Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 200 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5241
Oehlbach 13131 est un câble de modulation très haut de gamme de la série XXL 2. Longueur 0.75 m.
Si vous possédez des éléments hifi audiophiles, prenez soin de choisir des câbles du même acabit. Un câble d'entrée de gamme va bien évidemment marcher, mais le signal sera détérioré à l'arrivée dans votre amplificateur. Ne lésinez pas sur le prix des câbles, vous maintiendrez ainsi le niveau de votre installation vers le haut.

230 euros la paire.
5242
Oyaide Tunami Terzo XLR , câble de liaison audiophile Symétrique

Voici la version symétrique de l'étonnant câble de liaison audiophile Oyaide Tunami Terzo .
Rien n'est laissé au hasard sur un cable Oyaide , soin apporté à la réalisation ,choix des connecteurs ( Argent , Rhodium )
Bref encore une création unique et musicale dans le petit monde ésotérique du câble haute fidélité ..
Chaque câble Oyaide est fabriqué avec l'exigeance et la perfection d'un artisan Japonnais et ce depuis 1952 !!

Les délais peuvent varier selon les longueurs.
330 euros
5243
Cardas Clear XLR La perfection absolue . Câble de modulation ultime

Tout le savoir faire et les moyens technologiques de Cardas ont été mis en oeuvre dans le développement de la ligne Cardas Clear.

Une expérience musicale unique et boulversante. Les Voix ,les Instruments n'ont jamais été si justes , si présents avec toute l'humanité , toute la tessiture et la justesse , immergeant l'auditeur dans un moment de plaisir musical indescriptible.

2290 euros (2X1m)
5244
Cardas Clear RCA La perfection absolue . Câble de modulation ultime

Tout le savoir faire et les moyens technologiques de Cardas ont été mis en oeuvre dans le développement de la ligne Cardas Clear.

Une expérience musicale unique et boulversante. Les Voix ,les Instruments n'ont jamais été si justes , si présents avec toute l'humanité , toute la tessiture et la justesse , immergeant l'auditeur dans un moment de plaisir musical indescriptible.


Longueur : 2 x 1 mètre

1990 euros
5245

Citation :

Longueur : 2 x 1 mètre

1990 euros

 

:laporte:

5246
Dire qu'il suffirait que les gens arretent d'acheter pour que ca ne se vende pas, comme disait l'autre.
5247

Ceci dit jme demande quand même qui achète ça ????

 

J'ai des amis bourgeois qui se sont fait tondre la laine sur le dos de leur idiophilie cablesque, mais il s'agit en général de câbles à 100€/m, pas 1000€/m.

5248
C'est l'extreme qui justifie la gamme du dessous.
Y'a qu'a lire les forums qui pullulent de: "je cherche un cable secteur raisonnable (mieux que le cable de mon ecran) genre dans les 100 euros".
Pour moi c'est simplement pour render la gamme du dessous raisonnable aux yeux de la communaute.
5249

et quand on voit la gueule des installes, en général le budget traitement acoustique est de l'ordre de 0€, un peu plus si on considère le brodule comme un traitement acoustique.

Comment peut on être abruti au point de se tripoter la nouille pendant des mois sur les câbles, les lecteurs/amplis/convertos et même limite les enceintes, alors que l'acoustique est très certainement catastrophique, ça me dépasse. icon_rolleyes.gif

5250
Je vous assure qu'il n'y a dans mes citations que de l'authentique. Je n'ai cependant pas copié les liens des sites où ces conneries sont en vente libre (et quand je pense qu'on veut interdire la vaporette dans les lieux publics alors qu'on laisse l'escroquerie à portée de clic sur le net).