Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 099 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 401 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5041

Citation de : miles1981

Ca serait pas idiot que l'ensemble des idiophiles soit inclus dans l'ensemble de ceux qui croient à l'homéopathie. C'est du même niveau intellectuel et scientifique.

Tu pense ce que tu veux mais dans ma famille sauf exception on ne se soigne qu'à l'homéopathie, et on est quasi jamais malade. Contrairement à tous mes potes qui ne connaissent que les antibiotiques. Effet placebo peut être, mais au moins tu fait pas bouffer de la merde à ton corps et le résultat est plus efficace…

5042
Je connais des tas de gens qui ne prennent pas d'homéopathie et qui ne sont jamais malades non plus... :-D


Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5043
Citation de Combe :
Tu pense ce que tu veux mais dans ma famille sauf exception on ne se soigne qu'à l'homéopathie, et on est quasi jamais malade. Contrairement à tous mes potes qui ne connaissent que les antibiotiques. Effet placebo peut être, mais au moins tu fait pas bouffer de la merde à ton corps et le résultat est plus efficace…

C'est que vous avez un système immunitaire plus efficace et aussi que vous êtes capable de le stimuler psychologiquement (ça, c'est prouvé).
Il n'en reste pas moins que vous vous faites avoir par des pseudo-médicaments qui ne sont que du sucre. Va regarder la théorie sur l'énergisation et de la mémoire de l'eau. C'est sincèrement du niveau de tout ce qu'on a vu ici (en terme scientifique et financier, merci Boiron).
5044

Peut être, n'empêche que j'éviterais d'avoir un avis tranché sur le sujet, quand tu vois que même les pros ne sont pas d'accord.

5045

aaah mais si les pros sont d'accord

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

5046
Ne confondez pas les principes actifs et Boiron. C'est comme confondre Mosanto et le caca de cheval.
5047
Citation de Combe :
Peut être, n'empêche que j'éviterais d'avoir un avis tranché sur le sujet, quand tu vois que même les pros ne sont pas d'accord.

Les pros sont d'accord, c'est démontré scientifiquement que la mémoire de l'eau n'existe pas. Et donc l'homéopathie est l'équivalent médical de l'idiophilie, désolé... (et difficile d'être celui qui dit que le roi est nu)
5048

Dites, plutôt que de dire de la merde, ça vous gênerait pas trop soit :

 

- d'ouvrir un sujet ad hoc.

- de revenir au sujet du thread, qui ne parle pas des grigris en domaine médical, mais uniquement musical.

5049
Citation de Hohman :
Ne confondez pas les principes actifs et Boiron. C'est comme confondre Mosanto et le caca de cheval.

Tout à fait, le fait d'injecter des principes actifs fait couramment (cf les vaccins). En revanche, l'homéopathie se base sur une dilution de 10^18 énergisée (en comptant sur la mémoire de l'eau pour que le principe actif se transmette à la molécule H2O). Autant dire que tu n'as plus aucun principe actif résiduel, juste de l'eau qu'on sucre.
5050
Citation de youtou :
Dites, plutôt que de dire de la merde, ça vous gênerait pas trop soit :
 
- d'ouvrir un sujet ad hoc.
- de revenir au sujet du thread, qui ne parle pas des grigris en domaine médical, mais uniquement musical.

C'est juste un parallèle, et je trouve que c'est un exemple très frappant de ce que les idiophiles pensent connaître. On ne peut pas faire un sujet parallèle car c'est un sujet ingérable, tout comme faire un sujet ici sur les effets actifs des câbles serait un sujet ingérable. A partir du moment où il ne peut pas y avoir d'échange, le sujet ne sert à rien.