Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 399 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5061
Citation :
les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)

Ouais c'est à la mode ça. J'en parlais y'a pas longtemps devant quelques personnes, qui m'ont soutenu dur comme fer que la qualité du vinyle est supérieur à celle du cd. :-D
5062

oh les amis, je suis fiers...et oui , 10 pages  simplement pour avoir essayé de relancer un sujet pas simple et éminemment clivant.

mais simplement, essayons d'accepter que certains , avec appui scientifiques "disent-ils " et d'autres avec leur oreilles  "disent-ils" n'entendent pas la même chose.

 

eek

 

5063
Tu veux pas aller brasser de l'air ailleurs ?
5064

c'est trop intéressant ce que tu racontes.

5065
Citation de G.jourdain :
la démo scientifique avance sur ce sujet; il semblerait que le cerveau est notre premier chimiste.; et que de croire fortement génère les "médicaments naturellement".

C'est ce qu'on appelle... l'effet placebo. Même principe que la psychoacoustique.
5066
Citation :
les vinyles redeviennent à la mode (notamment pour la fidélité analogique qu'eux seuls peuvent procurer)


Lol

Réponse de Bob katz concernant le Vynile quand je lui ai posé la question la semaine dernière. "euh, le vynile, c'est sympa, mais je préfère mes masters en 24 bits / 96khz"

Et pourtant Katz est un ingé mastering Audiophile
5067
c'est quoi la différence qualitative entre un blu ray pure audio et un CD? je vois que le BR est en 24 bits...
5068
Citation de Blackers :
c'est quoi la différence qualitative entre un blu ray pure audio et un CD? je vois que le BR est en 24 bits...

Ca ressemble fortement à la différence avec le DVD Audio. Tu as aussi la fréquence d'échantillonnage qui monte plus haut.
5069
Citation de Gourdain :
oh les amis, je suis fiers...et oui , 10 pages  simplement pour avoir essayé de relancer un sujet pas simple et éminemment clivant

Et tu parlais de suffisance ?
Hé ben...
5070

je me régale; enfin les réponse fusent...comment peut-on être aigris à ce point? les masques tombent... bave

ne pas accepter la contradiction, freine l' évolution.

j'aimerais connaître vos réussites !! bravo musicales bien sûr.