Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 386 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4731
x
Hors sujet :
Boum... je veux dire, Will, tu as oublié de remettre ta signature "normale" :-D
4732
Haha. Excellent. J'étais passé à côté de cette grosse baleine de premier avril.
(et visiblement, à lire les commentaires, plus c'est gros, plus ça passe... (comme disait la jeune mariée))
4733
4734
Il y a un article sur cette idiophilie dans le hardware canard PC de ce mois. Pas mal !
4735

Aujourd'hui, grosse conversation sur un forum audiophile allemand. Un gars demandait qui avait des bases en granit sous ses enceintes et où on s'était tourné pour en avoir. J'arrive dans le thread, sans lire les autres commentaires. Et je lui dis que j'en ai mis et que je m'étais tourné vers une société de pierres tombales.

 

Et là, un gars me demande : "et quelles conséquences tu as eu sur le résultat sonore ?"

 

Moi... bouche bée, je me met à regarder les autres posts sur le sujet, et remarque que, effectivement, certains ont, je cite, "améliorés le rendu sonore de leurs enceintes en mettant une base en marbre sous leurs hauts-parleurs".

 

J'ai alors répondu que je n'avais noté aucune modification sonore notable. Mais, qu'en revanche, j'ai beaucoup amélioré le confort pour tous ce qui est placement rapide des enceintes... et ça a jeté un gros froid. Depuis lors, plus personne n'a posté. mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2013 à 20:12:12 ]

4736
Ça doit bien rendre le son plus brillant quand même, peut être un peu plus froid dû à la densité du matériau mais c'est sûr que ça joue.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4737

C'est ton enceinte qui fait le son. Elle-même, dépendant d'un placement optimal. Cela sous-entend déjà un placement sur des spikes pour éviter une contamination des vibrations du sol à l'enceinte ou inversement. Les deux seuls cas où ça pourrait avoir une forme d'importance,

- c'est si on doit poser l'enceinte sur son fondement et qu'on veut éviter une contamination au sol. Là je veux bien... mais qui n'a plus de spikes sur un HP de bonne qualité depuis la fin du 20e siècle ?

- c'est si ton sol est tout merdique et qu'il vibre et se gondole quand tu marches... mais qui a encore ce genre de sols au 21è siècle en Europe ?

4738
Ça joue, ça doit forcément jouer, il faut que ça joue! Ecoutons encore...
4739
Euh Pucelle... Je plaisantais hein :-D

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

4740
Du granit de pierres tombales ? pour un son mortel ??

(oui, je sais elle est mauvaise, mais je viens de me lever :) )