Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 610 740 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4641
Ou alors deux appareils identiques branchés différement, avec une AB box. Mais si on teste des amplis à 4 smics ca peut faire cher le test de phase.
4642
4643
Je suis pas encore allé au bout mais une question me hante : puis-je transformer mon frigo en barbecue géant? :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4644

facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm   qui est le con qui diffuse cette vidéo  facepalmfacepalmfacepalmfacepalmfacepalm

Too many chiefs , not enough indians .

J'essaye l'objectivité , et je roule sur de vieilles MOTOGUZZI et BMW , absurde  , mais j'aime ça !

J'utilise le pingoin sur mes ordis !

MES PHOTOS ICI !

4645
C'est loin d'être des cons :-D http://physafilm.com/
4646
EDIT : j'ai pas vu le lien. Donc, quand on poste cette vidéo, on poste le lien qui va avec. Sinon, je m’énerve pour rien...

Du coup c'est HS mais je le laisse car cela m'a pris du temps à le taper :
x
Hors sujet :

Ce genre de vidéo m’énerve au plus au point.
Comment peut-on perdre autant de temps à raconter des tels inepties ? Juste pour la blague ?
Pourquoi propager des idées fausses ?
Pire c'est propager des idées contagieuses, car elles semblent aller se soi. J'inverse la polarité et ce qui chauffe se met à refroidir.

Pourquoi faire ça ? Surtout en prenant, ce pseudo coté scientifique (se mefier des physiciens qui portent des blouses). A aucun moment, même pas à la fin, il ne dise que c'est n'importe quoi.

Je n'ai regarder que le début.
Polarisation du secteur <--> c'est n'importe quoi ! La phase à la limite ou alors une difference de potentiel entre le neutre et la terre ou la phase ou la terre différente, mais pas la polarisation.
polarisation electrique qui changerait la polarisation d'une lampe à incandescence --> la polarisation de la lumière (il parle de verre polarisant) n'a rien à voir (mais alors rien à voir) avec ce qu'on entend par polarisation en electricité.
et la fin : splendide :
la chaleur de l'eau se transforme intégralement en electricité en electricité ! Plus de deuxième principe et au cul l'entropie.


Je ne sais pas pourquoi j'écris tout ça, c'est totalement hors sujet. Mais ça m'ennerve...

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 18:38:51 ]

4647

Hors sujet :

finalement, cette vidéo n'est pas si hors-sujet que ça, quand on regarde les élucubrations pseudo-scientifiques de certains vendeurs idiophiles : elles sont du même acabit, et surfent allègrement sur le manque de connaissances scientifiques, sur le manque d'esprit critique et de culture du doute de la plupart des gens, comme toutes les escroqueries ésotériques d'ailleurs...

 

 

4648
je connaissais pas, j'ai failli avoir peur

Non je ne mettrai pas de pull

4649
Exact lohworm, à la lecture des derniers posts j'ai d'ailleurs eu envie de la mettre.. Mais je me suis fait devancer :'(

J'adore cette vidéo qui prouve à certaines personnes qu'on peut leur faire gober n'importe quoi. Le reste des médias est en général plus subtil..

[ Dernière édition du message le 28/03/2013 à 18:58:37 ]

4650
x
Hors sujet :


Citation :
Le reste des médias est en général plus subtil..


pas forcément, quand on maitrise un sujet, on voit quand il y a tromperie, mais comme on ne maitrise que quelques sujets au max, ça fait peur pour le reste

Non je ne mettrai pas de pull