Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 395 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5281
Citation :
C'est à hurler quand on voit une enceinte à plusieurs milliers d'Euros dans un coin de salon carrelé et que l'auteur de la photo s'interroge sur la qualité d'un condensateur de liaison.
:boire2:

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5282
x
Hors sujet :
C'est clair, il devrait plutôt s'interroger sur la qualité de sa multiprises à radiation positive et décentralisatrice d'ondes plasma photosynthétisées. Ça me semble être la base quand même...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

5283
Citation :
l'ingé son qui affirme que les fichiers aif sonnent mieux que les fichiers wav
icon_facepalm.gif
5284
Citation :
ingé


Non mais si le mec est VRAIMENT ingénieur, c'est impossible ça non? :8O:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5285
BOF... l'instruction ça aide à dire moins de bêtises... c'est pas vraiment une garantie absolue... sur une mauvaise application du principe du "quand on sait pas on ferme sa gueule" ça peut même être un facteur aggravant
5286

ingé son, c'est une appellation, il n'y a pas de diplôme d'ingénieur qui correspond à ce poste, et un ingé son n'a pas nécessairement de diplôme d'ingénieur (électronique, acoustique etc...), ni de diplôme tout court d'ailleurs.

Citation :

l'instruction ça aide à dire moins de bêtises

éventuellement, mais je pense surtout que l'approche des choses n'est pas du tout la même, suffit de traîner dans "technique du son", tu repères assez vite ceux qui ont une formation scientifique, et les autres.

[ Dernière édition du message le 04/06/2013 à 19:59:22 ]

5287

Ingénieur du son, de toutes façons, ce n'est pas ingénieur. Et il suffit de lire les déclaration de Christine Boutin pour se rendre compte que l'instruction ne met surtout pas à l'abris de dire ou d'écrire des conneries.

JM

5288
Wow, un parallèle entre un les ingé' son et Christine Boutin c'est pas un peu violent ?
On pourrait en revenir à l'idiophilie pour tous, non ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

5289
Citation :
ingé son, c'est une appellation,

C'est bien pour ça que j'ai juste cité "ingé"
Il me semble tout de même que globalement les gens qui sont vraiment "ingé son" sont ingénieur en audionumérique, électronique appliqué à l'audio ou ce genre de chose non? genre les formations de louis lumière.

Citation :
il n'y a pas de diplôme d'ingénieur qui correspond à ce poste

Je cherche la ptite bête, mais il en existe un a clermont ferrand; la formation a ouvert ya un an :-D

Après c'est clair qu'un paquet de gens se disent "ingé son" alors qu'ils ont une formation de technicien plateau au mieux, quand c'est pas une formation privée bidon en un an...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

5290
A brest aussi il y a une formation niveau master II qui forment aux métiers du son. Par contre ce sont des formations universitaires. Je ne sais pas si elles sont habilitées à délivrer un diplôme d'ingénieur habilité par la CTI.

Et à ma connaissance il n'existe aucune école d'ingénieur habilité CTI qui forment des gens aux métiers du son. Donc le titre d'ingénieur pour le son n'existe pas à ma connaissance.