Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 601 réponses
- 474 participants
- 2 781 538 vues
- 442 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Dr Pouet
https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.399743,dossier-quel-ordinateur-pour-la-musique-partie-1,post.5775821.html
Pucelle_Dabidjan
Hello les gars. Je viens vous soliciter pour un truc tout con. J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?
slave1802
Jimbass
En pratique je regarderais plutôt des petites enceintes de monitoring, il y en a par exemple chez Fostex (PM 0.4, PM 0.5 et compagnie), chez Mackie ou chez Genelec selon le budget que tu comptes y consacrer.
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Dr Pouet
Par contre, comme reconfirmé récemment
[ Dernière édition du message le 25/06/2017 à 14:06:21 ]
renardeaux
http://www.bowers-wilkins.fr/Enceintes/Enceintes-pour-ordinateur/MM-1
Ça suffit, amha.
Be seeing you!
Anonyme
Anonyme
J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?
T'as déjà carte son et/ou converto ?
Enfin, je demande ça, j'avoue ignorer la qualité des convertos intégrés à un mac, je me base juste sur le PC, où c'est invariablement de la grosse merde ultra bas de gamme.
Dr Pouet
j'avoue ignorer la qualité des convertos intégrés à un mac
C'est très très correct, donc à mon avis c'est suffisant.
Moi à l'ordi j'y ai collé des Genelec 8030A, j'en suis très content.
renardeaux
Citation :T'as déjà carte son et/ou converto ?
Enfin, je demande ça, j'avoue ignorer la qualité des convertos intégrés à un mac, je me base juste sur le PC, où c'est invariablement de la grosse merde ultra bas de gamme.
D'ou l'attrait des BW qui ont un concerto sous le capot.
Be seeing you!
Anonyme
JohnnyG
Hello les gars. Je viens vous soliciter pour un truc tout con. J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?
Ton budget c'est quoi, et c'est quoi l'usage ?
J'ai écouté des JBL jembe qui en sortent très bien pour de l'écoute "standard".
C'est pas énorme en taille ça sonne pas mal et ça coûte 70 balles. Mais ce n'est que mon avis. ..
renardeaux
électivement quand ont sort en numérique du pc en optique ou hdmi peu importe la carte son du pc sert plus à rien !!!
Voire en USB d'où mon post qye je corrige les BW ont un concerto sous le capot
Be seeing you!
renardeaux
Converto !!!! (foutu correcteur ortho qui le fait en douce quand je poste sur mon portable
Be seeing you!
Phoebus1
Ou encore un petit ampli/Dac Fx 802 à 80 eur.
Les amplis se connectent directement en USB.
Ici le 802 clique sur le lien...
[ Dernière édition du message le 26/06/2017 à 13:15:15 ]
Chris Kazvon
pareil que youtou, et puis j'ai cru que bmw + concerto c'était une vanne, du coup j'ai lolé
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
Anonyme
Pucelle_Dabidjan
Citation de : JohnnyG
Citation de Pucelle_Dabidjan :Hello les gars. Je viens vous soliciter pour un truc tout con. J'aimerais améliorer le son de mon Imac, que je trouve honorable, mais j'aimerais l'améliorer via des moniteurs ou enceintes PC biens faites. Je n'aimerais pas investir trop. Mais des enceintes dans le genre MEGeithain, plutôt petites mais performantes m'intéresserait. Vous avez des tuyaux ?
Ton budget c'est quoi, et c'est quoi l'usage ?
J'ai écouté des JBL jembe qui en sortent très bien pour de l'écoute "standard".
C'est pas énorme en taille ça sonne pas mal et ça coûte 70 balles. Mais ce n'est que mon avis. ..
Budget maximal 500 Euros, et l'usage ça sera de la distraction. J'écoute souvent de la musique via le mac, et j'aimerais profiter un peu mieux des "bons" convertisseurs que Apple intégrait à ses machines, avant de commencer à vriller, tout produire en chine, ect... Mais les HP intégrés sont un peu légers.
Dr Pouet
Allez hop, chez le magasin de musique avec tes morceaux préférés !
Anonyme
Mais les HP intégrés sont un peu légers.
c'est sûr que c'est light pour une véritable écoute audiophile (au sens littéral du mot), mais y en reste pas moins que là aussi Apple est très au dessus des autres marques concernant l'écoute intégrée à leurs ordis.
Sur 90% des ordis, l'écoute est quand même incroyablement médiocre, je comprends pas pourquoi seuls quelques constructeurs proposent par ex un pti' HP sous le portable, pour profiter d'un effet naturel de transmission des basses par voie solidienne, et donner un son 200 fois plus riche que sans cet HP....
Genre le truc doit ptet couter plus cher qu'une carte graphique de PC gamer....
TheCross
Ensuite, l'absence de hp complémentaire, c'est du plan éco. Certes ca coûte 20cts, mais ça fait une sacré économie quand tu multiplies par un million de pc produits. De mon point de vue, cet investissement est difficilement justifiable car le son est difficilement testable en magasin. Les gens ne se rendent pas compte de l'intérêt au moment de l'achat donc le surcout n'est pas justifié. donc la seule manière pour valoriser la qualité audio des machines est de les badger avec un nom réputé dans l'audio.
Chris Kazvon
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
renardeaux
Citation :c'est sûr que c'est light pour une véritable écoute audiophile (au sens littéral du mot), mais y en reste pas moins.../... que seuls quelques constructeurs proposent par ex un pti' HP sous le portable, pour profiter d'un effet naturel de transmission des basses par voie solidienne, et donner un son 200 fois plus riche que sans cet HP...Mais les HP intégrés sont un peu légers.
Faut pas exagérer non plus, c'est p'têt flatteur comme écoute mais c'est quand même limite. Ou alors le mixage et la post prod vont devenir de vais sinécure.
Be seeing you!
Phoebus1
Et que Bose quand il vient te demarcher, au lieu de te parler, Musique ou au moins Son ils te disent qu avec leur produit tu peux faire 45 % de marge. Ceci n est pas du pipeau.
[ Dernière édition du message le 30/06/2017 à 19:08:11 ]
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte