Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 204 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
4541
Citation :
Chouette. Je vois que vous êtes au taquet.
Bon. Mais on est tous l'idiophile de quelqu'un. Lorsque des collègues me demandent le prix de mon HD25 que j'utilise en voyage, ils trouvent que c'est de l'argent foutu en l'air et ne voient pas ce qui pourrait les pousser à s'offrir un casque dépassant les 150 euros.
Ce sont pourtant des musiciens classiques professionnels. Comme quoi...

Pour moi l'idiophilie commence quand l'amelioration hypothetique n'est pas perceptible en aveugle ou qu'elle est completement disproportionnee par rapport au prix paye.
4542
Si si. Il marche très bien pour du classique. Il est bien équilibré et complète parfaitement une petite collec de bons casques.
Son énorme point fort est de pouvoir aussi écouter en transports en commun une musique à faible niveau (toujours en classique).
A vrai dire, pour une écoute "nomade", je le trouve extra et très recommandable (les musiciens sont toujours fourrés dans les trains et les avions).
4543
Tu leur a fait écouter le rendu de ton casque ? On m'a déjà fait des remarques similaires, par contre après l'avoir écouté ils ressentaient bien la différence ;-)

Pour l'EQ de mastering, en froid technicien que je suis, j'ai du mal à voir ce qui justifie des prix pareils pour un EQ. Ni même pourquoi on utilise du matos analogique alors qu'on peut faire pareil en soft sur un PC tout ce qu'il y a de banal, en bien plus précis et bien moins cher.

[ Dernière édition du message le 20/03/2013 à 01:36:55 ]

4544
Oui. C'est sûr. Ils entendent parfaitement la différence.
Et ils tombent littéralement de très haut lorsqu'ils entendent chez moi quelques autres appareils et casques.
Mais les prix leurs semblent dissuasifs. Quelques-uns ont tout de même franchis le pas (certains d'ailleurs avec un HD25 I II)
Mais en général, je suis assez effaré de voir avec quelles bouses les musiciens pros classiques écoutent la musique...
4545
x
Hors sujet :
Le problème des casques nomades est un peu plus complexe que la simple question de qualité sonore.
Perso, je ne suis pas fan du HD25, mais sa petite taille et sa forme le rendent pratique pour le voyage.
J'ai un ATH-M50 et j'aime assez son son (même si je compte investir dans mieux quand le budget se libérera). Malgré ça, il est rare que je le prenne pour voyager (train ou avion). Si je dois l'emporter parce que je vais bosser avec il est généralement rangé dans la valise. Pour l'écoute, j'utilise mes écouteurs à annulation de bruit ATH-ANC3. Pas que leur son soit à tomber (c'est cependant très correct), mais parce que ce sont des in-ears, ce que je trouve bien plus pratique en voyage. Entre le pur son et les aspects pratiques, je comprends qu'on sacrifie un peu le son.
4546
x
Hors sujet :
à ce propos, suis -je le seul à ne pas pouvoir mettre des ecouteurs dans ses oreilles? Ils tombent tout le temps,et ce, depuis mon premier baladeur à K7 y'a 30 ans - aucun, je dis bien aucun écouteur n'a jamais tenu dans mes oreilles - c'est désolant
4547
x
Hors sujet :
Perso j'utilise des intra shure e500, que j'ai payé un peu plus de 200 euros à l'époque, ils ne m'ont jamais fait faux bon : que ce soit en utilisation nomade pour écouter un baladeur ou en regie retour pour les ear, toujours une qualité top, une isolation du bruit exterieur impressionnante, et un confort de dingue (il y a une dizaine d'embout different livré avec, ça va de la mousse à mémoire de forme aux silicone en plusieurs taille chacune), et on peux même se faire mouler des embouts sur mesure...
4548
et ben va te faire mouler l'embout alors :-D

Non je ne mettrai pas de pull

4549
Kriktop: Je ne nie pas la qualité de ce casque je le trouve très bien mais c'est clairement pas le plus neutre, j'ai pas écouté beaucoup de classique avec je l'admet. Mais il est certain que ça reste un casque avec un bonne isolation et relativement compact.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

4550
x
Hors sujet :
imagho > non t'es pas tout seul, moi c'est pareil. J'ai pas (ou beaucoup moins, en tout cas) le problème avec des intras, par contre.

[ Dernière édition du message le 21/03/2013 à 00:36:21 ]