Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 076 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4741

J'avais pas compris steve. Désolé.

4742
Pas de souci ;-)

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4743
4744
Heureux de revoir Luxman réapparaitre, mon premier ampli un L80V.

Pour les prix, c'est bien délire.
4745

Oui, ils délirent à fond !

4746

le mien , remis à neuf

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4747
Citation :
Le player de l'application Qobuz se montre un peu meilleur que le Sonos qui ne démérite pas face à un adversaire dont on peut peaufiner de nombreux paramètres d'un simple clic de souris, mais offre globalement une restitution sonore un peu moins ouverte que celle procurée par le player Qobuz dont la qualité sonore s'avère excellente, et plus encore via le DAC-100 NuForce.


smiley114.gif
4748
Oh putain, c'est un nid cet article !

Citation :
La sortie jack est aussi une sortie optique sur l'Airport Express.

http://laurent.tarrisse.perso.sfr.fr/test_gif/iconbravocopiev5.gif

Pour résumer, il s'agit de dire que le player Qobuzz (software) est mieux que tout. Sur Qobuz.com évidemment.
4749
Citation :
J'ai personnellement comparé pendant de nombreux mois l'écoute à travers une borne Airport à celle d'un Apple TV 2 puis 3 (à chaque fois reliés en optique à un DacMagic), et je préfère le son de l'Apple TV pour tout ce qui est en 16/44. L'upsampling en 48Khz ajoute un petit quelque chose qui me plait beaucoup.
4750
L'airport express est bien, mais il y a des ruptures de flux en particulier lors des crêtes. Cela engendre quelques clics. (je n'ai jamais su si c'était lié à la compression à la volée, car l'airport ne fait pas transiter du wav, mais un format soit disant lossless propriétaire, si mes souvenirs sont bons).
J'ajoute que sa puissance comme relais wifi laisse un peu à désirer tout de même