniment petit ou l'infiniment grand car le modèle standard ne répond pas à ces échelles. Mais pour tout le reste, et donc l'audition en particulier, rien n'a été remis en question depuis des lustres. Parce que le modèle correspond à la réalité. Rien des éléments vendus pour les audiophiles n'a de sens scientifique. Rien. C'est comme l'homéopathie, c'est du vent.
5010
Citation de G.jourdain :
si je fais la synthèse du sujet " relecture " des messages..!!!
il y  ceux qui ont des facultés auditives  différentes que d'autres.
pour les pour ; ils sont sensibles à l 'écoute; voir sensible à l' oeuvre;
pour les contre, aillant moins d'oreille, il sont sensible à l' oeuvre;
 
l' assise "scientifique de l' argumentaire" se base sur notre chance d'avoir du home studio.
mais encore loin des moyens nécessaire pour démontrer avec "suffisance" la vérité.
regardez les grands studios; et regardez juste le câblage qu'ils utilisent.
l' apprenti sorcier que nous sommes ne peut que s'interroger.
 


Tu veux nous faire du lyrisme audiophile mais c'est confus, on ne pige pas tes problématiques, tes intentions. Tu nous sors des pages de liens qui n'étayent en rien tes arguments. Et où sont-ils tes arguments ? "soyez plus ouverts d'esprit". C'est ça ? Mais toi, sois plus précis, plus argumenté. Il faut nous donner du solide et pas du vent.

Pour reprendre un peu nos observations qui ne sont pas simplement "scientifiques" mais du plus élémentaire bon sens : les "accessoires" présentés plus haut sur ce forum ne peuvent avoir qu'une influence négligeable sur la transmission des ondes dans l'espace, à moins de les scotcher sur les tweeters de tes enceintes, ou de te les enfoncer dans les oreilles. Là, oui. Ces beaux résonateurs en or dur auront une incidence notable, utilisés façon boules quies.

Et nous pourrions nous contenter d'en rire si les prix de ces gadgets n'étaient pas astronomiques. Odieusement astronomiques !!!!

[ Dernière édition du message le 26/05/2013 à 18:54:33 ]