Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)
Ouais c'est à la mode ça. J'en parlais y'a pas longtemps devant quelques personnes, qui m'ont soutenu dur comme fer que la qualité du vinyle est supérieur à celle du cd.
oh les amis, je suis fiers...et oui , 10 pages simplement pour avoir essayé de relancer un sujet pas simple et éminemment clivant.
mais simplement, essayons d'accepter que certains , avec appui scientifiques "disent-ils " et d'autres avec leur oreilles "disent-ils" n'entendent pas la même chose.
la démo scientifique avance sur ce sujet; il semblerait que le cerveau est notre premier chimiste.; et que de croire fortement génère les "médicaments naturellement".
C'est ce qu'on appelle... l'effet placebo. Même principe que la psychoacoustique.
les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)
Lol
Réponse de Bob katz concernant le Vynile quand je lui ai posé la question la semaine dernière. "euh, le vynile, c'est sympa, mais je préfère mes masters en 24 bits / 96khz"