Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 440 réponses
- 473 participants
- 2 775 410 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

renardeaux

Citation de renardeaux :Les vrais tropical fish, c'étaient quand même de bon condos![]()
En regard de la techno d'il y a 60-70 ans sans aucun doute, à coté des technologies actuelles ça se discute tout de suite un peu plus
Et oui! J'avais bien dit 'c'étaient'. Càd à l'epoque

Be seeing you!

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

renardeaux

Be seeing you!

inki999

un peu hs mais c'est quoi l'intérêt de foutre ces condos vintage pourris hors de prix dans des amplis? Question gris gris les guitaristes sont pas mauvais non plus non?

Anonyme

absolument aucun intérêt. Il n'y a que les audiophiles pour croire que ça va améliorer quelque chose. Les guitaristes sont pas mal aussi dans le genre oui

renardeaux

Rien ne vaut un médiator en écaille de tortue !
Be seeing you!

JohnnyG

Guinnness

xHors sujet :un peu hs mais c'est quoi l'intérêt de foutre ces condos vintage pourris hors de prix dans des amplis? Question gris gris les guitaristes sont pas mauvais non plus non?
Pour moi ça dépend principalement de l'état d'esprit du concepteur qui les a foutu là.
Si c'est parcequ'il croit dur comme fer, de façon quasi religieuse, que c'est encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux niveau pureté du son c'est limite consternant.
En revanche si c'est fait en connaissance de cause pour exploiter les non linéarités dont tous ces vieux composants sont blindés pour "sculpter" une sonorité particulière là ça peut devenir tout à fait pertinent. (c'est pour ça qu'on utilise encore des tubes dans les amplis, qu'on utilise encore certains transistors, diodes, et AOP obsolètes dans certaines pédales, etc ... )

Guinnness

Tortue je dis pas mais suivant les materiaux et les epaisseurs le son differe largement.
Clair, pour le délire je m'étais acheté des médiators taillés dans des pièces de monnaie (ce qui est strictement illégal soit dit en passant

JohnnyG

Premiere fois : il pete la corde avant la fin... pas grave il prend la guitare spare et recommence... et rebelote, de nouveau pete la corde.

Guinnness

pemberton

C'est pas un vrai punk, il a 6 cordes à sa gratte et en plus c'est un bourge qui a du spare....

Anonyme

Dr Pouet

renardeaux

Be seeing you!

Anonyme

[ Dernière édition du message le 15/05/2017 à 22:19:39 ]

kalloway

kosmix

J'ai vu un groupe punk en concert ou le gars avait un mediator en metal et son morceau demarrait sur un moulinet sur la corde si.
Premiere fois : il pete la corde avant la fin... pas grave il prend la guitare spare et recommence... et rebelote, de nouveau pete la corde.
C'est con un punk

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1215779.html

Chris Kazvon

Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

Shreddator

linn134

Qu'on parle de Hi-Fi dans un coin ça se comprend mais c'est quand même éloigné des instruments et du matériel de production.
Pourquoi pas Autoradiofanzine ?
Je comprends que ma remarque puisse sembler sectaire (ce que j'assume puisqu'il s'agit d'un site/forum dédié à la pratique et à la production musicale) mais c'est quand même un peu agaçant. Il y a des dizaines de forums où on peut tranquilou parler de ses dernières enceintes colonnes en sycomore de Tel-Aviv, mais très très peu de sites comme celui-ci.
Par contre c'est important de pouvoir se moquer peinard des vieux chnoques à moitié sourds qui passent leur retraite à encombrer leur salon avec des trucs aussi dispendieux que vilains et qui ne vont pas du tout avec leur canapé Cuir Centre, leurs fauteuils Stressless et la robe à fleurs de Bobonne. Ça c'est même vital.
Je vous laisse, j'ai très envie de m'offrir un support de câbles en bronze martelé qu'un gentil vendeur de Mercedes-Benz d'occasion me propose à vil prix. :P
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Elka21

Par contre c'est important de pouvoir se moquer peinard des vieux chnoques à moitié sourds qui passent leur retraite à encombrer leur salon avec des trucs aussi dispendieux que vilains et qui ne vont pas du tout avec leur canapé Cuir Centre, leurs fauteuils Stressless et la robe à fleurs de Bobonne. Ça c'est même vital.
Tout a fait, complètement humain! la Bible en avait déjà parlé, (une histoire de paille et de poutre) autosatisfaction toujours garantie, et hausse du trafic sur AF.

Dr Pouet

linn134

Pour ce qui est de l'autosatisfaction, c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité (laïque) : la quête du son plus vrai que le vrai est quand même une forme de masturbation auditive avancée.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
- < Liste des sujets
- Charte