Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 973 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
5411
Bah, je ne vois pas ce qui vous étonne...

La Classe D dispose d'un rendement très favorable, en effet celui-ci atteint les 95%!
Sur un schéma traditionnel, l'essentiel de l'énergie électrique absorbée est transformée en chaleur. (Surtout pour la Classe A, ou là c'est 95% de l'énergie consommée qui se transforme en chaleur!)
Je ne suis pas technicien bien sur, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit en Classe D de travailler avec des tensions très faibles qui permettent de minimiser de manière extraordinaire toute la partie alimentation d'un appareil. (D'où des produits plus compacts, plus légers, et qui ne chauffe plus.)

Ces amplis sont dit "Ecologiques"! Car ils peuvent délivrer une puissance importante par rapport à leurs besoins. Ils se caractérisent aussi souvent par un facteur d'amortissement élevée (Bonne maitrise des H.P), et une réponse dans le grave particulièrement efficace. (D'où leur utilisation pour les caissons actifs).

Cette technologie ne date pas d'hier, les premiers prototypes datent de la fin des années 60. Mais le grand public la découvre que depuis peu de temps. (Combiné Ampli/DVD, téléphonie, informatique, médical, etc.)