Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 303 réponses
- 459 participants
- 2 651 384 vues
- 429 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
linn134
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.
Kriktop
Du câble audiophile 100% certifié. Subtil mais indéniable...
samy dread
Je pense que vous avez déjà constaté qu'un titre qui remplis une face en 45 t sonne plus fort et mieux que 10 titre sur une face 33t..
je l'avais remarqué sans trop me poser la question, en me disant que ça ne pouvait venir que d'un truc technique
Non je ne mettrai pas de pull
SampleHunter
Quand je fais une prise de son, je la fais dans l'idée que peut-être un audiophile bien équipé et attentif, percevra le travail technique réalisé.
Je ne crois pas qu'il faille nous opposer nécessairement. Il y a bien sur des gris gris à dénoncer, mais dans les 2 camps. Il y a des Idiophiles comme il y a des Home-studipes ou des Ingénieurs qui franchissent régulièrement le mur du çon.
Mais pour en revenir au sujet, et mieux me situer, je suis curieux de savoir, pour vous, à partir de quel montant d'investissement (pour un système d'écoute simple) , devient-on idiophile ?
Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]
TomA SL
C'est mon avis heing.
Will Zégal
La question est plutôt dans quoi passe le budget.
Que quelqu'un mette une fortune (notion toute relative d'ailleurs) dans un lecteur de CD, des amplis et des enceintes très haut de gamme et coûteux ne me dérange pas. Qu'il mette des fortunes dans des câbles gri-griifiés et des brodules alors que sa pièce est pleine de baies vitrée et munie d'un carrelage sans tapis ne me dérange pas non plus, mais ça m'amuse forcément.
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 13:37:01 ]
Will Zégal
Ce n'est d'ailleurs pas un phénomène propre à la Hi-Fi, mais il s'y épanouit particulièrement bien.
[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 13:39:37 ]
lulumusique
Je ne crois pas qu'il faille nous opposer nécessairement. Il y a bien sur des gris gris à dénoncer, mais dans les 2 camps. Il y a des Idiophiles comme il y a des Home-studipes ou des Ingénieurs qui franchissent régulièrement le mur du çon.
Ils ont meme deja essaye d'infiltrer le forum :
https://fr.audiofanzine.com/hifi-divers/oval-sound-system/solo/avis/
Meme les commentaires ne sont pas credibles: toutes des "personnes" ayant ecrit leur avis le jour de leur inscription sur AF et n'ayant rien poste depuis.
Anonyme
Citation :
Mais pour en revenir au sujet, et mieux me situer, je suis curieux de savoir, pour vous, à partir de quel montant d'investissement (pour un système d'écoute simple) , devient-on idiophile ?
Comme le dit justement Will, ce n'est pas tant une histoire de prix que de démarche.
Perso, je considère qu'un seuil est franchi en terme d'idiophilie (en hifi amateur comme en studio pro) lorsqu'on cesse d'écouter de la musique pour écouter le matériel.
Pucelle_Dabidjan
Ouaip !
Pour moi on passe dans l'idiophile quand on se met à chasser le dernier micro-détail totalement inutile alors que la musique sonne déjà à un niveau d'enfer entre ses murs.
- < Liste des sujets
- Charte